Parcours en relief

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar tiwoui » sa fiche K
» 11 Déc 2007, 10:05

Je ne suis pas sûre d'être au bon endroit, désolée..
Je cherche un site ou je pourrais visualiser le relief des parcours que je fais.
J'utilise google maps pour les distances mais je ne "visualise" pas les dénivelés.
Vous, pros du trail, vous devriez pouvoir renseigner une novice comme moi... :roll:
Merci !

Messagepar jm974 » sa fiche K
» 11 Déc 2007, 13:32

tiwoui a écrit:Je ne suis pas sûre d'être au bon endroit, désolée..
Je cherche un site ou je pourrais visualiser le relief des parcours que je fais.
J'utilise google maps pour les distances mais je ne "visualise" pas les dénivelés.
Vous, pros du trail, vous devriez pouvoir renseigner une novice comme moi... :roll:
Merci !


Pour moi j'utilise CartoExplorer, mais je n'en avais qu'un a acheter (RUN)... mais c'est super (sauf que la version 3D pure et dure n'existe pas pour la RUN)...

Avec ce soft tu as toutes les infos : carte IGN, profil de course et tout... Moi j'adore... Et pour 25€ ca allait...

Messagepar pécoman » sa fiche K
» 11 Déc 2007, 17:29

va sur geoportail sur le net puis clique sur 3D en haut à gauche et tu suis les consignes pour télécharger téraexplorer pour pouvoir ouvrir en 3D.
inconvénients:
- tu ne peux importer ou exporter des parcours, il te faut de souvenirs de ton tracé (pas de probléme si tu connais bien)
- tu ne peux pas imprimer

il y a des avantages!
- gratuit
- toute la France et les Dom Tom
- tu peux mesurer les distances de ton parcours
- tu peux connaitre les coordonnées et l'altitude d'un point
- survol en 3D

bonne exploration!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar jm974 » sa fiche K
» 11 Déc 2007, 19:02

Coool... j'en avait besoin pour le 89 pour trouver un coin pour aller eliminer mes surplus de calories des fetes...

J'essaye ca des ce WE en arrivant :)

Messagepar yeah » sa fiche K
» 11 Déc 2007, 21:31

Une question bete: avec geoportail ou google et si on connait son parcours, peut on calculer son kilométrage?

Messagepar tiwoui » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 10:05

Merci Pécoman, je vais aller yeuter tout ça !

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran