Stage Running camp spécial traileuse

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar jmk » sa fiche K
» 31 Déc 2007, 08:56

2008 verra en plus des trois stages organisés par Thomas Lorblanchet et Samuel Bonaudo sur Toulon, Annecy et Nant, un quatrième stage, exclusivement réservé aux filles sur Embrun.

C' était une demande depuis l'ouverture du site internet.. c' est maintenant fait.. pour vous mesdames et demoiselles, premières infos sur le site http://www.runningcamp.fr rubrique "ou et quand"

- Date prévue pour l'été : 15, 16, 17 Août
- Lieu : Embrun dans les hautes Alpes

Avis aux traileuses d'aujoud hui et de demain....

Et par avance.... bonne année 2008 à toutes et à tous

rc

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 31 Déc 2007, 09:43

Bonne technique pour faire des connaissances !

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 31 Déc 2007, 11:00

Je peux venir avec mes New Balance roses ?

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 31 Déc 2007, 11:08

je ne suis pas trop fan de ces trucs "extra femme" - on quoi une traileuse s'entrainerait différemment d'un traileur ?
du marketing pur et puis c'est tout :twisted:

de manière générale tout ce qui exclus ou "séléctionne" par quota me revolte

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 31 Déc 2007, 11:14

pas tentant....
j'aime pas les trucs pas mixtes..... c'est moins motivant! :cry: :lol: :lol: :lol: :lol:

Messagepar charogne01 » sa fiche K
» 31 Déc 2007, 11:18

salut bambi,
on est du meme avis,faut pas faire de differences ,tout le monde pareil et py c'est tout na!
:twisted:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 31 Déc 2007, 11:24

bon les filles, on se calme, ON SE CALME ! Benos a décidé d'être généreux avec vous toutes ! Je vais organiser un stage mixte OK ? Bon je serais le seul mec par contre...

Messagepar jmk » sa fiche K
» 31 Déc 2007, 11:27

Bonjour,

tiens encore le vilain demon "marketing" qui revient !! bref, désolé de te contredire, mais nous avons eu un max de demande de filles de tt niveaux qui en veulent pas s entrainer avec une forte majorité de mecs. De plus, comme tu le sais, personne ne s'entraine de la même façon, homme/femme ce n est même pas le débat, puisqu il faut prendre en compte tt les facteurs physio pour appliquer un programme personnalisé, donc là , rien à voir avec tes propos.

Désolé de ne pas comprendre la réaction, puisque 3 de nos stages sont entierement ouvert à tous et qu'ils y aura vraiment tt les niveaux présent, et que malheuresement, s il y a des quotas, c est uniquement pour pouvoir personnaliser et etre plus à l ecoute de chaque stagiaires et repondre à leurs demandes (tu peux imaginer l horreur, de stages avec 50 stagiaires pour trois personnes en encadrements, de là, nous avons limité nos stages à 18 stagiares volontairement).

Maintenant, chacun penses bien ce qu il veut, une chose est sure, c est que ces stages existe, organisé par de vrai trailer motivés, tous diplomés,

En te souhaitant une bonne année 2008, avec un max de plaisir sur tt tes parcours,

Amicalement,

jmk

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 31 Déc 2007, 11:27

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
bonne année!!!! (rien à voir avec le sujet.....)

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 31 Déc 2007, 11:43

Alors ? Pas de candidate pour mon stage ?

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 31 Déc 2007, 11:45

BENOS a écrit:Alors ? Pas de candidate pour mon stage ?

c'est quoi, ça??? tu peux nous faire gagner un an de couches pampers????????

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 31 Déc 2007, 11:47

y a pas a dire ... Lorblanchet et Bonaudo ..... ils sont trop fort au niveau drague .... reserver un stage qu'avec des filles .... ils sont trop forts...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bon courage a eux .....ils vont entrainer les filles a parler en courant .....
a+
pierre

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 31 Déc 2007, 11:53

jmk a écrit:Bonjour,

tiens encore le vilain demon "marketing" qui revient !! bref, désolé de te contredire, mais nous avons eu un max de demande de filles de tt niveaux qui en veulent pas s entrainer avec une forte majorité de mecs. De plus, comme tu le sais, personne ne s'entraine de la même façon, homme/femme ce n est même pas le débat, puisqu il faut prendre en compte tt les facteurs physio pour appliquer un programme personnalisé, donc là , rien à voir avec tes propos.

Désolé de ne pas comprendre la réaction, puisque 3 de nos stages sont entierement ouvert à tous et qu'ils y aura vraiment tt les niveaux présent, et que malheuresement, s il y a des quotas, c est uniquement pour pouvoir personnaliser et etre plus à l ecoute de chaque stagiaires et repondre à leurs demandes (tu peux imaginer l horreur, de stages avec 50 stagiaires pour trois personnes en encadrements, de là, nous avons limité nos stages à 18 stagiares volontairement).

Maintenant, chacun penses bien ce qu il veut, une chose est sure, c est que ces stages existe, organisé par de vrai trailer motivés, tous diplomés,

En te souhaitant une bonne année 2008, avec un max de plaisir sur tt tes parcours,

Amicalement,

jmk


je dois avoir tout faut alors - ça fait 21 ans que je m'entraine en suivant les memes programmes d'entrainement que les hommes :lol:
je suis évidemment bien d'accord qu'un plan doit etre personalisé en fonction du niveau, des faiblesses specifique, de l'objetif et le temps dispo etc mais franchement je ne vois pas trop la difference specifique entre hommes et femmes (à part dans la partie muscu qui joue quand meme un role mineur dans la càp)

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 31 Déc 2007, 11:54

vetchar14 a écrit:
BENOS a écrit:Alors ? Pas de candidate pour mon stage ?

c'est quoi, ça??? tu peux nous faire gagner un an de couches pampers????????

Hélas, je n'accepte pas les incontinentes...

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 31 Déc 2007, 12:00

d'accord avec toi, bambi, je me suis toujours entraînée en mixte, et sur les courses on est devant pas mal de ces messieurs, je ne vois pas trop ce qui peut différer dans l'entraînement, on se fie à des critères objectifs, type vma,pour bâtir un plan d'entraînement, et côté endurance y'a pas vraiment d'écarts....mais chacun fait ce qu'il veut....
:D :D :D

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 31 Déc 2007, 13:40

BENOS a écrit:
vetchar14 a écrit:
BENOS a écrit:Alors ? Pas de candidate pour mon stage ?

c'est quoi, ça??? tu peux nous faire gagner un an de couches pampers????????

Hélas, je n'accepte pas les incontinentes...


:lol: :lol: Benos, tu vas changer ta devise ?

"J'ai des fuites urinaires, mais toujours j'avance !"

Messagepar Pegase » sa fiche K
» 31 Déc 2007, 13:58

ch'ti vincent a écrit:
BENOS a écrit:
vetchar14 a écrit:
BENOS a écrit:Alors ? Pas de candidate pour mon stage ?

c'est quoi, ça??? tu peux nous faire gagner un an de couches pampers????????

Hélas, je n'accepte pas les incontinentes...


:lol: :lol: Benos, tu vas changer ta devise ?

"J'ai des fuites urinaires, mais toujours j'avance !"


J'en braie d'rire :D

Messagepar TIGA » sa fiche K
» 31 Déc 2007, 18:50

Dans les stages féminins, y aurait pas des cours de cuisines ??
Moi j'ai un pot qui se fait appelé Rael, il a reussi a se faire un cheptel de jeunes vierges en pretendant descendre d'extra terrestres :twisted: :twisted:
alors un camp de castorette junior en tenue moulante, je vais débarquer avec mon OVNI.... 8)

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 31 Déc 2007, 18:51

Tigawood a écrit:alors un camp de castorette junior en tenue moulante, je vais débarquer avec mon OVNI.... 8)


ah ben non, de toute façon c'est moi qui ai les clefs de l'OVNI

Messagepar loicm » sa fiche K
» 31 Déc 2007, 19:03

Bambi a écrit:
Tigawood a écrit:alors un camp de castorette junior en tenue moulante, je vais débarquer avec mon OVNI.... 8)


ah ben non, de toute façon c'est moi qui ai les clefs de l'OVNI


Ne t'inquiètes pas Tiga, on s'arrangera demain .. une fois tombée dans un des profonds fossé du coté du hameau de la reine, elle te balancera les clés de l'OVNI ... Ca peut s'arranger :twisted:

Messagepar TIGA » sa fiche K
» 31 Déc 2007, 19:31

:twisted: :twisted: :twisted: 8)

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 31 Déc 2007, 21:27

Bambi a écrit:
Tigawood a écrit:alors un camp de castorette junior en tenue moulante, je vais débarquer avec mon OVNI.... 8)


ah ben non, de toute façon c'est moi qui ai les clefs de l'OVNI

attention à toi, bambi... passe au large des fossés! ça glisse sérieux sur le post....et bonne fin d'année, et bon début de la suivante...

Messagepar martinev » sa fiche K
» 01 Jan 2008, 09:17

Parfaitement d'accord avec bambi et vechtar.

Juste une précision : pour avoir "échangé" avec certaines féminines , je pense que certaines "n'osent pas" s'inscrire par peur de ne pas être à la hauteur (idem pour les courses d'ailleurs) et que cela peut être le moyen pour elles de se "décomplexer".
Ceci étant , j'aime les stages MIXTES ! ( :wink: )

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 01 Jan 2008, 09:51

vetchar14 a écrit:
Bambi a écrit:
Tigawood a écrit:alors un camp de castorette junior en tenue moulante, je vais débarquer avec mon OVNI.... 8)


ah ben non, de toute façon c'est moi qui ai les clefs de l'OVNI

attention à toi, bambi... passe au large des fossés! ça glisse sérieux sur le post....et bonne fin d'année, et bon début de la suivante...


peuh, le complot entre loic et tiga sera dejoué

Messagepar Papy » sa fiche K
» 03 Jan 2008, 14:33

Bambi a écrit:.../...

je dois avoir tout faut alors - ça fait 21 ans que je m'entraine en suivant les memes programmes d'entrainement que les hommes :lol:
je suis évidemment bien d'accord qu'un plan doit etre personalisé en fonction du niveau, des faiblesses specifique, de l'objetif et le temps dispo etc mais franchement je ne vois pas trop la difference specifique entre hommes et femmes (à part dans la partie muscu qui joue quand meme un role mineur dans la càp)


Effectivement, Bambi, tu as tout faux... :D

On n'entraine absolument pas une fille comme un garçon !
Ou plutôt, pour être plus précis et avec un exemple, une fille capable de faire 1h30' sur semi n'a absolument pas le même entrainement qu'un garçon à 1h30'.

Pour avoir aussi une expérience de plus de 21 ans :wink: (mais je peux faire 30 ans de c*nneries) confirmé, entre autre, par des études explicitées lors d'un colloque médical lors d'un médoc, je peux t'affirmer que l'on entraine pas une Bibi (Brigitte Bec) comme un Momo (Mohammed Magroun) pourtant tout 2 vice champion du monde de 24h.

Sans rentrer dans les détails, rien que la différence hormonale et le taux de graisse feront que pour obtenir une performance tu n'agis pas de la même manière avec un homme qu'avec une femme.
(Et je ne t'écris pas des approches mensuelles à adapter suivant les objectifs)

Je ne sais si le stage proposé en tient compte...
Mais cela peut se concevoir de n'avoir que des filles en stage.

(Par contre il est aussi possible de mixer des entrainements homme/femme en pondérant les niveaux de vitesse)

Voilà... Bonne année !

L'Papy_ki_précise... :)

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 03 Jan 2008, 14:56

alors moi le midi je cours avec des femmes :P :P et des fois le soir je recours mais avec ma tite rapacette :oops: 8)
:roll: :roll: c'est p-e pour cela que je ne progresse pas :shock: :shock:

bon ok je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

manu :wink:

Messagepar tindUp » sa fiche K
» 03 Jan 2008, 15:05

"Le bon comportement du mauvais doit être d'une attention particulière"...

PAPY est incontestablement un grand sage !

Salutations respectueuses

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 03 Jan 2008, 15:09

Tout comme Bambi, tout ce qui selectionne et tri me met hors de moi.
je viens d'un sport où le ségrégationnisme se pratique allegrement sous pretexte de différences physiques.
Certes la femme et son entrainement doivent être abordés différement mais est-ce une raison pour séprarer les genres ? N'est-ce pas en partageant qu'on progresse ?

Ce que je trouve d'autant plus extra dans les trails et coruses longues c'est justement que les écarts entre hommes et femmes se nivellent et qu'on peut enfin être TOUS ENSEMBLE !!!

Moi je postule au stage mixte de Benos !!!! :wink:

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 03 Jan 2008, 15:29

(j'ai un peu le même passé que mamampat avec une bonne dizaine d'années d'aviron dans les années 1985-95 - mais "pire encore" j'ai été poids léger, donc moins que rien dans la caste des rameurs)

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 03 Jan 2008, 15:38

Ah ah ! Une femme poids leger, c'est pas de l'aviron ça !!!!

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


Bon je sens que je vais encore retrouver qq'un que je connais là ! Bambi, je t'envoie un MP !!!!

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 03 Jan 2008, 15:41

heu :roll: :roll:

l'aviron c'est dans quel coin de la france exactement?

il y a p-e des courses interressantes par la-bas? non :?: :?:

Messagepar Pegase » sa fiche K
» 03 Jan 2008, 15:51

rapace74 a écrit:heu :roll: :roll:

l'aviron c'est dans quel coin de la france exactement?

il y a p-e des courses interressantes par la-bas? non :?: :?:


Oui, viens faire le Transbaie..... Bain de boue pour Kikou en délire :wink: :wink: :wink:

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 03 Jan 2008, 15:52

Mamanpat a écrit:Ah ah ! Une femme poids leger, c'est pas de l'aviron ça !!!!

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


Bon je sens que je vais encore retrouver qq'un que je connais là ! Bambi, je t'envoie un MP !!!!


attention - un PL qui fait 1.77m !! donc une vraie rameuse déguisée en PL :wink:

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 03 Jan 2008, 15:52

rapace74 a écrit:heu :roll: :roll:

l'aviron c'est dans quel coin de la france exactement?

il y a p-e des courses interressantes par la-bas? non :?: :?:


c'est moyen, c'est même pas des courses mixtes :lol:

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 03 Jan 2008, 17:41

moi ça fait plus de vingt ans (quel sagesse ! ) que je bois de la bière et pourtant je ne connais pas toutes les bières et qu'on me dit que la bière c'est pas bon !

Messagepar Papy » sa fiche K
» 03 Jan 2008, 19:15

BENOS a écrit:moi ça fait plus de vingt ans (quel sagesse ! ) que je bois de la bière et pourtant je ne connais pas toutes les bières et qu'on me dit que la bière c'est pas bon !


Mouaaaaarf... TAFDAK...

Ceci écrit je ne prone pas la ségrégation, ni la discrimination.
J'écris bien qu'un entrainement féminin ne se conçoit pas comme un entrainement masculin, MAIS, rien n'empèche de faire l'entrainement ensemble...

P.e. faire des 30"/30" n'empèche pas des coureurs, à objectifs différents de sexes différents, de les faire ensemble...

L'Papy_kiha_animé_des_entrainements_mixtes_arf...

PS : En fait chaque athlète est différent peu importe le sexe. Ce que je veux expliquer, c'est qu'un homme qui a une valeur X sur une distance Y et qui aura des vitesse de travail A,B,C,etc... ne pourra pas donner son entrainement à une femme de valeur X sur une distance Y... Déjà entre 2 hommes c'est sujet à caution, alors...

Messagepar tindUp » sa fiche K
» 03 Jan 2008, 21:08

Merci cher Papy mais nous avions tous parfaitement compris ton éclairage sur ce sujet préoccupant...

Nul ne prétend d'ailleurs ici qu'il en soit autrement !

Salutations

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 04 Jan 2008, 09:19

[quote="Papy] PS : En fait chaque athlète est différent peu importe le sexe. Ce que je veux expliquer, c'est qu'un homme qui a une valeur X sur une distance Y et qui aura des vitesse de travail A,B,C,etc... ne pourra pas donner son entrainement à une femme de valeur X sur une distance Y... Déjà entre 2 hommes c'est sujet à caution, alors...[/quote]

petite question - comment est-ce que tu expliques alors que tout le monde devrait faire son endurance à 140, un concept très intéressant que tu exposes dans un autre poste ?
(ceci n'est pas une question piège, j'essaie juste de reconcilier le concept de l'ultra individualisme au concept de "one fits all" pour l'endurance, j'aime en fait bien l'idee de ralentir pour l'endurance)

Messagepar Papy » sa fiche K
» 04 Jan 2008, 17:06

Bambi a écrit:petite question - comment est-ce que tu expliques alors que tout le monde devrait faire son endurance à 140, un concept très intéressant que tu exposes dans un autre poste ?
(ceci n'est pas une question piège, j'essaie juste de reconcilier le concept de l'ultra individualisme au concept de "one fits all" pour l'endurance, j'aime en fait bien l'idee de ralentir pour l'endurance)


Pas de question piège, tu peux d'ailleurs te référer à ma signature pour comprendre que je n'ai pas LA vérité... :)

Bonne question, heu... Vouiiiimmééé... Heu...
C'était quoi la question ??? :D

Alors le "one fits all" sur le travail cardiaque je l'applique car j'ai adoré le travail de FSP et que l'appliquant je n'ai jamais eu de retour négatif.

En fait, il faudrait, AMHA, atteindre un niveau de détail encore pas atteint aujourd'hui dans l'entrainement pour que faire courir un athlète en 135 ou 142 voit son impact amélioré grandement la performance.
Il est vrai qu'en mettant 135/140 je risque de ne pas tutoyer les limites d'un athlètes qui a un sommet à 200 (et encore si il est au repos à 80, c'est peut être un mal pour un bien...)

En résumé le "one fits all" en pulsation cardiaque fait gagner beaucoup de temps et de patatoïdes (Pommes De Terre) par rapport au gain d'un travail sur la précision de la plage.

Par contre une femme a même performance sur course qu'un homme ne doit pas se tuer à l'entrainement à la même vitesse que lui. Le gain est énorme car la forcer à faire la même chose c'est l'amener direct à la blessure.

Sans rentrer dans les détails génétiques, pour imager encore que le "one fits all" ne marche pas dans ce cas, tu prends autour de toi les perfs de femme et d'homme sur 10kms/Semi et marathon voire 100kms si tu as.
Tu verras que plus c'est long plus les femmes sont devant.
Une femme à 8h30' sur 100kms aura du mal à passer sous les 40' au 10kms, alors que l'homme tutoieras les 35'/36'...
Vas tu faire les mêmes fractionnés au 2 ???

Au contraire une femme en 35'/36' bien drivé (beaucoup de celles qui sont motivées sont cassé bien avant d'y arriver) te fait 7h30'/7h45' sur 100kms (voire moins)... Même frac que l'homme en 7h30' ou celui en 35'/36' ???

Voilà... :)

Messagepar yayoun » sa fiche K
» 08 Jan 2008, 22:56

Je suis d'accord avec vous sur le principe de discrimination mais ce stage a été crée à partir d'une demande des femmes et pour être sérieuse deux minutes, je crois que cela témoigne d'un mouvement qui gagne de l'ampleur. Après les piscines réservées aux femmes, les salles de gym non mixtes voici les stages. Peut-être que cela devrait faire réfléchir à certains comportements masculins. Je ne généralise pas mais pour me faire le porte parole d'une partie des femmes qui courent, que ce soit en compét ou pour le plaisir, je crois que certaines en ont assez des plaisanteries graveleuses et un peu lourdes pendant qu'on court, des tentatives de drague éhontées, des mains aux fesses déplacées pour soi disant aidé dans une montée alors qu'après on lui met allègrement deux bornes dans le nez, de sifflets pour nous attirer comme si on était un chien.
Je crois que la volonté de créer ce stage vient aussi de là. Bien sûr ce comportement ne concerne qu'une faible minorité masculine mais celle-ci a tendance à agacer.
Mais finissons sur une note plus gai, on aime quand même les compliments mais moins lourds les compliments. Et oui, les gazelles c'est compliqué.

Suivant Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran