Plan 12 semaines + semaine au ski

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar grandware » sa fiche K
» 26 Fév 2008, 15:41

Me voilà à l'attaque du dernier cycle de mon plan (MDP) mais je passe la semaine prochaine à devaler les pentes enneigées. Je me prends peut etre un peu trop la tête avec ça mais c'est la premiere fois que j'en suis un religieusement...

Donc voici les questions que je me pose:

Qui connait Valmeinier 1800 ? Est-ce "courable" ?
Cela vaut-il le coup de persister au risque de se tordre une cheville ou un genou ?
Faut-il sacrifier du temps de ski pour pouvoir courir en journée ?
Quel impact aurait un arret total d'une semaine ?

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 26 Fév 2008, 16:47

grandware a écrit:Me voilà à l'attaque du dernier cycle de mon plan (MDP) mais je passe la semaine prochaine à devaler les pentes enneigées. Je me prends peut etre un peu trop la tête avec ça mais c'est la premiere fois que j'en suis un religieusement...

Donc voici les questions que je me pose:

Qui connait Valmeinier 1800 ? Est-ce "courable" ?
Cela vaut-il le coup de persister au risque de se tordre une cheville ou un genou ?
Faut-il sacrifier du temps de ski pour pouvoir courir en journée ?
Quel impact aurait un arret total d'une semaine ?


Je ne connais pas Valmeinier par contre ca doit être totalement conciliable et puis une semaine de ski ca évite un peu la prise de tête qu'on peut prendre lorsqu'on essaie de suivre un plan marathon à la lettre (ou quasiment)

voici quelques conseils (que j'ai apppliqué pas plus tard que le semaine dernière dans un contexte équivalent : semaine de ski au milieu d'une prépa) :

- d'abord tu peux t'arranger pour que ta semaine de ski coïncide avec une semaine de récup dans ton plan (la fameuse semaine un peu plus légère en fin de chaque cycle)

- ensuite il y a peu de chances que tu puisses caser une sortie longue classique (2h sur un tracé à peu près plat faut pas rêver à moins de faire le tour de la place du village :wink:) par contre il y a de grandes chances que tu trouves à Valmeinier des sentiers piétons ou raquettes, dammés donc, et ou tu éviteras de choper une entorse ; ces tracés présentent également l'intérêt d'offrir des dénivelés /pentes raisonnables ou tu pourras trottiner ; si ca n'est pas le cas, tu fonces louer une paire de raquette et tu enquilles 2 scéances de 1h30/2H en fin de journée

- au pire si tu ne peux pas courir, ne te prends pas la tête ; à moins de suivre un plan 2h30 , ca ne devrait pas être préjudiciable :wink:

bon ski
L'Blueb

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 26 Fév 2008, 23:00

grandware a écrit:Me voilà à l'attaque du dernier cycle de mon plan (MDP) mais je passe la semaine prochaine à devaler les pentes enneigées. Je me prends peut etre un peu trop la tête avec ça mais c'est la premiere fois que j'en suis un religieusement...

Donc voici les questions que je me pose:

Qui connait Valmeinier 1800 ? Est-ce "courable" ?
Cela vaut-il le coup de persister au risque de se tordre une cheville ou un genou ?
Faut-il sacrifier du temps de ski pour pouvoir courir en journée ?
Quel impact aurait un arret total d'une semaine ?


Salut !

J'aime bien la montagne, et j'y vais assez souvent.
Par contre je ne cours que l'été, l'hiver je me limite à la pratique intensive du ski alpin. En fait, en dehors du fait que j'adore faire du ski. Je considére que faire du ski, est comme faire un sport porté (vélo). Tu peux donc concevoir ta semaine de façon "cool", bien que tu verras avec l'altitude ton coeur va déjà être plus sollicité. Et bien que faire du ski toute la journée, ne correspond pas à une sortie longue, à cause de l'attente pour remonter. Tu peux simuler des fractionnés, voire des séances au seuil. A Noel, nous sommes amusés à dévaler de 2600 à 1400m en 10 mn, je n'avais plus de quadriceps à l'arrivée.

En tout cas, à l'issue de mes séjours à la montagne, je remarque toujours une dimunition de mes pulsations au retour.

Bonne ski :wink:

PS : si tu veux retrouver les sensations de course, à la limite fait du ski de fond.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran