Semelles ortho

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar BigFab » sa fiche K
» 15 Avr 2008, 16:47

Salut les zamis,

Combien de temps durent vos semelles orthopediques ? Avez-vous ete rembourse par votre mutuelle ?

A++

Messagepar kikidrome » sa fiche K
» 15 Avr 2008, 17:14

je ne peux pas te dire combien de temps elles durant car je les ai depuis janvier. Elles m'ont été remboursées (par la mutuelle plus que par la sécu). Ceci dit, en passant, si j'avais du les payer plein pot, je l'aurais fait car je ne pouvais plus courir (marcher était pénible aussi)..; celles que j'ai coutent le prix d'une paire de chaussures....
:wink:

Messagepar ki3404 » sa fiche K
» 15 Avr 2008, 17:57

mes semelles tiennent environ 12-18 mois soit environ 2-3000 km. Cela reste approximatif sachant que sur la fin le contrôle de supination est encore là mais l'amorti a disparu. Ensuite je continu à les utiliser dans dans les chaussures de trail - rando.
Sinon je suis entièrement remboursé par ma mutuelle mais cela doit dépendre des mutuelles.
Sébastien

Messagepar BigFab » sa fiche K
» 15 Avr 2008, 19:05

Oui, en effet, ca dépend des mutuelles mais je voulais prendre la température avant de me décider. Bon, je pense que je vais quand même les appeler pour être certain :)

En tous cas, merci pour vos réponses :)

A++

Messagepar Frank » sa fiche K
» 15 Avr 2008, 21:30

BigFab a écrit:...Avez-vous ete rembourse par votre mutuelle ?

La mieux placée pour te répondre, c'est ta mutuelle ! Toutes les mutuelles sont différentes et te sont personnelles... Y'a qu'elle qui peut te donner le montant de ce qu'elle te remboursera.

Sinon, pour la durée, ça dépend bcp de la qualité de la semelle et des matériaux utilisés. Il faut des matériaux souples, résistants, inertes. Evites par exemple les couches de renfort en résine souvent utilisée, ça fini par se fendre et casser.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 15 Avr 2008, 22:14

Comme on l'a dit pour la mutuelle, ca depend du contrat de chacun.
Pour la duree, ca depend de mal de parametres (comme pour les chaussures), mais apparement 2 ans grand max pour un coureur moyen (soit 2000-2500km).

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 16 Avr 2008, 09:39

le forfait étant annuel, j'avoue que j'en profite et j'en change tous les ans, après tout est question du volume d'utilisation....

Pour des semelles thermoformées fait le bien préciser par ton médecin référent car le forfait est différent.... Mais surtout ne te fie pas à des "200% du tarif sécu" car çà paraît impressionnant mais 200% de 16 euros çà ne fait que 32 euros sur une paire qui coûte en moyenne 100 euros

Mais ce qu'il faut retenir c'est que remboursées ou non si leur port est justifié, il ne faut surtout pas s'en passer....

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 16 Avr 2008, 09:55

itou pareil que joe...j'prends pas le risque de m'en passer.....celles de l'an dernier vont finir dans les chaussures de trail.....
par contre je change de podologue, vraiment des tarifs de luxe, celui-là....ça vaut le coup de se renseigner, d'en parler autour de toi, et de comparer les prix :D

Messagepar BigFab » sa fiche K
» 16 Avr 2008, 14:51

eh bien, ce sera 100% pris en charge pour moi :)

L'utilite certaine de semelles dans mon cas est encore un peu floue. D'apres l'ostheo ca pourrait m'etre benefique (pour des appuis plus dans l'axe) mais rien n'est moins sur.

Je pense que je vais me laisser tenter et on verra sur la premiere annee comment ca se passe. Cela dit, j'ai peur de devenir "dependant".

A++

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran