Recup post semi

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 15 Fév 2008, 14:06

Vous vous reposez pendant combien de temps et comment après un semi couru
- à fonds ?
- en guise de test ?

Messagepar astra wally » sa fiche K
» 15 Fév 2008, 14:39

drei monat für mich......aber ich war schwehr verletz :lol:
ok ich gehe draus :arrow:

Messagepar Belet » sa fiche K
» 15 Fév 2008, 14:41

Bambi a écrit:Vous vous reposez pendant combien de temps et comment après un semi couru
- à fonds ?


Moi qui suis assez sujet aux courbatures, je prévois au moins 1 semaine sans rien, 2ème semaine cool avec que de l'endurance fondamentale, et encore si ca va bien.

- en guise de test ?


Si aucune douleur à la fin, j'dirai un poil moins, 4-5 jours de pause et reprise de l'endurance en fin de semaine.

M'enfin yen a certainement qui sont capable d'attaquer dès le lundi.

Arnaud.

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 15 Fév 2008, 14:46

astra wally a écrit:drei monat für mich......aber ich war schwehr verletz :lol:
ok ich gehe draus :arrow:


arme kleine AstraMaus.... :lol:

Messagepar Lolarun » sa fiche K
» 15 Fév 2008, 16:03

Bambi a écrit:
astra wally a écrit:drei monat für mich......aber ich war schwehr verletz :lol:
ok ich gehe draus :arrow:


arme kleine AstraMaus.... :lol:


Ja klar ! armes Eichhörnchen !! :lol:

jamais fait de semi Bambi, encore moins "à fond"!, sorry, trop long pour demi portion.. lol..

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 15 Fév 2008, 16:19

Bambi a écrit:Vous vous reposez pendant combien de temps et comment après un semi couru
- à fonds ?
- en guise de test ?


cela dépend de ta prépa, de ton plan en général et de tes objectifs futurs... pas très facile de te répondre ma petite nina... Si c'est un semi de prépa, le repos dépend essentiellement du cycle de travail dans lequel il s'inclue... en général, tu enquilles le reste de ta prépa sans "arret long". Si c'est un semi objectif, alors tu peux avoir un repos plus long avant de commencer un nouveau cycle de prépa vers ton prochain objectif...

Je dirais de toutes façons qu'un semi ne laisse pas trop de traces si on est bien préparé... Bien faire un footing de récup le lendemain quoiqu'il en soit...

Bon semi dimanche

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 15 Fév 2008, 16:24

merci merci

en gros j'ai prévu un footing lundi et quelque chose de light pour mardi, éventuellement de l'endurance suivi par un peu de plaplouf (=piscine dans la langue des faons)
pas certaine que faire de la VMA dès mardi soit une bonne idée
première séance de qualité post semi prévu pour jeudi (pas accés au stade mercredi) avec de l'allure et ensuite le programme reprendra son cours

Messagepar f4dgt » sa fiche K
» 15 Fév 2008, 16:58

semi dimanche, 70 kms de vélo mardi et 3 h de vtt mercredi.
Depuis hier je traine entre mon canapé et mon lit complètement naz
Promis je le referai plus!

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 15 Fév 2008, 17:44

Bambi a écrit:merci merci

en gros j'ai prévu un footing lundi et quelque chose de light pour mardi, éventuellement de l'endurance suivi par un peu de plaplouf (=piscine dans la langue des faons)
pas certaine que faire de la VMA dès mardi soit une bonne idée
première séance de qualité post semi prévu pour jeudi (pas accés au stade mercredi) avec de l'allure et ensuite le programme reprendra son cours


perso dans un ou l'autre cas, j'aurais fait footing de récup lundi et repos total mardi, un ptit footing mercredi... pas de fractionné avant jeudi
voili voilou
Fais-toi plaisir sur ton semi nina!

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran