entrainements course à pieds et velo elliptique

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar tc » sa fiche K
» 07 Avr 2008, 17:31

j'ai recement fait l'aquisition d'un velo elliptique et j'en fait regulierement en complement ou pour remplacer des sortie de courses a pieds pour des raisons de mauvaise meteo. Je n'ai pas assez de recul pour savoir si cela m'apporte un plus ou pas.J'aurai voulu connaitre l'avis d'utilisateurs sur ce type d'entrainement alternant velo elliptique et course à pieds pour le trail car la finalité de mes entrainements est la.

Merci d'avance à tous

Messagepar whitekenyan » sa fiche K
» 07 Avr 2008, 17:36

Il m'arrive d'utiliser le velo elliptique à la salle de muscu:
D'une part, courir sous la pluie ce n'est pa le gout de tout le monde.
Mais pour moi le principale interet est de soulager un peu mes articulation.
Je l'utilise souvent commei je faisais un fartlek en nature cad 40 min avec variation d'allure et de difficulté.

Moi j'ai tout a fait adheré meme si l'appel de la nature reste quand meme primordial.

A+

Messagepar pial » sa fiche K
» 07 Avr 2008, 18:56

un intérêt de l'elliptique est de travailler les quadri pour ceux qui n'ont pas trop de relief autour de chez eux pour s'entraînner

Messagepar Papy » sa fiche K
» 08 Avr 2008, 14:38

Bonjour,

l'utilisation d'un Elliptique est excellente, mais usante nerveusement.

Je ne connais pas le modèle que tu as, mais j'espère qu'il possède des pg.
Comme cela tu te mets devant un bon film et tu suis le pg a réaliser sans te prendre la tête.

C'est extra en préparation de rando raid car tu simule les batons. C'est pourquoi, dans ce cadre, il faut savoir durcir les pg.
Par contre comme détente ou récupération, c'est intéressant, mais moins pertinent que le HTV à 100/110 Tpm.

Penses aussi à bien boire, dans le genre 1l/h, voire plus. La surhydratation est importante dans les spots en salle !

L'Papy_HTV+Elliptique_à_la_maison

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran