Test d'efforts

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar tindUp » sa fiche K
» 09 Jan 2008, 22:32

Bonjour,

Dans la lignée des bonnes résolutions pour 2008, j'ai rendez-vous ce vendredi à Albertville pour une séance sur tapis. J'ai d'abord pris un rendez-vous au CMSHN (-> mi-décembre) puis abordé le sujet avec mon toubib (-> ordonnance).
Pour info, le prix s'élève à près de 200 euros... Sans vouloir me prendre la tête avec des données croisées et autres évaluations/interprétations, comment puis-je aborder sereinement cette séance de manière à optimiser les résultats ? Est-ce bien nécessaire d'ailleurs !?
J'attaque une prépa marathon début février et situe mon état de forme à environ 12/20...
A l'issue des tests, je vous ferai profiter de cette première expérience ! Par avance Merci

Salutations

Messagepar tindUp » sa fiche K
» 11 Jan 2008, 21:01

Je viens donc de réaliser mon test d'efforts à Albertville en début d'après midi : mauvais choix mais bon c'est de ma faute !

Image

Excellents accueil et feeling avec les gens du staff médical qui semblent parfaitement aguerris à ces exercices (assurent le suivi des membres des équipes de france de ski : fond & biathlon pour les disciplines en rapport avec la nôtre...)
J'attends de recevoir les résultats définitifs pour vous conter cette séance en détails avec moult photos !

@+

Messagepar JLW » sa fiche K
» 11 Jan 2008, 23:13

J'ai fait un test équivalent il ya qq années et j'en étais très satisfait. Bilan complet avec indication des différents seuils endurance, resistance, VMA, VO2max.

On vient de m'en proposer un ds le labo de V. Billat. Cela me tente beaucoup. Je vous tiendrai au courant.

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 12 Jan 2008, 00:20

je vais attendre les 40 ballets pour faire le mien !

Messagepar JLW » sa fiche K
» 12 Jan 2008, 11:29

BENOS a écrit:je vais attendre les 40 ballets pour faire le mien !
Merci BENOS de me rappeller que j'ai dépassé les 40 balais !! :?

Cela dit je pense que c'est instructif même quand on est jeeuunne :wink:

Messagepar yoyobesac » sa fiche K
» 12 Jan 2008, 19:20

moi je viens de faire le mien, mais sur vélo (il parait que pour un premier c'est plus fiable au niveau des resultats!!!)
j'ai le sentiment d'avoir foiré, de ne pas avoir été au bout de mes capacités, d'etre en petite forme, mais il parait que c'est normal!!!

yoyo qu'a raté son test à cause de l'inscription à la ccc qui a foiré!!!!!!

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran