les blessés comptez vous

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 19 Sep 2016, 10:57

Je ne sais pas quand on peut dire qu'on est guerri mais je n'ai plus mal en marchant ni en appuyant sur le tendon. Il faut que j'y aille assez fort pour ressentir comme il y a 2 semaines.
Je précise que je n'ai jamais eu de boules sur mon tendon et que cela fait plus de 4 semaines que ça a commencé.

edit: hier soir séance d'entrainement collective : échauffement, gammes et 5*1000m en 4min30-4min50.
Pas de douleur au tendon pendant ni ce matin, donc je m'estime sur la bonne pente ;)
Dernière édition par neofoxy le 20 Sep 2016, 09:18, édité 1 fois au total.

Messagepar jfd » sa fiche K
» 19 Sep 2016, 11:32

En passant:

je relis les passages sur cheville et pied dans cet ouvrage d'anatonomie / physiologie (Anatomie pour l Mouvement, Claire Calais-Germain, Desiris 2005) http://www.adverbum.fr/anatomie-pour-le ... s_460.html

Excellent pour voir commet c'est fait et comment ça fonctionne.

et je vois qu'il y a une suite, avec des excercices.
http://www.adverbum.fr/anatomie-pour-le ... mw6ls.html

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 21 Sep 2016, 09:01

Recherche pied droit taille 42 ayant fait ses preuves en course... si un kikou en aurait un en rab dans son armoire ? :?
Ras le bol... hier comme le préconisait l'ostéo j'ai fait une petite sortie pour tester la machinerie du dit pied droit. Pas de souci particulier. Je sens bien que j'ai un pied mais sans plus. Je pensais que le gros était passé. Le soir, pas vraiment de souci non plus.
Et puis ce matin, patatra, v'là ti pas que j'ai une vraie douleur derrière le pied du côté gauche du tendon d'achille... truc encore inconnue pour moi.
Je voudrais bien comprendre pourquoi les douleurs tournent comme ça... parce que j'ai compensé?
Le pire c'est que je vais compenser et que ça va pas arranger l'avant maintenant.

Bon p'tet qu'une fois que ça aura fait le tour complet, ça va s'arrêter?

Messagepar Twix2run » sa fiche K
» 30 Sep 2016, 14:06

Salut,

Houlala !!! j'avais presque oublié que ce forum existait (il aura fallut un MP pour me faire revenir ici).
Alors voilà, après 7 mois d'arrêt complet, kiné, IRM et une infiltration sous scanner, je me retrouve plus ou moins au même point.
J'écris "plus ou moins" parce que :
1 - je sais ce que j'ai (rétrécissement du canal rachidien)
2 - je n'ai presque plus de douleurs la nuit (donc je dors mieux)
3 - j'arrive à marcher "un peu " (à nouveau des parenthèses parce que 1km c'est le grand max)
4 - je peux nager jusqu’à 3km dans le WE sans conséquences
Par contre question CAP / TRAIL / SKI RANDO ça semble vraiment mort à moyen terme ... et même la rando toute simple ce n'est plus pour moi (pour combien de temps ?).
Tout de même ... j'ai fait un peu vélo cet été (route) et tout s'est bien passé, donc je vais m'offrir un biclou bien léger histoire de ne pas péter les plombs.

Mais quand je pense que dans 3 semaines c'est on anniversaire.
Cette année je m'étais prévu un joli cadeau ... SUB 15h à l'Ultra Trail des Templiers :roll:
J'avais analysé mes courses, regardé le parcours, préparé mon plan d'entrainement et ça semblait pas impossible ... et puis RIEN.
Alors je suis vraiment dégouté :cry:

Je vais voir avec mon neurochirurgien pour tenter une deuxième infiltration, au cas où cette fois ça marcherait mieux.
Mais ça risque de se terminer par une opération (je vais quand même pas passer ma vie à traîner chez moi ou continuer à ne pouvoir me déplacer qu'en trottinette :lol:).
Ce qui me rassure c'est qu'une amie m'a parlé d'un gars qu'elle connait qui s'ai fait opéré l'année dernière du même truc que moi et qui ferait de la CAP et du cyclo-cross ... alors qu'on lui prédisait un risque de paralysie.
J'attend de le rencontrer et d'avoir pu discuter avec lui pour savoir si il y a vraiment espoir :?
Ou si je peux direct postuler pour un remake de "L'Homme de Fer" :lol:

Désolé pour ce post un peu long ... qui ne parle que de moi et de mes problèmes ... mais j'avais besoin de me plaindre un peu.
Bon sport à tous.

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 01 Oct 2016, 22:08

Je te comprend Twix.
De temps en temps faut parler.
Courage, ca sera peut etre bientot un mauvais souvenir.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 02 Oct 2016, 14:13

Et voilà, ce matin une vilaine entorse et je m'invite dans ce sujet.... :? .
:( .

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 02 Oct 2016, 14:49

doudoux, les aponévrosites plantaires ont des symptômes baladeurs d'après ce que j'ai compris, à cause de la forme même de l'aponévrose en question. Un coup sous la voute, un coup sous le talon, un coup sur le côté du talon...C'est ce que j'ai depuis 3 mois, et c'est vrai que c'est emmerdant. Lorsque le toubib chez qui je viens d'aller m'a demandé où j'avais mal, j'ai répondu "ben ça dépend".

J'ai une ordonnance pour une écho dont il faudrait que je m'occupe, mais il m'a expliqué que de toutes façons il n'y a pas vraiment de formule thérapeutique miracle, des fois ça part on ne sait pas trop comment, et ce qui marche pour les uns ne marchent pas pour d'autres.
Il m'a simplement suggéré de commencer tous mes entraînements par de la marche rapide, je cours beaucoup moins qu'avant, et là ça fait deux séances où j'alterne marche rapide et course, c'est pas si mal, je le sens mais c'est pas pire que si je ne faisais que marcher.

Pour le travail qui a été fait sur ta cheville, c'est peut-être parce que la souplesse de la cheville a un effet sur l'aponévrose. ça ne me surprendrait pas outre mesure, à chaque fois que je vais nager un long moment en crawl, j'ai beaucoup moins mal au pied le lendemain.

A ce propos une suggestion pour toi mano: je comprends que c'est vraiment dur ce qui t'arrive, surtout si Mme Mano aime bien marcher / cavaler aussi.
Mais puisque tu peux nager, as-tu considérer la possibilité de faire une année de natation, en club ?

J'y étais assez réfractaire, je pensais que c'était élitiste, pas forcément sympa, j'étais aussi réfractaire aux horaires fixes, mais je me suis trompée. Après deux étés de stage avec un petit club niçois (bon le deuxième de la ville après celui des stars quand même), j'ai signé pour deux entraînements par semaine, et j'en suis enchantée.

Les profs sont sympas (j'ai peut-être de la chance), on se marre vraiment bien mais ils nous font aussi bosser dur, les gens sont sympas entre eux quelle que soit la ligne (lente ou rapide), on se laisse passer selon les exercices, il n'y a pas de mythos, il y a pas mal de blagueurs déconneurs par contre, bref je me surprends à avoir très envie d'y aller à chaque fois, même si je n'ai eu que 4 cours depuis la rentrée et que je rentre vannée à chaque fois.

Tu voulais pas apprendre le crawl sérieusement d'ailleurs ?

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 03 Oct 2016, 09:17

Salut les blessés...! et non blessés, d'ailleurs !

J'aimerais savoir si quelqu'un saurait m'éclairer sur un problème de pied. Cela fait deux courses après lesquelles, et même pendant, à partir d'un moment, je ressens une douleurassez vive sous la voûte plantaire, localisée sur 2/3cms, à équidistance entre le talon et le gros orteil. Aujourd'hui, je boîte, après ma course d'hier, je suis contraint de marcher sur l'extérieur du pied. Lorsqu'aussi j'essaie d'étendre (de détendre, même) le pied, en relevant les orteils, la douleur se manifeste.
J'ai connu l'aponévrosite et ça ne correspond pas.

Merci par avance pour vos retours.

Charpente

Messagepar Jax » sa fiche K
» 03 Oct 2016, 10:52

Charpente a écrit:J'ai connu l'aponévrosite et ça ne correspond pas.

Merci par avance pour vos retours.

Charpente


C'est bizarre, j'aurais pensé que c'était justement ça l'aponévrosite!...

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 03 Oct 2016, 11:06

Salut Japhy, merci pour tes commentaires. Je vais bien vite me rendre compte si c'est ça ou pas. Par contre, je n'ai pas encore eu mal sous la voute. J'espère que ça ne va pas donner des idées au pied :?

Bon courage à Twix parce que je comprends bien - enfin j'essaie- ce que tu vis là.

Sinon, hier j'ai refait une petite sortie de 20 mn comme me la conseillé le docteur tout en gardant mon straping. Pas de souci particulier. J'ai une sensation sur le coup de pied mais ça ne m'inquiète pas trop, ça doit être du en partie à la compensation.
La semaine dernière, la douleur était vive essentiellement lors du choc du pied par terre. Anti inflammatoire, straping et repos ont l'air d'avoir fait de l'effet.
Il me reste qlqs séances de kiné prévu au programme.
J'entrevois la lumière au bout du tunnel. Reste à reprendre progressivement malgré les échéances qui arrivent.... et ne pas rechuter.

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 03 Oct 2016, 11:24

Jax a écrit:
Charpente a écrit:J'ai connu l'aponévrosite et ça ne correspond pas.

Merci par avance pour vos retours.

Charpente


C'est bizarre, j'aurais pensé que c'était justement ça l'aponévrosite!...


J'ai connu l'aponévrosite avec douleur d'épine calcanéene en plus, localisée à l'orée du talon pour cette dernière, avec un poitn de douleur précis et petit, et une douleur plus ou moins puissante sous tout le pied pour l'aponévrosite en elle-même, qui en plus me lançait des petites décharges électriques de temps en temps. Je sentais une tension permanente sous le pied. Et en effet, elle manquait d'étirements. Depuis que j'en fais relativement régulièrement, et que je vours en Freet assez régulièrement, je n'ai plus aucune des deux douleurs, aponévrose plus épine.
Cependant, avec les Salomon Fellraiser, donc, cela fait deux fois que j'ai ce point bien précis, à un autre endroit du pied, sur le haut de la voûte, à l'intérieur donc du pied, mais vraiment plus haut que la douleur liée à l'aponévrosite.
C'est peut-être l'étroitesse du milieu de la chaussure, avec un renfort qui vient faire point de compression, et douleur à la longue. Si c'est ça, c'est tant mieux d'un côté, mais tant pis de l'autre, car il me faudra trouver des chaussures qui me maintiennent aussi bien, et surtout qui accrochent aussi bien dans la boue normande !

Messagepar Jax » sa fiche K
» 03 Oct 2016, 12:04

Charpente a écrit:il me faudra trouver des chaussures qui me maintiennent aussi bien, et surtout qui accrochent aussi bien dans la boue normande !


Et ce maintien de voute ne serait -il pas mieux avec une paire de semelles ortho? ça te permettrait d'avoir des chaussures neutres et la semelle serait personnalisée, donc parfaitement adaptée...

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 03 Oct 2016, 12:25

Jax a écrit:
Charpente a écrit:il me faudra trouver des chaussures qui me maintiennent aussi bien, et surtout qui accrochent aussi bien dans la boue normande !


Et ce maintien de voute ne serait -il pas mieux avec une paire de semelles ortho? ça te permettrait d'avoir des chaussures neutres et la semelle serait personnalisée, donc parfaitement adaptée...


En fait je parle du maintien de la chaussure au pied, du côté enveloppant et effectivement renforcé, j'ai tendance à avoir des échauffements car mon pied glisse dans la chaussure, en latéral comme vers le devant (moins). Avec ces pompes, ça ne me fait pas ça. Cependant, j'ai l'impression que mon pied n'a pas assez la liberté de s'étaler dans la chaussure.

J'ai déjà eu deux paires, la première ne changeait quasiment rien. J'ai eu l'approbation d'un médecin du sport et d'un ostéo, qui m'ont dit que c'était kif-kif, et la seconde qui ne m'a pas satisfait. Je n'étais pas mieux. J'ai entrepris d'essayer de régler mes problèmes de posture, et mes périostites, (raisons pour les semelles) autrement. je n'ai plus de périostites, ou très résiduelles, sur bitume.

Messagepar KraKott » sa fiche K
» 05 Oct 2016, 18:56

Tendinite rotulienne ici ... C'est la fête, surtout que j'avais des projets d'entrainements assez sympa ..
Si des kikous pouvaient me donner leur expèrience avec ce truc, ça me remonterait le moral.
Merci d'avance.

Messagepar LouPradou » sa fiche K
» 05 Oct 2016, 19:46

J'ai soigné une tendinite à la pointe de la rotule (ligament patellaire) par onde de choc focale.
3 séances en clinique, ça a très bien fonctionné sur moi. A savoir que ce n'est pas remboursé.

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 05 Oct 2016, 21:25

KraKott a écrit:Tendinite rotulienne ici ... C'est la fête, surtout que j'avais des projets d'entrainements assez sympa ..
Si des kikous pouvaient me donner leur expèrience avec ce truc, ça me remonterait le moral.
Merci d'avance.



Bonsoir Krakott, j'en ai eu une cet été 1 mois avant l'UT4M, j'ai stoppé 1 mois complet sans sport! douleur même en vélo.
J'ai pu " m'aligner" sur le KV sans douleur puis j'ai repris tout doux après. Depuis plus de douleur!!! Mais il faut STOPPER totalement ce que beaucoup ont peu tendance à faire, ils continuent à trotiner et c'est une GROSSE erreur!
Donc stoppe tout et glace le plus que tu peux, 2, 3 voire 4 fois par jour avec des sacs congelés de petits pois! :lol: c'est parfait car ça englobe bien je genou.

Messagepar KraKott » sa fiche K
» 05 Oct 2016, 21:45

Ok merci pour les réponses.

Stopper tout ça va être dur mais bon, quand il faut, il faut ...
Même la muscu faut stop ou ça peut aider à combattre le mal ?

Bizarrement cela fait 1 mois et demi que j'ai stop les squats, fente, presse car un peu la flemme et boom ... tendinite ...

Messagepar tomettheo » sa fiche K
» 05 Oct 2016, 22:11

KraKott a écrit:Ok merci pour les réponses.

Stopper tout ça va être dur mais bon, quand il faut, il faut ...
Même la muscu faut stop ou ça peut aider à combattre le mal ?

Bizarrement cela fait 1 mois et demi que j'ai stop les squats, fente, presse car un peu la flemme et boom ... tendinite ...


Oui mais si tu continues à courir tu retardes la guérison. Tu es sûr que c'est une tendinite rotulienne? Pour moi la douleur était sur l'avant le genou, au dessus de la rotule, mais pas une douleur interne ni sur le côte.

Messagepar KraKott » sa fiche K
» 06 Oct 2016, 07:06

tomettheo a écrit:Oui mais si tu continues à courir tu retardes la guérison. Tu es sûr que c'est une tendinite rotulienne? Pour moi la douleur était sur l'avant le genou, au dessus de la rotule, mais pas une douleur interne ni sur le côte.


Oui sur, après rdv chez mon médecin. Douleur juste au dessous de la rotule, douleur en descendant les escaliers. POurtant quand je suis chaud en courant, j'ai plus mal. Mais bon on va stop et guerrir ...

Messagepar julvin » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 14:01

Un retour sur ma tendinite au tendon d'Achille si çà peut servir à certains.

Douleur sur la partie supérieure depuis mi-juillet. 2 mois d'arrêt + 8 séances d'ondes de choc en Kiné (j'avais posté il y a quelques semaines) n'y avait rien :(
Depuis j'ai vu un médecin du sport qui m'a proposé de la mésothérapie. 1 séance il à 2 semaine, et une seconde il y a 3 jours faite.
=> çà été assez radical pour abaisser la douleur
=> je peux commencer à recourir doucement et progressivement (2 sorties de 20 mn la 1ère, 30mn la 2ème en glaçant à chaque fois au retour)
Pour l'instant çà tient ! donc on va continuer à y aller tranquillement ... en croisant les doigts ! :)
parce que quasi 3 mois c'est long !
Une 3ème séance de Méso est quand même prévue pour dans 3 semaines pour compléter.

Messagepar Caracole » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 18:23

Pardon, j'ai un peu la flemme de retourner X pages en arrière pour relire tes posté, mais as-tu une idée de la cause de ta tendinite ?

Messagepar julvin » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 20:39

Caracole a écrit:Pardon, j'ai un peu la flemme de retourner X pages en arrière pour relire tes posté, mais as-tu une idée de la cause de ta tendinite ?


Trés sûrement dû à un problème de semelle ma tendinite au tendon d'achille. J'avais des semelles de podo je n'avais pas eu de problème jusqu'ici. J'ai fait la bêtise de courrir un peu sans cet été, j'ai une douleur qui est apparue. Et j'ai fait la 2eme bêtise de forcer un peu sur la douleur qui était tenable à chaud, mais à froid c'etait plus dur à chaque sortie. J'ai du me décider à tout stopper.

Le doc me dit que l'hydradation à pu jouer aussi. Je fais pas mal de sorties longues et avec la chaleur l'ete ça facilite la deshydratation. N'hesites pas si besoin. C'est un vrai galère à soigner

Messagepar Caracole » sa fiche K
» 15 Oct 2016, 22:31

Je comprends ça: ma tendinite à cessé quand j'ai changé de chaussures. Je ne sais pas si c'est dû au fait que je suis passé au drop 4 ou si c'est que mes nouvelles chaussures n'ont pas de correction de pronation.

En tout cas c'est bien d'avoir identifié le problème parce que c'est dommage de se faire mal et de se soigner si longtemps pour se refaire mal des qu'on recommence.

En tout cas bonne reprise à toi!

Messagepar neofoxy » sa fiche K
» 17 Oct 2016, 17:09

J'ai recommencé à courir avec ma fin de tendinite. J'ai commencé en parallèle le protocole de Stanish qui nécessite de courir en même temps.
je vous ferais un retour si j'ai guéri dans 1 mois.

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 28 Oct 2016, 12:17

Petites news en passant :mrgreen:
J'évite de poster sur ce topic, le plus déprimant du forum :mrgreen:

Pour ceux qui ont suivi :
#SyndromeDesLogesChroniques :
Ça suit son cours, toujours présent mais pas de douleurs :
Je prends soin de mes jambes quotidiennement : massage, étirement, bain de glace, compex...
Lien ?
Bon les veines en 3D par contre, mais c'est un style 8)

Sinon je traîne une gêne au LLE (derrière le genou), un peu chiant mais bon...


Bon courage à tous.

Messagepar tournesol » sa fiche K
» 31 Oct 2016, 13:36

Salut à tous.
Tout d'abord un petit coucou à TwixtoRun à qui je souhaite beaucoup de patience et de courage.
Les blessures que la majorité d'entre vous ont, je les ai eues: aponévrosite, TFL, contractures mollets, syndrome rotulien, etc ...
La dernière en date, une tendinite achiléenne que j'ai eue en début de prépa marathon, il y a 3 mois. J'ai changé de chaussure et j'ai acheté des Hoka Vanguish. Et là, un petit miracle s'est produit: la tendinite a disparu toute seule malgré des semaines chargées; les genoux ne m'ont jamais génés; mes mollets sont restés nickel, alors que j'ai fait toute ma préparation sur bitume, ce que je ne faisais jamais auparavant par crainte de blessures. Je fais des étirements, je fais gaffe à la récupération, mais ni plus ni moins qu'avant. La seule vraie modification: les Hoka.
Je ne suis pas là pour faire de la pub ni même mandaté par cette marque que j'ai cru longtemps n'être qu'une tendance comme une autre, mais franchement pour moi, c'est une révélation. Elles sont très chères, 160€, un peu étroites, mais quand on a fait le tour des kiné, ostéo, podologue, quand on a appliqué à la lettre les protocoles de rééducation, et qu'on reste malgré tout un blessé quasi-chronique, je crois que ça vaut le coup d'essayer. Résultat, le marathon s'est bien passé; douleurs quadri à partir du 35ème, ce qui est normal; genoux RAS, mollets RAS et 15 mn de mieux sur mon RP.
Je dis pas que c'est la chaussure qui va guérir tout le monde, mais moi ça m'a permis de redémarrer et de redevenir optimiste sur la suite de ma pratique sportive.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 31 Oct 2016, 14:00

doudouX a écrit:Salut Japhy, merci pour tes commentaires. Je vais bien vite me rendre compte si c'est ça ou pas. Par contre, je n'ai pas encore eu mal sous la voute. J'espère que ça ne va pas donner des idées au pied :?

Bon courage à Twix parce que je comprends bien - enfin j'essaie- ce que tu vis là.

Sinon, hier j'ai refait une petite sortie de 20 mn comme me la conseillé le docteur tout en gardant mon straping. Pas de souci particulier. J'ai une sensation sur le coup de pied mais ça ne m'inquiète pas trop, ça doit être du en partie à la compensation.
La semaine dernière, la douleur était vive essentiellement lors du choc du pied par terre. Anti inflammatoire, straping et repos ont l'air d'avoir fait de l'effet.
Il me reste qlqs séances de kiné prévu au programme.
J'entrevois la lumière au bout du tunnel. Reste à reprendre progressivement malgré les échéances qui arrivent.... et ne pas rechuter.


Ouf, je croise les doigt, en ce qui me concerne c'est terminé. J'ai fait hier 20 bornes en format trail sans chevillère et je n'ai rien ressentie. Tout ça après voir fait Londres en long en large et en travers en format marche pendant trois jours.

Bon courage aux autres !!!

Messagepar jmf » sa fiche K
» 01 Nov 2016, 10:18

Claquage musculaire à la cuisse en plein semi marathon de la Noix à Tullins le 23 octobre. Abandon et depuis repos. J'avais le marathon de la Rochelle prévu le 27 novembre. J'hésite à annuler, mais de toute façon ma préparation est déjà bousillée!

Messagepar Zorglob » sa fiche K
» 01 Nov 2016, 12:09

Bonjour,

je viens d'être opéré d'une rupture de la coiffe des rotateurs de l'épaule droite.
Je porte une attelle en permanence pour une durée minimale de un mois et puis si tout se passe bien uniquement la nuit dans les semaines qui suivent. En dehors de la marche d'une durée de une à deux heures, je ne peux rien faire d'autre...
Ma question concerne la reprise de la course à pied après cette opération. Y a-t-il des personnes ayant eu ce même type d'opération et après combien de temps avez-vous pu courir à nouveau ?
Merci de vos retours.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 01 Nov 2016, 15:47

SudOuestExpatàParis a écrit:Petites news en passant :mrgreen:
J'évite de poster sur ce topic, le plus déprimant du forum :mrgreen:

Pour ceux qui ont suivi :
#SyndromeDesLogesChroniques :
Ça suit son cours, toujours présent mais pas de douleurs :
Je prends soin de mes jambes quotidiennement : massage, étirement, bain de glace, compex...
Lien ?
Bon les veines en 3D par contre, mais c'est un style 8)

Sinon je traîne une gêne au LLE (derrière le genou), un peu chiant mais bon...


Bon courage à tous.


Pour le syndrome vrai ou faux des loges j'ai trouvé une solution : Après l'effort, auto massage profond du mollet pouvant être douloureux jusqu'à ce que la raideur disparaisse, pendant une bonne demi heure, puis glaçage. Plus de problème depuis à ce niveau.
Après en ce moment c'est le tendon d'achille droit dans sa partie supérieure en jonction avec le mollet et le pyramidal gauche :evil:

Messagepar SudOuestExpatàParis » sa fiche K
» 02 Nov 2016, 11:46

philtraverses a écrit:
Pour le syndrome vrai ou faux des loges j'ai trouvé une solution : Après l'effort, auto massage profond du mollet pouvant être douloureux jusqu'à ce que la raideur disparaisse, pendant une bonne demi heure, puis glaçage. Plus de problème depuis à ce niveau.
Après en ce moment c'est le tendon d'achille droit dans sa partie supérieure en jonction avec le mollet et le pyramidal gauche :evil:

Hello Phil,

De mon côté, les fameuses raideurs ne sont apparues qu'au début de la déclaration de ce vrai/faux :mrgreen: syndrome.
Depuis, je "m'occupe" quotidiennement de mes jambes, et je n'ai "plus que" une bosse en bas de chaque mollets.

Constates-tu un lien de ton côté avec le retour veineux de tes jambes ?

Thanks.

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 03 Nov 2016, 11:45

philtraverses a écrit:...
Après en ce moment c'est le tendon d'achille droit dans sa partie supérieure en jonction avec le mollet et le pyramidal gauche :evil:

Pour ton tendon d'achille, les séances d'ondes de choc donnent de bons résultat et pour ton pyramidal, en cherchant sur le Net, on trouve facilement des exercices à effectuer pour pouvoir l'étirer :wink:
Bon courage Phil 8)

Messagepar Jax » sa fiche K
» 03 Nov 2016, 14:34

et voilà, périostite pour moi...donc si vous avez une expérience à partager, des astuces etc, je suis preneur! Merci à vous!

Messagepar naej30 » sa fiche K
» 11 Nov 2016, 15:37

3 blessures cette année: 2 tendinites et une contracture
je ne peux pas faire un plan d'entrainement sérieux plus d'un mois et demi
je baisse mes séances et j'oublie le chrono désormais :cry: fini les plans d'entrainements
ça va être dur de retrouver le chemin des podiums , mais faut savoir ce que l'on veut
2 séances CAP + 1 de vtt route/chemins + 2 séances de canicross qui compensent la baisse de CAP
depuis mai, je me suis mis à la muscu à la maison + gainage, 3 à 4 séances d'une heure par semaine et depuis je n'ai plus mal au dos lors des séquences d'ascension

Messagepar fano » sa fiche K
» 22 Nov 2016, 11:13

Je rejoins le club des estropiés ! Elongation du mollet faite lors du semi de Boulogne (que j'ai quand même terminé)
J'ai pas pensé à demandé au doc la durée moyenne de repos avant de reprendre !? des avis ?!

Messagepar Charpente » sa fiche K
» 22 Nov 2016, 11:19

Bonjour,

contracture jumeau interne gauche et tendinite du tendon d'Achille du même côté.

Bin, c'est un peu la blessure que je ne voulais absolument pas avoir...

Devant la peur d'une éventuelle rupture dudit tendon, si je continue à courir avec un tendon douloureux, mon kiné m'a dit qu'il fallait bien continuer, certes tranquillement, et qu'il n'y avait quasiment aucune chance de rupture. Juste le risque d'aggraver la tendinite. J'ai quand même peur. Je me vois mal avec un mollet retroussé, un passage au bloc et une botte de marche.

Z'en pensez quoi ?

Messagepar Jax » sa fiche K
» 22 Nov 2016, 12:09

j'en pense que c'est délicat. Cela dit, un tendon ne se casse pas comme ça non plus. On dit qu'arrêter complètement n'est pas forcément la solution, j'ai tendance à le croire.

Pour ma part, je sors d'une mini périostite et je repars avec une merde à la cheville: douleur derrière la cheville quand je tends la pointe du pied (extension de la cheville). En cherchant sur le net cela ressemble à un syndrome du carrefour postérieur de la cheville... Un bout de quelque chose (os ou tissu mou) qui se coince entre le tibia et le calcaneum. Pas de douleur à la course, sauf si je suis amené à tendre vraiment le pied, en descente par exemple pour aller chercher le sol avec l'avant pied....

Rdv chez le doc lundi prochain, pas rassuré du tout sur la suite...

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 22 Nov 2016, 12:24

Charpente a écrit:Bonjour,

contracture jumeau interne gauche et tendinite du tendon d'Achille du même côté.
...
Z'en pensez quoi ?

J'en pense que kiné + repos seront le meilleur traitement.
Il n'y aurait eu que la tendinite, je t'aurais conseillé de continuer à courir (avec modération) et de faire des ondes de choc.
La contracture en plus, il ne faut à mon sens pas pas agraver ton cas :? c'est le signe d'une fatigue / faiblesse de ce côté-là.

(l'an dernier après ma TDS, j'ai voulu reprendre trop fort et je me suis (re)chopé une achiléenne bilatérale :? , j'ai continué à courir, y compris en compétition, mais lors d'un trail de 35 bornes : déchirure d'un jumeau interne :cry: . Du coup, ça a été beaucoup plus long à revenir qu'une "simple" tendinopathie :roll: )

Concernant la rupture, je crois que les cas sont rarissimes chez les coureurs (pas sprinters hein ?), il faut que le tendon soit vraiment vraiment en sale état pour être proche de la rupture, et dans ce cas tu n'as pas envie d'aller courir :oops:
Une écho de contrôle chez un bon échographe peut te renseigner sur l'ampleur de la lésion.

Bon courage

Messagepar fano » sa fiche K
» 22 Nov 2016, 12:30

Du coup Bikoon, combien de temps de repos pour ta déchirure du jumeau ?! vu que j'en suis là ! :cry:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 22 Nov 2016, 12:50

fano a écrit:Du coup Bikoon, combien de temps de repos pour ta déchirure du jumeau ?! vu que j'en suis là ! :cry:

Mon kiné m'avait expliqué qu'il y a différents stades de déchirure allant de 2 semaines à plus de 8 semaines d'interruption :? Un spécialiste pourra te dire ce qu'il en est.
Arrives-tu à soulever un peu le talon du côté déchirure ?
Dans mon cas, je n'arrivais pas à soulever de plus de 5 mm sans hurler, mais ce sont quand même les tendinopathies qui avaient été le plus long à traiter (12 séances d'ODC) :?

PrécédentSuivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran