Marathon de Paris, préparation limitée

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar titounos » sa fiche K
» 25 Mars 2008, 16:26

Bonjour,
je me suis inscrit au marathon de Paris et ma préparation avait pas mal commencé avec le Paris - Versailles en Octobre. Mais suite à une blessur au pied je n'ai pas pu courrir jusqu'a mi janvier, et depuis je n'ai pas réussi par manque de temps à faire plus que 1 match de foot par semaine et une sortie d'1h - 1h 1/4 par semaine. Est ce que vous pensez qu'il est raisonnable de faire le marathon dans 15 jours, même sans objectif de temps ? Je me sens bien mais un peu à court. :lol:

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 25 Mars 2008, 16:46

titounos a écrit:Bonjour,
je me suis inscrit au marathon de Paris et ma préparation avait pas mal commencé avec le Paris - Versailles en Octobre. Mais suite à une blessur au pied je n'ai pas pu courrir jusqu'a mi janvier, et depuis je n'ai pas réussi par manque de temps à faire plus que 1 match de foot par semaine et une sortie d'1h - 1h 1/4 par semaine. Est ce que vous pensez qu'il est raisonnable de faire le marathon dans 15 jours, même sans objectif de temps ? Je me sens bien mais un peu à court. :lol:


Tu es sportif, tu as déjà couru, tu es revenu à 100% de ta blessure alors je te poserais une question , si tu le permets... as-tu envie de courir le marathon dans 15 jours? Même sans objectif de temps?

Si oui et oui, alors, vas-y fonce et fais-toi plaisir!

Bon marathon

PS. tu joues à quel post au foot?

bises
agnès
Dernière édition par agnès78 le 25 Mars 2008, 17:16, édité 1 fois au total.

Messagepar titounos » sa fiche K
» 25 Mars 2008, 16:55

Oui, carrément que j'ai envie de le faire ;o) Mais c'est vrai que comme j'ai vu un pote se blesser dernièrement en préparant la course j'ai un peu pris peur.

Sinon pour répondre à ta question, je suis milieu gauche :lol:

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 25 Mars 2008, 16:58

titounos a écrit:Oui, carrément que j'ai envie de le faire ;o) Mais c'est vrai que comme j'ai vu un pote se blesser dernièrement en préparant la course j'ai un peu pris peur.

Sinon pour répondre à ta question, je suis milieu gauche :lol:


merci pour la réponse ;-) beau poste!

Vas-y fonce, fais le ton marathon! Et fais-toi plaisir à ton rythme. Bonne course! Et bons matches!

Messagepar titounos » sa fiche K
» 25 Mars 2008, 17:13

agnès94 a écrit:merci pour la réponse ;-) beau poste!

Vas-y fonce, fais le ton marathon! Et fais-toi plaisir à ton rythme. Bonne course! Et bons matches!


Merci ^^

Messagepar grandware » sa fiche K
» 25 Mars 2008, 17:17

De plus, si tu n'y va pas, tu seras le lache qui a reculé et tu auras honte toute ta vie.... les gens se retourneront dans la rue en disant : "T'as vu, c'est celui qui n'a pas osé faire le MDP...."

Maitenant, c'est vous qui voyez... y-en a qui ont essayé, ils ont eu des problemes...

Messagepar philcrux » sa fiche K
» 25 Mars 2008, 17:39

titounos avec le peu de séance au compteur, il serait plus judicieux de jeter l'éponge. Pour un semi à la rigueur avec 2-3 séances cela peut passer mais pour un marathon cela est beaucoup beaucoup trop faible comme entraînement! De plus, tu sors de blessure au pied, tu risques une rechute. Je ne connais pas tes prétentions au niveau chrono mais à Paris tu as quand même des barrières limites au niveau chrono à certains kilomètres. Consoles toi en te disant que ce n'est qu'une simple course et si tu souhaites faire un marathon bientôt tu peux voir à d'inscrire sur celui de Sénart ou du Mont st Michel qui auront lieu en Mai...Cela te laisse le temps pour un entrainement minimum!

Messagepar XXXXXXXXXX » sa fiche K
» 25 Mars 2008, 20:43

Me posant moi-même des questions métaphysiques sur mes blessures et mes prépas, et étant moi-même pas trop raisonnable, j'aurais tendance à dire :

- si tu le fais, il y a un risque pour ta blessure (auquel cas arrêt prolongé forcé) et le risque que tu en baves terriblement à Paris faute de prépa.
- si tu ne le fais pas, tu vas regretter en te disant que ce serait peut-être passé et que tu aurais pris ton pied (c'est le cas de le dire).

Morale de l'histoire : suis-tu la raison et la prudence ou es-tu prêt à prendre les risques ?
Si oui pour les risques, c'est que tu as un minimum confiance en tes possibilités actuelles, ça peut le faire, non ?
Mais mollo quand même :D

Messagepar Pyouce » sa fiche K
» 25 Mars 2008, 21:55

salut titounos
si tu te sens en forme et motivé vas y tentes le marathon de paris. Au pire si tu souffres trop au bout d'un moment, tu ralentis et tu marches !
perso j'ai couru le marathon de la rochelle avec une tendinite au genou, j'ai eu mal pendant et après, j'ai terminé les presque 8 derniers km en marchant mais surtout j'ai passé un moment formidable (y'a pas de mots pour le décrire). Bonne chance à toi !

Messagepar Run To The Hill » sa fiche K
» 25 Mars 2008, 22:10

philcrux a écrit:Je ne connais pas tes prétentions au niveau chrono mais à Paris tu as quand même des barrières limites au niveau chrono à certains kilomètres.
Non, la seule barrière horaire est matérialisée par la voiture balai.
Temps limite : 5h40, soit une allure moyenne de 7.45km/h.

Mon conseil, si tu n'es pas prêt, vas-y juste pour te faire plaisir. Tu ne devrais pas avoir de traumatisme suite à cette course si tu y vas tranquillement.

RTTH_bénévole_sur_le_MDP

Messagepar tess2002 » sa fiche K
» 25 Mars 2008, 22:21

ouh là là 5h40 :shock:
Mince va falloir que je cours alors ! :lol:

Sinon je dirais comme tout le monde vas-y ! :) car comme dit grandware la honte sur toi si tu n'y vas pas ! :wink: :wink:

chris_qui_commence_à_baliser_un_ch'ti_peu !

Messagepar bzh67 » sa fiche K
» 26 Mars 2008, 08:17

Moi aussi je ne peux que te conseiller d'y aller si tu en as vraiment envie.
L'année dernière, après une bonne prépa en janvier je n'ai quasiment pas pu courir en février et mars. Je me suis posé beaucoup de questions aussi sur ma participation au MDP. Finalement je me suis dit : "j'y vais juste pour le départ et j'essaye de courir jusqu'au semi"
Au final j'ai été au bout en 03h48. Donc vas-y, je suis sûr qu'au final t'as couru plus que moi l'année dernière, et surtout fais toi plaisir.

Messagepar titounos » sa fiche K
» 26 Mars 2008, 10:26

Bon, vous m'avez convaincu, je vais donc aller faire le marathon et en profiter le maximum avec comme simple objectif de ne pas me faire écraser par la voiture balai :wink:
Merci pour vos conseils

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 26 Mars 2008, 10:42

titounos a écrit:Bon, vous m'avez convaincu, je vais donc aller faire le marathon et en profiter le maximum avec comme simple objectif de ne pas me faire écraser par la voiture balai :wink:
Merci pour vos conseils


si toutefois :roll: tu ne le sens plus au milieu de la course, si ta blessure ressurgit etc reste raisonnable et n'essaie pas d'aller au bout à tout prix

Messagepar astra wally » sa fiche K
» 26 Mars 2008, 11:03

Bambi a écrit:
titounos a écrit:Bon, vous m'avez convaincu, je vais donc aller faire le marathon et en profiter le maximum avec comme simple objectif de ne pas me faire écraser par la voiture balai :wink:
Merci pour vos conseils


si toutefois :roll: tu ne le sens plus au milieu de la course, si ta blessure ressurgit etc reste raisonnable et n'essaie pas d'aller au bout à tout prix


ah on parle de moi là :lol: :lol:

L'Astra, andouille qui court avec la douleur :roll:

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 26 Mars 2008, 13:45

Je ne savais pas trop quoi te répondre, mais puisque ta décision est prise, je te souhaite bonne chance Titou, ça ne sera pas simple, mais je sais que les footeux ont la niaque.

Je t’attends à l’arrivée au retrait des puces élec, buff Kikourou.

PS, ne nous fait pas faire trop de RAB

Patrice

Messagepar titounos » sa fiche K
» 06 Avr 2008, 20:51

finalement ca à pas mal marcher : 4h26 :D
Merci de m'avoir encourager à le faire c'était bien sympa... Demain matin je dirais peut être pas la même chose, ca commence à faire bien mal 8)

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 06 Avr 2008, 21:06

Belle perf, Titou :lol: :lol:

Messagepar titounos » sa fiche K
» 07 Avr 2008, 09:41

Merci :lol: Et est ce que quelqu'un aurait des petits conseils pour la récup', je ne sais pas trop quoi faire. Je pensais me faire un petit footing aujourd'hui de 10min / 15 min mais j'ai déjà du mal à marcher .

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 07 Avr 2008, 09:50

Moi je dirais repos complet pour toi pendant une semaine.

Maintenant, il y a des techniciens plus pointus sur Kikourou.

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 07 Avr 2008, 10:26

Tamiou a écrit:Moi je dirais repos complet pour toi pendant une semaine.

Maintenant, il y a des techniciens plus pointus sur Kikourou.


Oui je plussoie , la meilleure récup ...c'est de ne pas courir :roll: :wink: par contre, une scéance de piscine ou un peu de vélo , excellent et recommandé , si tu a vraiment encore un trop plein d'énergie :lol:

perso je profite généralement de la semaine post-compétition pour plonger dans le pot de Nutella et déguster quelques pizzas :wink:

L'Blueb

Messagepar ema » sa fiche K
» 07 Avr 2008, 11:03

LtBlueberry a écrit:post-compétition pour plonger dans le pot de Nutella et déguster quelques pizzas :wink:

L'Blueb


ah bon :!: :!: parce qu'on recuperer mieux avec le pot de nutella :!: :mrgreen: :mrgreen:
je testerais
:wink: promis :mrgreen: :mrgreen: mais c'est ma fille qui va faire la tête :twisted: :twisted:

Messagepar Murwar » sa fiche K
» 07 Avr 2008, 11:42

je pensais aller au macdo aussi :-) (et j'en ai profité pour griller ma première clope depuis 8 mois!)

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran