rythme cardiaque

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar pierrototo » sa fiche K
» 13 Avr 2008, 11:44

Salut a tous

Je voulais savoir un ptit truc :

J'ai une FC au repos de 50, et lorsque je cherche a atteindre ma FCmax théorique (195) je m'en approche mais ne la dépasse pas (190). Bon ma question est de savoir si c'est avantageux ou pas d'avoir un telle amplitude ?

En gros éclairez moi sur les les FC car je n'y comprend pas grand chose...

Petites infos supplémentaire je ne sais pas si ca sert, mais je débute le trail (et la course a pied depuis septembre, mais j'ai fait beaucoup d'autre sport), 1m72 pour 55kg (je sais je sais je suis taillé comme une armoire a glace...), et j'ai 25 ans.

Merci de m'éclairer ami Kikoureurs...

Pierrot

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 13 Avr 2008, 16:26

une petite question : que fais-tu quand tu "essaies" d'atteindre ta fréquence cardiaque max?

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 13 Avr 2008, 17:06

agnès94 a écrit:une petite question : que fais-tu quand tu "essaies" d'atteindre ta fréquence cardiaque max?


il se repasse en boucle le live kikourou de l'UTMB 2007 :D

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 13 Avr 2008, 17:24

akunamatata a écrit:
agnès94 a écrit:une petite question : que fais-tu quand tu "essaies" d'atteindre ta fréquence cardiaque max?


il se repasse en boucle le live kikourou de l'UTMB 2007 :D

:wink:

Messagepar Josh Sandall » sa fiche K
» 14 Avr 2008, 12:08

Ta fréquence cardiaque maximale (FCM) semble être de 190, même s'il manque 3 ou 4 points ce n'est pas grave, ne t'embête pas non plus à intégrer la fréquence cardiaque de repos FCR) pour calculer tes vitesses d'entraînement, çà n'a rien de fondamental.
Il n'y a aucun avantage à avoir une FCM comparable à ce qui est défini théoriquement.