SABLE

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar popov » sa fiche K
» 12 Fév 2008, 11:04

SALUT

ENTRAINEMENT SUR SABLE SEC BON POUR OU PAS ? :?: :?

Messagepar cedre » sa fiche K
» 12 Fév 2008, 11:13

Salut
Suite à une douleur tibiale, je suis allé chez le toubib qui a décelé une tendinite.
Il m'a alors demandé si je courais sur le sable (j'habite en bord de mer) car d'après lui, c'est un comportement qui engendre des tendinites sutout l'été quand les touristes font leur footing de vacances.
A cause du fait que le sable ne "renvoie" pas de force, en fait contrairement à une surface dure, le pied s'enfonce sans aucun retour d'énergie.
Je sais pas si je suis clair .
voila quoi
a+

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 12 Fév 2008, 21:34

courir sur le sable, c'est à petite dose et surtout bien échaffé avant !

Messagepar the dude » sa fiche K
» 13 Fév 2008, 10:30

cedre a écrit:Salut
Suite à une douleur tibiale, je suis allé chez le toubib qui a décelé une tendinite.
Il m'a alors demandé si je courais sur le sable (j'habite en bord de mer) car d'après lui, c'est un comportement qui engendre des tendinites sutout l'été quand les touristes font leur footing de vacances.
A cause du fait que le sable ne "renvoie" pas de force, en fait contrairement à une surface dure, le pied s'enfonce sans aucun retour d'énergie.
Je sais pas si je suis clair .
voila quoi
a+


Je plussoie, mon vendeur de chaussures prefere m'avait deja explique cela.

Messagepar CLG » sa fiche K
» 14 Fév 2008, 18:51

résultat d'un trail technique sur environ 10 km de sable (le reste : trail de 22 km, en escalier et chemins)profond : sciatique, pubalgie...
Le kiné m'a dit que courir dans le sable était :
- très traumatisant pour les tendons car pieds sur un sol instable (surtout pour des tendons déjà fragilisés ou fatigués)
- fatigue puisque courir dans le sable équivaut à courir presque le double sur bitume
- à éviter si déjà il y a surentrainement

Utile en entrainement modéré histoire de s'adapter au terrain mais ne pas pratiquer abusivement !

Messagepar mauringuay » sa fiche K
» 16 Fév 2008, 22:56

sable sec mais sable tassé ou pas ?

quand j'ai repris l'année dernière (d'une enorme entorse) ordre de mon kiné (un bon de chez bon) :

courir à allure modéré sur du sable humide, donc compact sur une plage relativement plate après s'être échauffé manuellement la cheville

donc si tu parle de sable sec mais compact, sans problème

si tu parle de sable fuyant, c'est pour moi une séance de musculation donc si tu fais tous tes footings dessus, pas top pour la récup.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran