Entraînement en salle / sur tapis de course

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Adelphi » sa fiche K
» 13 Déc 2007, 17:30

Salut,

J'ai testé aujourd'hui, pas mal les sensations.

Pour gérer le grand froid et les intempéries, ca me semble pas mal.
Je crois que c'est plutôt bien pour les articulations.
(choix de denivelés aussi pas mal)

Qu'en pensez-vous ?

Quel type d'entrainement faites-vous avec ce genre de matos ?
Vos avis (c'est clair que c'est pas fun ...)

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 13 Déc 2007, 17:34

http://www.kikourou.net/forum/viewtopic ... ight=tapis

"au début de la décénnie pour des raisons professionelles je me suis entrainé pendant plusieurs années sur tapis en semaine.
Au départ c'était vraiment "broutant" mais au bout de quelques semaines on s'y habitue. Pour c'était courir sur tapis ou pas du tout, et j'ai opté pour le tapis.
Trois à quatre séances par semaine, deux généralement du type fractionnés longs - genre 400/1000/3000m. Durée séance 40min max. Ca passe vite et comme la machine donne la vitesse on ne pas vraiment tricher (=ralentir). Une/deux séances de footing cool de 60min. J'ai énormement progressé grace au tapis.
Ceci dit, je suis bien contente d'avoir retrouvé mes séances à l'exterieur par la suite"

j'ajouterais que je suis tjrs contente de pouvoir courir sur un tapis quand je suis en deplacement profesionel (courir à 22h en plein Johannesburg serait trop dangereux pour une femme)
mais rien remplace la piste ou la foret mais si tu as le choix entre pas courir et tapis prends le tapis
d'ailleurs j'en ai à la maison que j'utilise quand c'et pas possible d'aller dehors (trop tot/tard etc)

Messagepar Boso Ze First » sa fiche K
» 13 Déc 2007, 17:36

Salut,
Je l'utilise pour des séances complémentaires majoritairement pendant 45 minutes mais il m'arrive de faire des "sorties longues" de 1h20/1h40...Faut en vouloir sur tapis mais quand le temps extérieur est pas top c'est mieux que de rester dans son canapé.
Sinon il m'arrive de fire du seuil de plus en plus souvent type 2x5000m !!
L'amorti est tel que c'est moins traumatisant que sur piste ou sur route.
Par contre, le temps est long sur tapis...Faut avoir le moral pour faire + d'1h10 dessus.

Bref en conclusion c'est à utiliser en tant que complément aux entraînements extérieurs qui restent irremplacables et beaucoup plus ludiques.
A+
Charly

Messagepar Adelphi » sa fiche K
» 13 Déc 2007, 17:44

Merci pour vos réponses.

C'est vraiment moins traumatisant. Je pense l'utiliser en récup aussi et why not enchainer tapis puis cardio training vélo puis rameur histoire de ramer un peu :lol:

J'ai aussi plus de faciliter à monter dans les tours ... (c'est psycho peut-être)

Messagepar away » sa fiche K
» 13 Déc 2007, 22:07

Pour moi 2-3 seances par semaine en fractionne 20mn echauffement 30mn 1000m - 2000m et+ a 90-95% de la fcm.20mn retour au calme.Pour les sorties + longues a l'exterieur je m'ennuie apres 1h00 sur le tapis.bon courage a+ away

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran