entrainement des vieux

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar vraichonchon14 » sa fiche K
» 15 Avr 2008, 11:45

Rassurez moi,pour un vieux V2 kikour à peine une fois par semaine,hier sur la belle piste de lisieux mais dans le vent froid,1mn 35 sec aux 400m,est ce redibitoire ou puis encore un peu continur?
plus t'es vieux moins tu dois fractionné

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 15 Avr 2008, 12:15

coucou :D

le chrono en lui même ne veut absolument rien dire, ni pour les V2 ni pour les séniors ;-) Ce qui est important c'est le nb de fractionnés, le nombre de séries, la vitesse du fractionné (si on parle bien de fractionné, maintenant si on s'entraine une fois par semaine...) par rapport à la VMA, le temps et la vitesse des récups (actives)... Sans cela, on ne peut rien dire...

si c'est pour un footing... bah le mieux c'est d'oublier les 400m et de filer en nature!!!! :wink: Comme cela on ne se pose plus de question!

Bon entrainement!

Voili voilou
Dernière édition par agnès78 le 15 Avr 2008, 13:34, édité 2 fois au total.

Messagepar forest 1473 » sa fiche K
» 15 Avr 2008, 12:27

fractionné ????? en V2 ?????
place aux "jeunes" .

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 15 Avr 2008, 12:37

Tu vas nous énervé la p'tite avec ta question :evil: , Chonchon, et un jour de compète sur piste 8) .

Bon, alors tu fais 1’35 au 400m ça fait grosso modo, 15km/h, c’est bien tu peux continuer, quand tu auras fais 25 tours, ça fera 40mn que tu cours.

Voili voilou

Un_V2_aussi_qui_s’y_conais_en_réponses_pour_V2

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 15 Avr 2008, 13:43

Tamiou a écrit:Tu vas nous énervé la p'tite avec ta question :evil: , Chonchon, et un jour de compète sur piste 8) .


coucou patrice :lol: :lol: :lol: 8) ...
ben c'est pas la grosse forme alors je ne suis pas encore certaine d'aller à melun...
mais je serais à torcy vendredi soir pour le 3000m :D

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 16 Avr 2008, 11:23

Ca c'est la question qui tue... :lol:

V2 l'an prochain, je dois dire que j'hésite à retourner sur une piste. Mais Agnès a une réponse si "sympa" (et pointue tout à la fois, comme d'hab, merci la miss) que je crois bien que je vais me lancer et me pointer un soir au milieu des rugbymans de la Voulte pour tenter quelques 400...

Autrefois, il y a 7 ans (ça passe, hein !), c'était 15 fois en 1'20 avec récup' 45 secondes...

Depuis que j'ai acheté mon déguisement de diesel "monte toutes les côtes même les plus raides" je sais pas trop !

Comme je disais à Hémé il y a trois semaines, je repasserai bien sur du court en 2009, l'année de mes 50 ans. Histoire de voir ce que je vaux sur 10 kils, voire de tenter de passer sous les 3h au marathon, un vieux serpent de mer qui ressurgit.... Le récit de Bertrand me fait un peu rêver !

Eh, les vieux, on se fait un délire au MDP en 2009 ?

Alain_qui_lance_l'idée

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 16 Avr 2008, 11:28

Khanardo a écrit:Eh, les vieux, on se fait un délire au MDP en 2009 ?

Alain_qui_lance_l'idée


Pourquoi attendre Paris, il va y avoir le beaujolais en Novembre...

Jérome

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 16 Avr 2008, 11:35

debizej a écrit:Pourquoi attendre Paris, il va y avoir le beaujolais en Novembre...
Jérome

Yes, mais j'ai les Templiers... :?

Ca te dit, ma petite proposition géronto, tu viendrais faire un marathon avec nous ? Tu imagines, tu améliores (encore !) ton record, pendant que je passe sous les trois heures, en suivant Bertrand !

Elle aura bon goût la mousse, le soir, hein !

Messagepar thunder » sa fiche K
» 16 Avr 2008, 12:01

pour pas s'entrainer l'été tu sais les vieux et la chaleur :twisted:

Sinon pépé ça serait une bonne idée si tu quittes tes cannes de marches :P

Le toubib d'un vieux que je connais lui a dit de fractionner mais pas à 100% de la VMA pour ménager sa vieille carcasse. Qu'en est il de l'entrainement spé des anciens?

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 16 Avr 2008, 12:03

Khanardo a écrit:Ca c'est la question qui tue... :lol:
Autrefois, il y a 7 ans (ça passe, hein !), c'était 15 fois en 1'20 avec récup' 45 secondes...

Eh, les vieux, on se fait un délire au MDP en 2009 ?

Alain_qui_lance_l'idée


A oui, mon Khanard, j'm'en rapelle ben, même que des fois ont allais plus vite que la consigne, pour voir si y'en avait sous la semelle... :P

C'était le bon temps :wink:

A c't'heure, la piste est livrée aux gamins, c'est l'avenir!!!

Messagepar chacal » sa fiche K
» 16 Avr 2008, 12:42

'tin c'est pire qu'au zoo le banc des naze been ici ...

Il fournissent les deambulateurs au MDP ?

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 16 Avr 2008, 12:47

bonjour

Souvent en clopinant lors de mes footings je me remémore les séances au train à 16 17km/h de jadis au parc bordelais les dimanche en cadet junior et à mes débuts de senior en discutant des filles et d'autres même pas essouflé..
On partait sans échauffement à fond à la kenyane toutes proportions gardées. Les mardi et les jeudi jouyrs de fractionné les 400 m avalés en 1mn10 pour épater les copains. Je me demande certains jours si ce n'était pas un autre qui courait et si je n'ai pas rêvé tout çà et je me mets à hocher la tête en répétant inlassablement eh oui. Avec quelques papés nous énumérons nos bobos et nous nous prenons à rêverr du jour ou, oui du jour ou nous referons les 400 m en 1mn 15comme jadis. Dans une autre vie.

J'espère ne pas avoir trop pollué ce post par mes états d'âme entre midi et 2 alors que mon envie de faire la sieste de quasi v2 monte de plus en plus

Bonne continuation

Messagepar vraichonchon14 » sa fiche K
» 16 Avr 2008, 13:41

l'arbalete a écrit:bonjour

Souvent en clopinant lors de mes footings je me remémore les séances au train à 16 17km/h de jadis au parc bordelais les dimanche en cadet junior et à mes débuts de senior en discutant des filles et d'autres même pas essouflé..
On partait sans échauffement à fond à la kenyane toutes proportions gardées. Les mardi et les jeudi jouyrs de fractionné les 400 m avalés en 1mn10 pour épater les copains. Je me demande certains jours si ce n'était pas un autre qui courait et si je n'ai pas rêvé tout çà et je me mets à hocher la tête en répétant inlassablement eh oui. Avec quelques papés nous énumérons nos bobos et nous nous prenons à rêverr du jour ou, oui du jour ou nous referons les 400 m en 1mn 15comme jadis. Dans une autre vie.

J'espère ne pas avoir trop pollué ce post par mes états d'âme entre midi et 2 alors que mon envie de faire la sieste de quasi v2 monte de plus en plus

Bonne continuation

Et moi quasi V3 ,vais pas finir ma sieste car ce magnifique sport qu'est le golf m'attend cet am;
On vrait reunir les kikous autour de 60ans pour faire une belle teuf deguisés sur un parcours ultra plat en CAP

Messagepar vraichonchon14 » sa fiche K
» 16 Avr 2008, 13:44

vraichonchon14 a écrit:
l'arbalete a écrit:bonjour

Souvent en clopinant lors de mes footings je me remémore les séances au train à 16 17km/h de jadis au parc bordelais les dimanche en cadet junior et à mes débuts de senior en discutant des filles et d'autres même pas essouflé..
On partait sans échauffement à fond à la kenyane toutes proportions gardées. Les mardi et les jeudi jouyrs de fractionné les 400 m avalés en 1mn10 pour épater les copains. Je me demande certains jours si ce n'était pas un autre qui courait et si je n'ai pas rêvé tout çà et je me mets à hocher la tête en répétant inlassablement eh oui. Avec quelques papés nous énumérons nos bobos et nous nous prenons à rêverr du jour ou, oui du jour ou nous referons les 400 m en 1mn 15comme jadis. Dans une autre vie.

J'espère ne pas avoir trop pollué ce post par mes états d'âme entre midi et 2 alors que mon envie de faire la sieste de quasi v2 monte de plus en plus

Bonne continuation

Et moi quasi V3 ,vais pas finir ma sieste car ce magnifique sport qu'est le golf m'attend cet am;
On vrait reunir les kikous autour de 60ans pour faire une belle teuf deguisés sur un parcours ultra plat en CAP

bien sur on prend la ravissante Agnes comme coach(elle va aoir du boulot :lol: :lol:

Messagepar Khanardô » sa fiche K
» 16 Avr 2008, 14:17

l'arbalete a écrit:J'espère ne pas avoir trop pollué ce post par mes états d'âme entre midi et 2 alors que mon envie de faire la sieste de quasi v2 monte de plus en plus

Non non, tu pollues pas, et ce ne sont pas des états d'âme !

:lol:

Je te plussoie :wink:

Messagepar GrosNec » sa fiche K
» 23 Avr 2008, 18:01

euh, c'est quel age "vieux" ?
Et ça se soigne ??
Et ça dure ???
Et aprés ???

V2 ça m'a pas empêché de faire le con avec des gamins dans les bois la nuit, nous en rions encore et je boite toujours mais avec élégance.

Quand on n'est plus vieux on est mort, mais attention si on reste pas jeune on est mort aussi (mais plus longtemps).

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 24 Avr 2008, 08:00

l'arbalete a écrit:bonjour

Souvent en clopinant lors de mes footings je me remémore les séances au train à 16 17km/h de jadis au parc bordelais les dimanche en cadet junior et à mes débuts de senior en discutant des filles et d'autres même pas essouflé..
On partait sans échauffement à fond à la kenyane toutes proportions gardées. Les mardi et les jeudi jouyrs de fractionné les 400 m avalés en 1mn10 pour épater les copains. Je me demande certains jours si ce n'était pas un autre qui courait et si je n'ai pas rêvé tout çà et je me mets à hocher la tête en répétant inlassablement eh oui. Avec quelques papés nous énumérons nos bobos et nous nous prenons à rêverr du jour ou, oui du jour ou nous referons les 400 m en 1mn 15comme jadis. Dans une autre vie.

J'espère ne pas avoir trop pollué ce post par mes états d'âme entre midi et 2 alors que mon envie de faire la sieste de quasi v2 monte de plus en plus

Bonne continuation


Bientôt V2 aussi, c'est vrai que j'en ai que des bon souvenir.
On se prenait pas la tête, pas de pulse, au feeling, un semi tout les 15 jours à cette période et même une année 3 marathons sur 12 mois.

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 24 Avr 2008, 13:40

vraichonchon14 a écrit:Rassurez moi,pour un vieux V2 kikour à peine une fois par semaine,hier sur la belle piste de lisieux mais dans le vent froid,1mn 35 sec aux 400m,est ce redibitoire ou puis encore un peu continur?
plus t'es vieux moins tu dois fractionné


sois rassuré tout le monde peut/doit faire de la piste si il a envie, sur la piste de mon club il y a du tout : les jeunes, les moins jeunes, ler marcheurs, les coureurs, les escargots, les tortues et bcp de V2 qui circulent à des vitesses bien differentes, tout ce petit microcosme prend bcp de plaisir en s'entrainant et progresse à son rhythme
Dernière édition par Bambi le 24 Avr 2008, 14:10, édité 1 fois au total.

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 24 Avr 2008, 13:43

ceci dit, fractionner quand on court une fois par semaine n'est sans doute pas le mieux à faire....
tout se mérite! :wink:
utile de fractionner, pour tout le monde, mais pas n'importe comment :wink:

Messagepar vraichonchon14 » sa fiche K
» 24 Avr 2008, 13:46

Bambi a écrit:
vraichonchon14 a écrit:Rassurez moi,pour un vieux V2 kikour à peine une fois par semaine,hier sur la belle piste de lisieux mais dans le vent froid,1mn 35 sec aux 400m,est ce redibitoire ou puis encore un peu continur?
plus t'es vieux moins tu dois fractionné


sois rassuré tout le monde peut/doit faire de la piste si il a envie, sur la piste de mon il y a du tout : les jeunes, les moins jeunes, ler marcheurs, les coureurs, les escargots, les tortues et bcp de V2 qui circulent à des vitesses bien differentes, tout ce petit microcosme prend bcp de plaisir en s'entrainant et progresse à son rhythme

suis un peu rassué mais mon cardiologue en qui jai entiere confiance m'a dit de mettre la pedale tres douce sur les fractionnés(57 ans quand meme ,bien que j'en fasse 15 de moins!!!)

Messagepar vraichonchon14 » sa fiche K
» 24 Avr 2008, 13:50

vetchar14 a écrit:ceci dit, fractionner quand on court une fois par semaine n'est sans doute pas le mieux à faire....
tout se mérite! :wink:
utile de fractionner, pour tout le monde, mais pas n'importe comment :wink:

cha chest pas faux du tout
pour etre bien franc,j'ai fractionné ce jour là parce que j'avais pas le temps de faire du long
je recommencerai plus promis
il faudrait un coach femme par vieux kikou v2

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 24 Avr 2008, 14:12

vraichonchon14 a écrit:
Bambi a écrit:
vraichonchon14 a écrit:Rassurez moi,pour un vieux V2 kikour à peine une fois par semaine,hier sur la belle piste de lisieux mais dans le vent froid,1mn 35 sec aux 400m,est ce redibitoire ou puis encore un peu continur?
plus t'es vieux moins tu dois fractionné


sois rassuré tout le monde peut/doit faire de la piste si il a envie, sur la piste de mon il y a du tout : les jeunes, les moins jeunes, ler marcheurs, les coureurs, les escargots, les tortues et bcp de V2 qui circulent à des vitesses bien differentes, tout ce petit microcosme prend bcp de plaisir en s'entrainant et progresse à son rhythme

suis un peu rassué mais mon cardiologue en qui jai entiere confiance m'a dit de mettre la pedale tres douce sur les fractionnés(57 ans quand meme ,bien que j'en fasse 15 de moins!!!)


ben 57 ans et alors ?
notre V2 bientot V3 fétiche boucle ses semi en moins de 1h20...

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 24 Avr 2008, 17:07

bonjour

je reviens un peu sur mon entrainement . Plus de piste. d'abord je n'ai jamais aimé la piste sauf de cadet à mes premières années de senior.
En fait l'enjeu de faire le tour de piste en un certain temps me fait perdre mes moyens. Curieusement j'irai plus vite en faisant un footing dit au seuil que sur le tour de piste ou je n'ai jamais de jambes.

Sinon la vma quand j'en fais c'est en cote. Après 10 sprints en cote sur 200 ou 300 m je n'ai pas mal du tout, ce qui n'est pas le cas sur le plat. Mais à la base il faut que je ne sois pas blessé (ce qui est rare). Même des athlètes comme ladji doucouré font leur vma ou leur puissance aérobie en cote.

Ensuite dans mes entrainements "de qualité" je fais plutôt du seuil et surtout du seuil en cote quand je ne suis pas blessé ce qui est rare. Exemple 1000 mD+ en courant en 1 h environ en me forçant à courir dans les portions les plus raides même si ça va moins vite qu'en marchant. Bizarrement si j'ai mal aux mollets en courant sur le plat voire aux genoux rien du tout en courant en cote. :wink:

Mais il faut habiter pas loin de la montagne ou rouler ..

Ça m'avait plutôt réussi dans le temps: 2h 44 au marathon en 1997, en 2002 avec seulement trois entrainements par semaine : 2h53 à la rochelle, puis en 2005 3 h à paris toujours avec 3 entrainements dont 1 h de vélo d'appt ne pouvant m'entrainer plus à cause de ma fragilité musculo tendineuse .

Et je compte bien que ça me réussisse encore . Ma devise: "il est pas mort le papé "

Messagepar vraichonchon14 » sa fiche K
» 24 Avr 2008, 18:05

Bambi a écrit:
vraichonchon14 a écrit:
Bambi a écrit:
vraichonchon14 a écrit:Rassurez moi,pour un vieux V2 kikour à peine une fois par semaine,hier sur la belle piste de lisieux mais dans le vent froid,1mn 35 sec aux 400m,est ce redibitoire ou puis encore un peu continur?
plus t'es vieux moins tu dois fractionné


sois rassuré tout le monde peut/doit faire de la piste si il a envie, sur la piste de mon il y a du tout : les jeunes, les moins jeunes, ler marcheurs, les coureurs, les escargots, les tortues et bcp de V2 qui circulent à des vitesses bien differentes, tout ce petit microcosme prend bcp de plaisir en s'entrainant et progresse à son rhythme

suis un peu rassué mais mon cardiologue en qui jai entiere confiance m'a dit de mettre la pedale tres douce sur les fractionnés(57 ans quand meme ,bien que j'en fasse 15 de moins!!!)


ben 57 ans et alors ?
notre V2 bientot V3 fétiche boucle ses semi en moins de 1h20...

BEN votre v2 fetiche c'est un tres bon et il est tres nettement au dessus de la moyenne!!le probleme c'est qu'il a pas plus de merite qu'un autre car il a UN BON PATRIMOINE GENETIQUE
suffit de regarder les arrivées des marathons,les premiers sont presque "frais",les derniers sont "cramés";pas juste la vie

Messagepar Sac d'os » sa fiche K
» 24 Avr 2008, 18:13

L'arbalète, respect pour tes perf.

J'habite en bord de mer dans un environnement vallonné à couper le souffle.

Cependant, contrairement à toi, j'ai besoin d'aller régulièrement m'étalonner sur piste. La piste est mon thermomètre, mon baromètre, etc.

Comme je cours à la FC, la piste me permet de faire le point régulièrement sur mes FC aux différentes allures.

Sans la piste, je ne sais pas où j’en suis.

Avant le MDP, je suis allé faire mes séances spé sur piste (8000 + 6000) et (10000 + 6000) et à J-14 une heure à allure spé soit 14000, etc.

J’avais bien réglé mon allure spé et ma FC.

Messagepar chacal » sa fiche K
» 24 Avr 2008, 18:20

vraichonchon14 a écrit:suffit de regarder les arrivées des marathons,les premiers sont presque "frais",les derniers sont "cramés";pas juste la vie


Normal, contrairement à une epreuve horaire, un marathon, plus on va vite moins ça dure longtemps !!

L'chacal_pô_sûr_de_passer_ses_3h_dimanche


PS pour vrai-faux chonchon: on a pas trouvé mieux que de devenir vieux pour vivre longtemps :-))

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 24 Avr 2008, 18:25

vraichonchon14 a écrit:
Bambi a écrit:
vraichonchon14 a écrit:
Bambi a écrit:
vraichonchon14 a écrit:Rassurez moi,pour un vieux V2 kikour à peine une fois par semaine,hier sur la belle piste de lisieux mais dans le vent froid,1mn 35 sec aux 400m,est ce redibitoire ou puis encore un peu continur?
plus t'es vieux moins tu dois fractionné


sois rassuré tout le monde peut/doit faire de la piste si il a envie, sur la piste de mon il y a du tout : les jeunes, les moins jeunes, ler marcheurs, les coureurs, les escargots, les tortues et bcp de V2 qui circulent à des vitesses bien differentes, tout ce petit microcosme prend bcp de plaisir en s'entrainant et progresse à son rhythme

suis un peu rassué mais mon cardiologue en qui jai entiere confiance m'a dit de mettre la pedale tres douce sur les fractionnés(57 ans quand meme ,bien que j'en fasse 15 de moins!!!)


ben 57 ans et alors ?
notre V2 bientot V3 fétiche boucle ses semi en moins de 1h20...

BEN votre v2 fetiche c'est un tres bon et il est tres nettement au dessus de la moyenne!!le probleme c'est qu'il a pas plus de merite qu'un autre car il a UN BON PATRIMOINE GENETIQUE
suffit de regarder les arrivées des marathons,les premiers sont presque "frais",les derniers sont "cramés";pas juste la vie


ouais, bien d'accord qu'il a été traité favorablement par la génétique par contre il n'est pas depourvu de mérite : cinq entrainements de càp par semaine plus une grosse sortie de vélo
d'ailleurs il n'est pas le seul V2 au club qui reste en dessous des 1h25 sur semi
tout cela pour dire qu'à chaque age et à chaque niveau on peut faire de la piste et progresser (si l'on le souhaite) après l'example d'arbalete (bravo pour ces perfs enooooormes) montre que la piste n'est pas le seul endroit pour faire des frac et du seuil

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran