Deux semis à deux semaines d'intervalle

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 03 Jan 2008, 13:45

euhm, je crois je connais la réponse mais je voudrais prendre votre avis... :roll:

Ca fait pratiquement trois ans que je n'en ai plus fait je compte faire un semi en "mode test" (donc en limitant la vitesse au seuil) avant un autre semi que je voudrais courir "à donf" ; en même temps je me dis que le premier semi pourrais me fatiguer peut-être un peu trop pour bien réussir le deuxième... :x

vous-en pensez quoi ? :?: merci pour votre réponse

pour info : généralement je récupère super bien et rapidement de mes courses test et je reviendrai juste de vacances, serai donc super fraiche et reposée

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 03 Jan 2008, 13:55

Bambi a écrit:euhm, je crois je connais la réponse mais je voudrais prendre votre avis... :roll:

Ca fait pratiquement trois ans que je n'en ai plus fait je compte faire un semi en "mode test" (donc en limitant la vitesse au seuil) avant un autre semi que je voudrais courir "à donf" ; en même temps je me dis que le premier semi pourrais me fatiguer peut-être un peu trop pour bien réussir le deuxième... :x

vous-en pensez quoi ? :?: merci pour votre réponse

pour info : généralement je récupère super bien et rapidement de mes courses test et je reviendrai juste de vacances, serai donc super fraiche et reposée


Salut Bambi,

je pense que c'est une très bonne idée. Je compte faire Cannes le 24 fevrier et Bourg en Bresse le 8 Mars... :wink:

Par contre cette semaine je prépare mon plan d'entrainement!

Jérome

Messagepar oizo » sa fiche K
» 03 Jan 2008, 14:52

Hum hum ce n'est que mon humble avis mais tu fais fausse route.
- Soit tu avais prévu cet enchaînement et tu as fait en sorte ces huits dernières semaines d'optenir un pic de forme pour courir 2 semis au max avec une semaine "soft" entre les 2 (oui oui c'est possible)

- Soit tu ne penses plus performance mais plutôt course loisir .

Faire un semi au seuil !!!! aaaahhhhhh de plus 8 jours avant un objectif génère bien trop de fatigue !!!

Messagepar millénium » sa fiche K
» 03 Jan 2008, 15:02

pas mon habitude de faire des réponses "de normand". Je crois que les deux réponses sont...bonnes , mais dépendent effectivement de plusieurs critères...
Ta préparation , les circonstances de course (ex pluie),ta (tes) motivation(s)...
C'est sympa de faire les deux et possible ,jérome a raison. Mais tu ne pourras probablement pas être "à fond" dans les deux. Là , je rejoins oizo. Ton mental jouera aussi.
Ma suggestion ?
En supposant un entrainement adéquat , j'aborderai le 1 er semi en "prenant" des repères (en gros être rapide mais rester à l'écoute...).Imperceptiblement , en garder un peu. Car alors , quel bonheur de recourir en "améliorant" de quelques secondes ses temps de passage...La tête va alors te donner des forces supplémentaires (il s'agit pas d'en faire 1 en 2H en se disant je ferai mieux...).
Ton expérience sera interessante ; j'attends le récit. Te blesse pas , c'est surtout ça...

Messagepar Papy » sa fiche K
» 03 Jan 2008, 15:11

Bambi a écrit:euhm, je crois je connais la réponse mais je voudrais prendre votre avis... :roll:

Ca fait pratiquement trois ans que je n'en ai plus fait je compte faire un semi en "mode test" (donc en limitant la vitesse au seuil) avant un autre semi que je voudrais courir "à donf" ; en même temps je me dis que le premier semi pourrais me fatiguer peut-être un peu trop pour bien réussir le deuxième... :x

vous-en pensez quoi ? :?: merci pour votre réponse

pour info : généralement je récupère super bien et rapidement de mes courses test et je reviendrai juste de vacances, serai donc super fraiche et reposée


Je ne vois aucun souci pour ma part.

Surtout qu'il me souvient des plans ou nous faisions 3 semis sur 5 semaines avec une bonne progression sur chaque... En général sur Mars/Avril c'est bien...

De plus c'est plus ludique de faire un semi a donf que des fracs usant nerveusement.

Bien entendu l'entrainement est adapté et les séances de VMA longue oubliées !

L'Papy_passant_vite...

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 03 Jan 2008, 16:26

BADGONE a écrit:pas mon habitude de faire des réponses "de normand". Je crois que les deux réponses sont...bonnes , mais dépendent effectivement de plusieurs critères...
Ta préparation , les circonstances de course (ex pluie),ta (tes) motivation(s)...
C'est sympa de faire les deux et possible ,jérome a raison. Mais tu ne pourras probablement pas être "à fond" dans les deux. Là , je rejoins oizo. Ton mental jouera aussi.
Ma suggestion ?
En supposant un entrainement adéquat , j'aborderai le 1 er semi en "prenant" des repères (en gros être rapide mais rester à l'écoute...).Imperceptiblement , en garder un peu. Car alors , quel bonheur de recourir en "améliorant" de quelques secondes ses temps de passage...La tête va alors te donner des forces supplémentaires (il s'agit pas d'en faire 1 en 2H en se disant je ferai mieux...).
Ton expérience sera interessante ; j'attends le récit. Te blesse pas , c'est surtout ça...


oui, tu exprimes bien ce que je compte faire - le premier en test avec pas mal de réserve sous le coude pour me donner une idée où je me trouve au niveau de chrono - ça me permettrait de finir dans des bonnes conditions et cadrer le deuxiéme, histoire de dès le début choisir la bonne allure et calmerai mes craintes de partir trop vite ou trop lentement
il y aura probablement 3-5min de difference entre les deux

Messagepar tindUp » sa fiche K
» 03 Jan 2008, 16:26

A l'attention de Jérôme :

J'envisage également de m'inscrire pour le semi de Bourg le 8 Mars... si tu pars de Turin, nous pourrions faire le trajet ensemble !?

Salutations

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 03 Jan 2008, 23:28

tind73 a écrit:A l'attention de Jérôme :

J'envisage également de m'inscrire pour le semi de Bourg le 8 Mars... si tu pars de Turin, nous pourrions faire le trajet ensemble !?

Salutations


Je te tiens informé, je pense y aller si je ne trouve pas de semi près de chez moi... On se tient au courant au début Fevrier, mais pas de problème, j'ai un peu de place dans ma voiture :wink:

Jérome

Messagepar ex-kikoureur » sa fiche K
» 04 Jan 2008, 18:05

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 24 Déc 2012, 11:11, édité 1 fois au total.

Messagepar al27 » sa fiche K
» 04 Jan 2008, 19:11

Salut,
Le danger si s'en est un, c'est de t'exploser sur le premier parce que tu te sens dans une forme d'enfer et que tu te trouves dans un groupe qui pousse et finalement faire mieux qu'au second.
Ca pourrait rendre le second plus morose. C'est différent de faire un semi en entrainement, sans public et d'en faire un en condition de course. A part cette restriction, physiologiquement je ne vois pas de contrainte.
A plus,
Al27

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 04 Jan 2008, 19:18

Bambi a écrit:
BADGONE a écrit:pas mon habitude de faire des réponses "de normand". Je crois que les deux réponses sont...bonnes , mais dépendent effectivement de plusieurs critères...
Ta préparation , les circonstances de course (ex pluie),ta (tes) motivation(s)...
C'est sympa de faire les deux et possible ,jérome a raison. Mais tu ne pourras probablement pas être "à fond" dans les deux. Là , je rejoins oizo. Ton mental jouera aussi.
Ma suggestion ?
En supposant un entrainement adéquat , j'aborderai le 1 er semi en "prenant" des repères (en gros être rapide mais rester à l'écoute...).Imperceptiblement , en garder un peu. Car alors , quel bonheur de recourir en "améliorant" de quelques secondes ses temps de passage...La tête va alors te donner des forces supplémentaires (il s'agit pas d'en faire 1 en 2H en se disant je ferai mieux...).
Ton expérience sera interessante ; j'attends le récit. Te blesse pas , c'est surtout ça...


oui, tu exprimes bien ce que je compte faire - le premier en test avec pas mal de réserve sous le coude pour me donner une idée où je me trouve au niveau de chrono - ça me permettrait de finir dans des bonnes conditions et cadrer le deuxiéme, histoire de dès le début choisir la bonne allure et calmerai mes craintes de partir trop vite ou trop lentement
il y aura probablement 3-5min de difference entre les deux


Impec' tu l'as très bien expliqué ici...
:wink:

Racontes nous ca....

A+
Oly

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 05 Jan 2008, 19:54

en fait, j'ai peut-être trouvé un semi à trois semaines du deuxième, genre le premier le 24/2 et le deuxième (celui qui compte) le 15/3
vous tiendrai au courant
merci pour vos réponses très pertinentes

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran