Objectif transju trail (33km)

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar pierrototo » sa fiche K
» 21 Mars 2008, 17:31

Salut a vous tous !!

Je suis débutant et mon objectif est de faire la transjutrail le 1er Juin.

En ce moment je cours 3a 4 fois par semaine de 30min a 1h30 voire 2h avec environ 500m de D+.
Je fais du sport depuis longtemps mais j'ai pris gout au la course en montagne depuis moins d'un an... je fais aussi beaucoup de rando avec plus de 1000m de D+.

Voila, je voulais savoir si la maniere dont je cours en ce moment suffira pour mon objectif, ou bien s'il faut que j'augmente la distance, la duree, le denivele... bref éclairez moi si vous le voulez bien.

Merci par avance pour vos réponses

Pierrot

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 21 Mars 2008, 18:01

Salut,

Le 33km c'est 1300mD+ , correct ?

Vu que tu ne donnes pas de détail , je présume que tes scéances sont un mixte endurance / fartlek ...pour un volume horaire global de 3 à 5h ? (rando non comprise ?)

Perso si tu l'encaisses bien (pas trop de fatigue, pas de blessure) , j'ai envie de te dire : ne change rien :wink:

L'Blueb_pile_poil :)

Messagepar pierrototo » sa fiche K
» 21 Mars 2008, 18:07

comme en fait je débute je ne connais pas trop les termes techniques... desolé.
En fait je fais une séance de 30 min avec mon pere qui se remet au sport donc on va tranquille, et deux autres sorties de 1h20 a 1h45 dans la semaine et le week end, soit une rando (4h environ) soit une sortie de 2h.

Voila, et oui le 33km c'est bien 1300m D+.

Pour l'instant pas de douleur nulle part mais j'ai l'avantage d'etre leger (55kg) du coup les contraintes sur les articulation sont moins importante que pour un plus gros gabarit.

Messagepar pierrototo » sa fiche K
» 27 Mars 2008, 15:56

est ce que ca va comme plan d'entrainement ?

Je devrais inclure un peu de fractionné dans ma seance de 30min ?