Récupération après un marathon

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 22 Avr 2008, 18:29

Petite question :

Que faites-vous après un marathon ou un ultra ?

Comment récupérez-vous rapidement ?

Quelques astuces ou remèdes de grand-mère ?? du style bain avec sel... pommade pour courbatures... Alimentation... Hydratation...

Merci
A+

PS : pas trouver dans la fonction recherche

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 22 Avr 2008, 18:38

On en a déja parlé, mais pas retrouvé non plus.

En fait la semaine suivante doit ètre light. Pas hésiter à courir le Lundi pour évacuer très doucement car les jambes doivent faire mal.

Ne pas suivre l'exemple d'hemerodrome qui a courru le marathon d'Annecy une semaine après avoir donné l'allure au marathon de Paris en 2h59... J'ai aussi fait une semaine de récup avec 48km la semaine dernière un peu trop lourde surtout avec un semi une semaine après mon marathon. Donc cette semaine repos.

Puis bien manger de tout la semaine suivante car vous avez tapé dans les réserves.

Prendre 2 semaines de pause avant de recommencer l'entrainement serieusement.

Bonne récup à vous

Jérome

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 22 Avr 2008, 18:41

debizej a écrit:En fait la semaine suivante doit ètre light. Pas hésiter à courir le Lundi pour évacuer très doucement car les jambes doivent faire mal.

Effectivement ca tire un peu aujourd'hui encore :wink:
Mais pas le temps d'aller courir

debizej a écrit:Puis bien manger de tout la semaine suivante car vous avez tapé dans les réserves.
Prendre 2 semaines de pause avant de recommencer l'entrainement serieusement.
Bonne récup à vous
Jérome

On va essayer :wink:

Messagepar loicm » sa fiche K
» 22 Avr 2008, 19:08

Olycos a écrit:Petite question :

Que faites-vous après un marathon ou un ultra ?

Comment récupérez-vous rapidement ?



je suis peut être mal placé pour répondre, n'ayant qu'un seul marathon à mon actif, mais j'ai suivi les conseils de Agnes et Harry : SE REPOSER 2 semaines.

Le lundi du marathon nous avons fait un tres léger decrassage de 15 minutes .. puis repose jusque fin de semaine suivante.

Messagepar Wallaby » sa fiche K
» 22 Avr 2008, 19:19

Je me suis appliqué 2 semaines de repos de CAP mais j'ai fais du vélo (pour aller au boulot tous les jours).
Ensuite j'ai fais une séance de 50' mais ça me tirait au niveau des tibias. Donc encore repos mais toujours du vélo.
Je pense qu'à partir de jeudi je pourrais reprendre tranquille.

Messagepar bornes07 » sa fiche K
» 22 Avr 2008, 21:27

Salut,

La première semaine, rien si ce n'est les pâtes, le dodo, et de l'eau ou des tisanes le soir pour éliminer les toxines.

Puis dans la deuxième semaine je reprends tout doucement la regenération : pas de durée prédéfinie, c'est au feeling.

Dès la troisième semaine je réinsère 1 séance de VMA.

@+
bornes

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 22 Avr 2008, 21:42

En fait coté entrainement, je voyais bien comment m'organiser... Mais coté diététique ou autre là je suis pas très sérieux...

Donc pâte et tisane :wink:

A+
Oly_l'eau_est_en_train_de_bouillir

Messagepar Run To The Hill » sa fiche K
» 23 Avr 2008, 00:39

Olycos a écrit:Oly_l'eau_est_en_train_de_bouillir
Ah bon, tu fais bouillir les kébabs maintenant ? :lol:
ok, je :arrow:

Messagepar jac » sa fiche K
» 23 Avr 2008, 13:38

salut

moi apres un marathon rien les 3 jrs suivant, ensuite je trempe dans la piscine 3 ou 4 fois ,et je resorts le vélos 3 à 4 fois dans la semaine tranquille ,et ensuite je trotte 3 fois dans la semaine,et je reprant doucement en écoutant bien mon corps .on dit 1 jrs de récup par kilométre courus, mais une récup active, pas dans son salon devant la télé :D .

a+jac

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 23 Avr 2008, 14:33

Qu'est ce que j'entend ? De la bière mon coco il te faut ! Parfois, je prend un peu de flotte avec du bicarbonate et mange du Gélagom...

Messagepar wil26 » sa fiche K
» 23 Avr 2008, 17:31

Salut,

Voici des infos (trouvées sur Running) concernant la diététique à adopter après un effort long.

Durant les jours suivants:
- favoriser les fruits et légumes car ils permettent un apport en vitamines et minéraux, fortement utilisés au cours de la course. De plus, ils stimulent l'élimination des toxines.
- favoriser les féculents complets qui apportent également des vitamines et minéraux mais aussi des glucides lents afin de restaurer vos stocks glycogéniques.
- manger du poisson pour les protéines.
- boire réguliérement une eau gazeuse.

A+
Wil26

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran