entrainement semi et marathons

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar LORIS26 » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 10:15

bonjour,

j'ai pour objectif la preparation du semi "marseille cassis" et du marathon de lyon 2009
je pratique des cours de fitness aussi, quelles incidences ces cours ont sur mon entrainement? benefique ou pas?

merci

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 10:36

LORIS26 a écrit:bonjour,

j'ai pour objectif la preparation du semi "marseille cassis" et du marathon de lyon 2009
je pratique des cours de fitness aussi, quelles incidences ces cours ont sur mon entrainement? benefique ou pas?

merci


oui Loris, ces cours ne peuvent avoir qu'un effet bénéfique... Déjà, ils t'assurent le travail de muscles différents et en plus il est toujours bon de faire plusieurs sports. Bon entrainement pour Marseille Cassis, tiens nous au courant!

bises
agnès

Messagepar domdom g » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 11:04

bjr loris

en plus de la course a pied je fait aussi 3 séance de remise en forme en salle(musculation, cardio et des cours de body-pump).

Messagepar Josh Sandall » sa fiche K
» 05 Fév 2008, 20:49

Fitness et CAP çà passe, mais attention à la musculation avec charges lourges et son cumul avec la course, endurance et force se contrarient, tout est question de dosage dans ce cas, sinon risque de blessures.

Messagepar guigue » sa fiche K
» 07 Fév 2008, 01:19

salut LORIS (frero :lol: )

le fitness ne peut pas etre mauvais , car il fait travailler le fractionne a mon avis .

mais il ne faut pas en faire 2h30 par sceance au taquet :wink:

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran