les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar fano » sa fiche K
» 22 Nov 2016, 13:38

bon apparement vu ma douleur, ça doit être une petite déchirure car j'en suis pas au même stade que toi !
merci de l'info...

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 22 Nov 2016, 15:48

Merci pour vos retours, les gars.

Bikoon, en gros, à ce que je lis, le problème est localisé là où le tien était localisé (jumeau interne plus tendon d'Achille).

Étonnamment, et j'en avais parlé ici déjà, j'étais allé voir un radio-échographe en début d'année pour une aponévrosite + douleur type épine de Lenoir. Le mec m'avait dit que, rien à la radio, rien sous le pied à l'écho, sauf qu'ayant examiné le tendon, il était dans un état dans lequel je n'aurais, à ce moment, pas pu pouvoir courir. Alors que zéro douleur à cet endroit. (diag: péritendinopathie avasculaire).

J'ai dû attendre il y a deux semaine pour que mon tendon me fasse mal.

Je vais veiller à ne pas trop en faire, pour ménager mes mollets notamment (même à vélo, de route avec pédales auto, d'ailleurs, je sentais une sensibilité dans le jumeau interne touché). :roll: :roll: :roll:

Messagepar Sydh70 » sa fiche K
» 22 Nov 2016, 20:19

Surement une cote fêlée il y a 10j, en attente d'une radio.

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 28 Nov 2016, 17:18

Bonjour à tous

Désolé de m'auto-citer mais c'est le moyen le plus simple pour ne pas tout re-raconter.
Après ma 2ème infiltration, aussi inefficace que la 1ère, j'ai eu droit aux clichés en dynamique pour vérifier si mes vertèbres étaient flottantes ou pas.
Et un bilan ce matin avec ma neuro-chirugien.

GOOD NEWS :D
Pas de hernie, pas de vertèbre flottante, donc pas besoin d'envisager une arthrodèse ni même (à priori) une contention souple.
Le reste de la colonne est nickel.

BAD NEWS :cry:
Etant donné que rien n'a été efficace (infiltrations, cortisone par voie orale, anti-inflammatoires ...) il ne me reste que l'opération pour être débarrassé (curetage pour dégager le canal où passe le nerf).
Ma neuro-chirurgien me garantit que je n'aurai plus mal, ou au pire une légère douleur pas du tout invalidante ... et comme il n'y aura pas d'arthrodèse je n'aurai pas de risque que le problème se déplace plus haut.
Voici comment elle voit les choses (l'avantage c'est que son mari cours donc elle "connait") :
- opération fin Janvier 2017
- 3 mois pour reprendre une activité normale de "sédentaire" puis reprise randonné et petite EF
- reprise normale de la CAP en Juillet/août 2017
- saison de ski-rando 2017/2018
- saison 2018 normale, CAP ou Trail ... pourquoi pas en ultra si je reste prudent
Reste que ce que j'ai est évolutif et qu'il faudra peut-être y revenir un jour, dans 5, 10, 15 ou 20 ans suivant l'évolution.
Donc au pire je gagne 5 ans de plaisir et de liberté puis je me referai opérer (ou pas) et au mieux je me calmerai dans 20 ans (mais d'ici là j'aurai dépassé les septante donc ça ira).

Reste le plus dur à faire ... prendre la décision d'y aller.
Je me donne jusqu'à début Janvier, même si dans ma tête je sais que le choix est déjà fait.

Twix2run a écrit:Salut,

Houlala !!! j'avais presque oublié que ce forum existait (il aura fallut un MP pour me faire revenir ici).
Alors voilà, après 7 mois d'arrêt complet, kiné, IRM et une infiltration sous scanner, je me retrouve plus ou moins au même point.
J'écris "plus ou moins" parce que :
1 - je sais ce que j'ai (rétrécissement du canal rachidien)
2 - je n'ai presque plus de douleurs la nuit (donc je dors mieux)
3 - j'arrive à marcher "un peu " (à nouveau des parenthèses parce que 1km c'est le grand max)
4 - je peux nager jusqu’à 3km dans le WE sans conséquences
Par contre question CAP / TRAIL / SKI RANDO ça semble vraiment mort à moyen terme ... et même la rando toute simple ce n'est plus pour moi (pour combien de temps ?).
Tout de même ... j'ai fait un peu vélo cet été (route) et tout s'est bien passé, donc je vais m'offrir un biclou bien léger histoire de ne pas péter les plombs.

Mais quand je pense que dans 3 semaines c'est on anniversaire.
Cette année je m'étais prévu un joli cadeau ... SUB 15h à l'Ultra Trail des Templiers :roll:
J'avais analysé mes courses, regardé le parcours, préparé mon plan d'entrainement et ça semblait pas impossible ... et puis RIEN.
Alors je suis vraiment dégouté :cry:

Je vais voir avec mon neurochirurgien pour tenter une deuxième infiltration, au cas où cette fois ça marcherait mieux.
Mais ça risque de se terminer par une opération (je vais quand même pas passer ma vie à traîner chez moi ou continuer à ne pouvoir me déplacer qu'en trottinette :lol:).
Ce qui me rassure c'est qu'une amie m'a parlé d'un gars qu'elle connait qui s'ai fait opéré l'année dernière du même truc que moi et qui ferait de la CAP et du cyclo-cross ... alors qu'on lui prédisait un risque de paralysie.
J'attend de le rencontrer et d'avoir pu discuter avec lui pour savoir si il y a vraiment espoir :?
Ou si je peux direct postuler pour un remake de "L'Homme de Fer" :lol:

Désolé pour ce post un peu long ... qui ne parle que de moi et de mes problèmes ... mais j'avais besoin de me plaindre un peu.
Bon sport à tous.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 28 Nov 2016, 17:29

Bon allez j'y vais de mon petit message car ça fait un moment que je n'ai pas posté ici.

Je ne suis pas encore au bout du tunnel mais j'entrevois de la lumière :)

J'arrive à sortir 2 - 3 fois par semaine entre 8 et 12 km (12 km c'est vraiment la sortie longue du dimanche :lol: ).

J'ai toujours des douleurs au niveau du dos à froid (quasiment pas de douleur pendant que je cours), l'adducteur me titille toujours également mais il y a du gros mieux de ce côté là et le genou, ma foi, me fait moins souffrir du fait de courir davantage en médio-pied.

Il va falloir continuer le renforcement musculaire pour le dos, commencer un vrai renforcement musculaire pour renforcer le genou et continuer les étirements pour l'adducteur.

En synthèse : Du positif mais pas encore de victoire. Enfin si une petite victoire : je me suis inscrit au Trail de Senlis Dimanche (le 14 km hein pas le 28 :mrgreen: )

Messagepar Jax » sa fiche K
» 28 Nov 2016, 17:38

Ben dis donc hockeyeur j'ai quand même le sentiment que ça a vraiment bien évolué ton truc!!! Il y a quelque temps tu étais bien loin de tout ça!!! C'est cool! :D

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 28 Nov 2016, 22:11

Jax a écrit:Ben dis donc hockeyeur j'ai quand même le sentiment que ça a vraiment bien évolué ton truc!!! Il y a quelque temps tu étais bien loin de tout ça!!! C'est cool! :D

+1, c'est bien vrai ça, on avait presque oublié que tu étais blessé :wink: (Tu nous manquais, on s'était habitué aux épisodes réguliers)
Trêve de plaisanterie, c'est super, tu dois être bien soulagé, bravo, tu t'en es sorti, comme quoi tout est possible avec de la persévérance 8)

Hockeyeur a écrit:J'arrive à sortir 2 - 3 fois par semaine entre 8 et 12 km (12 km c'est vraiment la sortie longue du dimanche :lol: ).
...

C'est déjà bien comme sortie longue, 12km (je ne fais pas mieux que 11,5 chaque Dimanche)

Hockeyeur a écrit:...
En synthèse : Du positif mais pas encore de victoire. Enfin si une petite victoire : je me suis inscrit au Trail de Senlis Dimanche (le 14 km hein pas le 28 :mrgreen: )


Tu ne perds pas de temps, fais attention quand même, dans l'euphorie de la reprise...
(Préviens nous dès inscription à l'Endurance des Templiers :lol: )
Au plaisir de te croiser "en vrai".
Bonne reprise progressive Hockeyeur.

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 28 Nov 2016, 22:25

Hockeyeur a écrit:Bon allez j'y vais de mon petit message car ça fait un moment que je n'ai pas posté ici.

Je ne suis pas encore au bout du tunnel mais j'entrevois de la lumière :)

J'arrive à sortir 2 - 3 fois par semaine entre 8 et 12 km (12 km c'est vraiment la sortie longue du dimanche :lol: ).

J'ai toujours des douleurs au niveau du dos à froid (quasiment pas de douleur pendant que je cours), l'adducteur me titille toujours également mais il y a du gros mieux de ce côté là et le genou, ma foi, me fait moins souffrir du fait de courir davantage en médio-pied.

Il va falloir continuer le renforcement musculaire pour le dos, commencer un vrai renforcement musculaire pour renforcer le genou et continuer les étirements pour l'adducteur.

En synthèse : Du positif mais pas encore de victoire. Enfin si une petite victoire : je me suis inscrit au Trail de Senlis Dimanche (le 14 km hein pas le 28 :mrgreen: )

J'espère qu'on se trouvera dimanche :D

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 29 Nov 2016, 08:13

Super contente pour toi Hockeyeur, mais idem, fais super attention quand meme !

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 29 Nov 2016, 15:23

Jax a écrit:Ben dis donc hockeyeur j'ai quand même le sentiment que ça a vraiment bien évolué ton truc!!! Il y a quelque temps tu étais bien loin de tout ça!!! C'est cool! :D

Merci !
C'est vrai tu as raison, il faut que je m'estime heureux des progrès accomplis :wink:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 29 Nov 2016, 15:28

PhilippeG-534 a écrit:+1, c'est bien vrai ça, on avait presque oublié que tu étais blessé :wink: (Tu nous manquais, on s'était habitué aux épisodes réguliers)
Trêve de plaisanterie, c'est super, tu dois être bien soulagé, bravo, tu t'en es sorti, comme quoi tout est possible avec de la persévérance 8)

A vrai dire je ne suis pas sûr qu'à moi ça me manque ces épidoses réguliers :lol:

PhilippeG-534 a écrit:C'est déjà bien comme sortie longue, 12km (je ne fais pas mieux que 11,5 chaque Dimanche)

C'est vrai ça ? :twisted:

PhilippeG-534 a écrit:Tu ne perds pas de temps, fais attention quand même, dans l'euphorie de la reprise...
(Préviens nous dès inscription à l'Endurance des Templiers :lol: )
Au plaisir de te croiser "en vrai".
Bonne reprise progressive Hockeyeur.

Merci beaucoup, c'est très gentil Philippe.
J'y vais plus pour avoir le plaisir de passer de nouveau du temps avec les amis coureurs que pour la course. C'est vraiment objectif "Balade" :)
Mais tu as raison il faut rester vigilant et ne pas se laisser griser !!
L'Endurance Trail en revanche ce n'est pas pour tout de suite mais j'espère qu'on se verra en 2017 toi sur un format long et moi sur un court :wink: ça sera en tout cas avec très grand plaisir.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 29 Nov 2016, 15:29

Runphil60 a écrit:J'espère qu'on se trouvera dimanche :D

J'y serai relativement tôt et resterai relativement tard (en attendant les copains qui font le 28 km) alors j'espère avoir le plaisir de te croiser :)
J'aurai un joli bonnet et un tour de cou, tous deux Kikourou :wink:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 29 Nov 2016, 15:30

Japhy a écrit:Super contente pour toi Hockeyeur, mais idem, fais super attention quand meme !

Merci Japhy !!!
Oui vous avez tout à fait raison, il faut rester vigilant.
Je m'étais habitué aux épisodes réguliers sur ce poste mais quand-même ... :wink:

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 30 Nov 2016, 15:48

Très content pour toi Hockeyeur !
C'est de bonnes augures mais prudence quand même ;)

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 30 Nov 2016, 16:08

SudOuestExpatàParis a écrit:Très content pour toi Hockeyeur !
C'est de bonnes augures mais prudence quand même ;)

Yes promis je serai sage :wink:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 11:26

Très sympa ce petit trail de Senlis. Par certains aspects il me fait penser à des passages dans Fontainebleau ...

Au plaisir de t'avoir rencontré Runphil60. J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser à nouveau :wink:

PS : J'ai tout à fait confiance de ne pas être dans le bon topic pour ce genre de choses mais bon ... :oops:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 11:57

Twix2run a écrit:Bonjour à tous

Désolé de m'auto-citer mais c'est le moyen le plus simple pour ne pas tout re-raconter.
Après ma 2ème infiltration, aussi inefficace que la 1ère, j'ai eu droit aux clichés en dynamique pour vérifier si mes vertèbres étaient flottantes ou pas.
Et un bilan ce matin avec ma neuro-chirugien.

GOOD NEWS :D
Pas de hernie, pas de vertèbre flottante, donc pas besoin d'envisager une arthrodèse ni même (à priori) une contention souple.
Le reste de la colonne est nickel.

BAD NEWS :cry:
Etant donné que rien n'a été efficace (infiltrations, cortisone par voie orale, anti-inflammatoires ...) il ne me reste que l'opération pour être débarrassé (curetage pour dégager le canal où passe le nerf).
Ma neuro-chirurgien me garantit que je n'aurai plus mal, ou au pire une légère douleur pas du tout invalidante ... et comme il n'y aura pas d'arthrodèse je n'aurai pas de risque que le problème se déplace plus haut.
Voici comment elle voit les choses (l'avantage c'est que son mari cours donc elle "connait") :
- opération fin Janvier 2017
- 3 mois pour reprendre une activité normale de "sédentaire" puis reprise randonné et petite EF
- reprise normale de la CAP en Juillet/août 2017
- saison de ski-rando 2017/2018
- saison 2018 normale, CAP ou Trail ... pourquoi pas en ultra si je reste prudent
Reste que ce que j'ai est évolutif et qu'il faudra peut-être y revenir un jour, dans 5, 10, 15 ou 20 ans suivant l'évolution.
Donc au pire je gagne 5 ans de plaisir et de liberté puis je me referai opérer (ou pas) et au mieux je me calmerai dans 20 ans (mais d'ici là j'aurai dépassé les septante donc ça ira).

Reste le plus dur à faire ... prendre la décision d'y aller.
Je me donne jusqu'à début Janvier, même si dans ma tête je sais que le choix est déjà fait.


Bon courage Charles. Patience... et ça va revenir. :wink:
Dernière édition par coco38 le 05 Déc 2016, 17:22, édité 1 fois au total.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 11:57

On ne t'en voudra pas Hockeyeur :D , nous sommes nombreux je pense à avoir attendu ce moment où tu pourras de nouveau "chausser un dossard" :D
Et j'espère surtout que c'est le premier d'une très longue série que je te souhaite ininterrompue :wink:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 12:02

Bikoon a écrit:On ne t'en voudra pas Hockeyeur :D , nous sommes nombreux je pense à avoir attendu ce moment où tu pourras de nouveau "chausser un dossard" :D
Et j'espère surtout que c'est le premier d'une très longue série que je te souhaite ininterrompue :wink:

Merci Bikoon :D

Messagepar valdes » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 12:08

Je n'ose plus trop venir traîner ici de peur que ce soit contagieux ...

Mais quand même BRAVO @HOCKEYEUR, enfin le bout du tunnel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une très très bonne nouvelle ça (dans une année 2016 plutôt morose)

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 12:13

Séance kiné ce matin pour travailler sur un tendon fébrile.
Première fois que je fais des MTP.

Ça fait mal :mrgreen: :mrgreen: !

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 12:21

valdes a écrit:Je n'ose plus trop venir traîner ici de peur que ce soit contagieux ...

Mais quand même BRAVO @HOCKEYEUR, enfin le bout du tunnel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une très très bonne nouvelle ça (dans une année 2016 plutôt morose)

Oui va-t-en vite !! Ne reste pas ici :evil:

Effectivement ça va faire du bien au moral. Merci valdes :)

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 12:21

SudOuestExpatàParis a écrit:Séance kiné ce matin pour travailler sur un tendon fébrile.
Première fois que je fais des MTP.

Ça fait mal :mrgreen: :mrgreen: !

A ce point-là ?
Le tout c'est que ça soit efficace :wink:

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 12:30

Hockeyeur a écrit:A ce point-là ?
Le tout c'est que ça soit efficace :wink:

Pas sur le moment, mais après la séance oui.
Après c'est le principe des MTP, faut que ce soit intense et profond.
D'autres séance de prévues, affaire à suivre ;)

Messagepar Jax » sa fiche K
» 05 Déc 2016, 12:49

Les MTP ça envoie! Je me suis soigné une tendinite du psoas tout seul comme ça. J'ai le souvenir de me masser sur le lit de l'hôtel à Font Romeu, à gémir avec la larme à l'oeil et à entendre ma femme me dire: "non mais t'es pas bien toi?!"
Au final j'en ai guéri!

Messagepar dombal30 » sa fiche K
» 06 Déc 2016, 10:49

Bonjour,
suite à une radio pour une belle entorse à la cheville (nouvelles chaussures + nouvelles lunettes + obscurité + démarrage de séance + froid + enthousiasme car pour une fois ma fille avait daigné courir avec son père + petit caillou sur un parcours plat et totalement connu et maîtrisé = on se sent bête !), le radiologue détecte une ancienne double fracture avec plein de bouts qui se baladent (aucun souvenir de celle ci) + un kyste osseux au calcaneum, bien rond, bien net, et bien gros. Ce dernier vole illico la vedette à mon entorse toute fraîche, et il préconise IRM. Avez vous des infos sur ces kystes osseux ? Mon kiné ce matin à qui j'ai montré la radio verrait plutôt une osteo nécrose, il s'étonne que je ne sente absolument rien (en situation douce type marathon ou +hard type trail). Merci de vos lumières, avant que l'IRM n'apporte la sienne.

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 06 Déc 2016, 18:18

dombal30 a écrit:Bonjour,
suite à une radio pour une belle entorse à la cheville (nouvelles chaussures + nouvelles lunettes + obscurité + démarrage de séance + froid + enthousiasme car pour une fois ma fille avait daigné courir avec son père + petit caillou sur un parcours plat et totalement connu et maîtrisé = on se sent bête !), le radiologue détecte une ancienne double fracture avec plein de bouts qui se baladent (aucun souvenir de celle ci) + un kyste osseux au calcaneum, bien rond, bien net, et bien gros. Ce dernier vole illico la vedette à mon entorse toute fraîche, et il préconise IRM. Avez vous des infos sur ces kystes osseux ? Mon kiné ce matin à qui j'ai montré la radio verrait plutôt une osteo nécrose, il s'étonne que je ne sente absolument rien (en situation douce type marathon ou +hard type trail). Merci de vos lumières, avant que l'IRM n'apporte la sienne.



Un kyste osseux, en général, c'est bénin, c'est l'emplacement qui détermine si c'est grave ou non, et si donc il faut intervenir ou non.
En revanche, si c'est de l'ostéonécrose (c'est bien cela qu'il a dit le kiné, pas ostéostose, qui serait une excroissance osseuse, bénigne dans la plupart des cas), là ça devient plus compliqué. C'est la plus ou moins lente mort des tissus osseux. Evidemment, rien qu'à l'évoquer, on devine assez facilement ce que cela implique, que c'est moins bénin qu'une ostéostose de taille normale qui se développe dans un endroit sans risque, par exemple...

Messagepar PodoHRD » sa fiche K
» 07 Déc 2016, 12:05

L'ostéonécrose ne se diagnostique par sur Radio et surtout, est DOULOUREUSE (même au repos, allongé); donc ton kiné est ptet monté sur ses grands chevaux... Le kyste osseux apparait généralement pendant l'enfance (pas de radio plus précoce ?) et le "seul" risque est la fracture du fait de la fragilisation de l'os. Mais ça reste costaud malgré le trou donc on peut être assez choqué de l'image radio qui laisserait à penser qu'on marche sur un oeuf. Selon l'importance de la lésion, une chirurgie sera éventuellement évoquée pour combler la chose. Sinon il faudra juste surveiller.

Il faut simplement attendre les examens complémentaires mais l'absence de douleur à ce niveau est plutôt rassurante.

Messagepar Jax » sa fiche K
» 11 Déc 2016, 18:01

retour chez le kiné pour ce que je croyais être un psoas douloureux au niveau de l'aine. Apparemment le psoas n'a rien, ce serait le nerf crural qui siffle un peu. Dos tordu, comme d'hab, donc séance d'orthopractie pour se remettre droit, en espérant que ça aille mieux cette semaine..

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 12 Déc 2016, 12:21

Bon, rien à faire ma cheville ne guérit toujours pas, pis, hier en descendant de trottoir (sans courir), torsion douloureuse de la cheville et re mal comme jamais depuis longtemps... :evil:
Bientôt un an (le 30/12), Ca n'aura donc jamais de fin ? :|

Messagepar PhilippeG-628 » sa fiche K
» 12 Déc 2016, 12:50

Jean-Phi a écrit:Bon, rien à faire ma cheville ne guérit toujours pas, pis, hier en descendant de trottoir (sans courir), torsion douloureuse de la cheville et re mal comme jamais depuis longtemps... :evil:
Bientôt un an (le 30/12), Ca n'aura donc jamais de fin ? :|

Flûte alors mais tu en connais au moins la cause Jean-Phi ? :(

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 12 Déc 2016, 13:23

Arf merde Jean-Phi ! :(
C'est vraiment pénible ça !
On ne peut que te souhaiter une année 2017 qui soigne tes bobos récalcitrants et ce pour de bon ...

Messagepar jmf » sa fiche K
» 12 Déc 2016, 16:38

Lundi dernier, chute en randonnée. Craquement dans le pied. Mais j'ai pu rejoindre le véhicule et revenir chez moi avec la chaussure haute bien serrée. Urgences, radio: os du fibula (ex-péroné) cassé, plâtre. Puis de nouveau hôpital jeudi pour opération et pose d'une plaque. J'en suis sorti aujourd'hui. 45 jours de plâtre sans poser le pied par terre. Pas de course avant quelque temps.

Messagepar kindofblack » sa fiche K
» 13 Déc 2016, 12:14

46 ans, un quintal de muscles mais pas que :) Suite à des ennuis et douleurs à répétition au genou droit, qui survenaient après CàP, trail ou badminton, mon kiné inquiet pour mes ligaments m'a envoyé chez un médecin du sport, qui m'a prescrit une IRM.

J'ai passé l'IRM samedi, j'ai récupéré l'interprétation hier soir : rupture complète LCA externe + ménisque abimé :(
Le médecin n'avait pourtant rien détecté au niveau ligamentaire à l'examen clinique, j'étais relativement optimiste... mais là RDV jeudi pour la suite des évènements mais je pense que je ne vais pas échapper à l'opération si je veux continuer à faire les sports que j'aime.
Heureusement j'aime bien le vélo aussi :)

Messagepar Zorglob » sa fiche K
» 13 Déc 2016, 17:26

Je me réponds à une question que je posais il y a quelques temps concernant la reprise de la CAP après une opération de l'épaule sous arthroscopie.

On peut marcher raisonnablement 5, 6 km tous les jours au bout de 2 semaines (avec une attelle et donc l'appréhension de tomber...) et reprendre la course à pied progressivement après 7 à 8 semaines (sans attelle).
La première semaine sans dépasser 5km et au bout de 2 semaines j'arrive à 7km avant que cela ne commence à faire mal 3 fois par semaine. Par contre le balancement du bras est limité.

A priori au bout de 3 mois, je devrais pouvoir reprendre des séances normales avec fractionné sur route ce qui, on ne s'en rend pas compte, tire pas mal sur les bras.

Pour les entrainements en terrain naturel, il faudra je pense attendre le 4ième mois le temps que tout soit solidifié en cas de chute et aussi que l'appréhension de tomber disparaisse...

Messagepar kindofblack » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 18:44

kindofblack a écrit:46 ans, un quintal de muscles mais pas que :) Suite à des ennuis et douleurs à répétition au genou droit, qui survenaient après CàP, trail ou badminton, mon kiné inquiet pour mes ligaments m'a envoyé chez un médecin du sport, qui m'a prescrit une IRM.

J'ai passé l'IRM samedi, j'ai récupéré l'interprétation hier soir : rupture complète LCA externe + ménisque abimé :(
Le médecin n'avait pourtant rien détecté au niveau ligamentaire à l'examen clinique, j'étais relativement optimiste... mais là RDV jeudi pour la suite des évènements mais je pense que je ne vais pas échapper à l'opération si je veux continuer à faire les sports que j'aime.
Heureusement j'aime bien le vélo aussi :)


Je m'autoréponds... Le doc a dit : pas d'opération car rupture trop ancienne et "surtout" ménisque et cartilages abimés. Donc il me préconise l'arrêt définitif de la CàP sous peine de le payer plus tard (j'ai 46 ans)... Il me dit que j'ai déjà la chance de ne pas avoir de douleurs chroniques.
Classiquement il préconise vélo et piscine, nos chers sports portés. Pour le badminton c'est avec modération et une attelle.
J'aime bien le vélo mais j'ai quand même pris un bon coup sur la calebasse quand il m'a conseillé l'arrêt de la CàP et donc de la C.O. Je vais essayer d'être raisonnable peut-être tenter la marche rapide...

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 19:11

Arf dur dur le diagnostic ...
Mais je suis sûr que tu trouveras du plaisir dans les sports portés :wink:
Essaie par exemple le hockey subaquatique c'est porté et très fun !! :D

ÉDIT : j'ai d'ailleurs dans mon équipe 2 personnes avec des soucis de genou à cause desquels ils ont arrêté leur sport initial (rugby pour l'un d'entre eux) et son venus au hockey.

Messagepar Mams » sa fiche K
» 16 Déc 2016, 19:24

kindofblack a écrit:
kindofblack a écrit:46 ans, un quintal de muscles mais pas que :) Suite à des ennuis et douleurs à répétition au genou droit, qui survenaient après CàP, trail ou badminton, mon kiné inquiet pour mes ligaments m'a envoyé chez un médecin du sport, qui m'a prescrit une IRM.

J'ai passé l'IRM samedi, j'ai récupéré l'interprétation hier soir : rupture complète LCA externe + ménisque abimé :(
Le médecin n'avait pourtant rien détecté au niveau ligamentaire à l'examen clinique, j'étais relativement optimiste... mais là RDV jeudi pour la suite des évènements mais je pense que je ne vais pas échapper à l'opération si je veux continuer à faire les sports que j'aime.
Heureusement j'aime bien le vélo aussi :)

Dur, dur! Mon cher et tendre a pu se faire opérer, mais l'état du grnou (ménisque et rotule) fait que la récup est difficile, même après 6 mois... donc di ton geniu a tenu jusque-là, c'est bon signe. Certains s'en sortent bien sans opération.
Par contre, le plus dur, c le moral, surtout quand on doit abandonner ce qu'on aime vraiment...
Alors, de tout coeur avec toi! Beaucoup de courage et de patience, et de nouveaux projets motivants à trouver.
(Tof pense au triathlon petit format, histoire de ne pas arrêter complètement la course tout en limitant les impacts, pas d'Iroman bien sûr...).


Je m'autoréponds... Le doc a dit : pas d'opération car rupture trop ancienne et "surtout" ménisque et cartilages abimés. Donc il me préconise l'arrêt définitif de la CàP sous peine de le payer plus tard (j'ai 46 ans)... Il me dit que j'ai déjà la chance de ne pas avoir de douleurs chroniques.
Classiquement il préconise vélo et piscine, nos chers sports portés. Pour le badminton c'est avec modération et une attelle.
J'aime bien le vélo mais j'ai quand même pris un bon coup sur la calebasse quand il m'a conseillé l'arrêt de la CàP et donc de la C.O. Je vais essayer d'être raisonnable peut-être tenter la marche rapide...

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 22 Déc 2016, 10:54

Eh non on ne sort pas si facilement de ce topic ! :|

Rien de très grave mais un petit coup d'arrêt.
Sortie longue de 22 km samedi pour me tester (et tester sac à dos + flasques que j'avais acheté il y a 2 ans sans jamais pouvoir les utiliser).
Résultat : obligé de m'arrêter au 22ème kilomètre et de finir en marchant car rotule droite très douloureuse. Cela doit venir de la tendinite rotulienne décelée par le médecin du sport.
Je vais donc me calmer (séances plutôt aux alentours de 10 km) pour le moment et laisser passer les séances de kiné (première ce soir).

Deuxième petit point négatif :
En voulant renforcer les lombaires pour protéger mon dos, j'ai déclenché des douleurs au niveau de mon ancienne hernie comme je n'avais pas eu depuis des mois.
Là aussi je vais continuer le renforcement musculaire mais mettre les lombaires de côté. En espérant que la douleur passe.


Rien de très grave donc mais un petit coup d'arrêt quand-même. Ça me rappelle que je suis loin d'en être sorti :twisted:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 22 Déc 2016, 20:26

Comme quoi un petit rien mal soigné peut devenir un problème plus sérieux.
Fin septembre, chute avec mauvaise réception sur le doigt = strapping, pour moi ce n'est qu'une légère luxation de l'auriculaire et sans plus..
Avec comme échéance les TEMPLIERS et au retour
= la luxation était plus sévère que ça
= hospitalisation pour pose broches et perte mobilité doigt
Résultat : 4 semaines repos :|

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran