PPG

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 02 Déc 2007, 21:28

pour ceux qui en font :
- vous faites quels exercices (nombre de repetition et séries)? où cela ?
- à quel moment de votre semaine ?
- combien de fois par semaine ? pendant combien du temps ?
- une séance longue ou 20 min post footing ou autre sortie ?

Messagepar LTDB » sa fiche K
» 03 Déc 2007, 06:20

Perso j'en fais pas pour la simple et bonne raison que je considère toutes mes autres activités sportives (vélo de route, VTT, rando et natation) comme une sorte de PPG puissance 1000 pour la càp :lol:

Amicalement.

LTDB_exos_de_travail_de_D+_en_côte_en_càp_ce_midi

Messagepar Obéron » sa fiche K
» 03 Déc 2007, 09:23

Idem, je pense qu'une pratique sportive variée est la meilleur PPG qu'il puisse exister. Je pratique le cyclisme et la natation en complément de la Càp et ça marche très bien!!!
Pendant plusieurs années je n'ai fait que du Cyclisme et j'étais golé (??) comme un Virenque... depuis que je me suis mis à la course à pied je me façonne un vrai corps d'athlète!!!!! :lol:

Messagepar peky » sa fiche K
» 03 Déc 2007, 10:39

bonjour,

Lors d'une séance de fractionné aprés l'échauffement nous pratiquons des exercices de PPG : talons fesses, montée des genoux, jambes tendues, un mix des 3. cela sur une largeur de terrain ou de stade en aller retour, chacune se terminant par un déroulé de la foulée.
Par ailleurs il peut être incorporé à cette séance des pompes, des abdos, des montées d'escalier(2par2, à cloche pied, en montant les genoux), du gainage (en appui sur les coudes et la pointe des pieds, le corps bien droit et contracter les fesses, tenir la position pendant une minute (à faire 2 3 fois). la même chose peut être fait sur chaque côté. La PPG peut aussi être assurée par des exercices de travail avec des élastiques, du travail de coordination.

cette partie dure environ 20mn.

Aprés étirements et la séance de fractionné.

Messagepar Nico59 » sa fiche K
» 03 Déc 2007, 11:03

Obéron a écrit:Idem, je pense qu'une pratique sportive variée est la meilleur PPG qu'il puisse exister. Je pratique le cyclisme et la natation en complément de la Càp et ça marche très bien!!!
Pendant plusieurs années je n'ai fait que du Cyclisme et j'étais golé (??) comme un Virenque... depuis que je me suis mis à la course à pied je me façonne un vrai corps d'athlète!!!!! :lol:


Attention à ne pas trop développer les chevilles l'athlète !
:lol:

Pour ma part, j'essaie également de faire un autre sport (vélo, tennis...).

Sinon un peu de muscu (utile pour porter le VTT lors d'un cross !), et quand j'ai du courage après un entraînement quelques exercices de renforcement (max 5-10 mn).

Nico

Messagepar JIHEL » sa fiche K
» 03 Déc 2007, 11:06

Bonjour,
Personnellement,je fais de la ppg tous les vendredis quand je ne cours pas le dimanche.
Après 20 Mn d'échauffement,je pratique des répétitions variées de 12 à 20 fois 1 minutes en cotes sur le plat ou en escaliers selon l'endroit ou je me trouve.
Amitiées

Messagepar gjoss » sa fiche K
» 03 Déc 2007, 11:19

Hello,

pour la PPG, uniquement en vue d'un objectif, c'est 1 fois par semaine, en général avant une série de VMA, des répétitions talons/Fesses, montée de genoux, etc ...comme Peki, et le gainage, toujours 1 x semaine et toujours comme Peki :D je le fais le soir chez moi, avec en plus du renforcement des cuisses (exo de la chaise).Tout ça associé au VTT et à la natation.
j'ai remarqué qu'avec tout ça, j'étais beaucoup plus "facile" qu'avant dans les relances et dans mes fins d'ascensions.

Bye
José

Messagepar whitekenyan » sa fiche K
» 03 Déc 2007, 13:18

Pour ma part c'est PPG pratiquement toute l'année à raison de 1fois par semaine.

20' footing
1) 4series de step 45" recup 30"
2) 4 series d'escalier sachant que 1serie comprend:
-montee pied joint
-montee cloche pied (droit et gauche)
-montee canard
-montee grenouille (2par2)
- montee fente avant (3par 3)
3) Diagonales sur un stade (diago rapide et recup largeur) pendant 5min

4) Grande marche style tribune :(4serie)
Saut de grenouille pour monter et travail excentrique en descente (se laisser tomber et amortir la chute en pliant les genou à 90°)

5)Chaise romaine 45"
Enchainer monter de genou 30m et acceleration progressive en cote 30sec
( en tout faire 9 fois l'exo en faisant 3monter genou, 3talon fesse et 3jambes tendues)

6)sur 20m, exo de rapidité:
Faire 2aller retour sur 20m le plus rapidement possible (8series avec 30à 45" de recup)

7) 8fois 100m pelouse en acceleration progressive

Footing recup + etirement

La seance est longue (environ 1h30 à 2h) et de preference à faire en petit groupe car c'est plus motivant!

Messagepar peky » sa fiche K
» 03 Déc 2007, 13:29

bonjour,

des exercices de gainages :

http://www.raceco-mtb.com/forum/viewtopic.php?t=1685

là aussi :
http://cdchs37.site.voila.fr/images/conseil_gainage.pdf

à whitekenyan : impressionnant.

Messagepar LTDB » sa fiche K
» 03 Déc 2007, 13:48

LTDB a écrit:Perso j'en fais pas pour la simple et bonne raison que je considère toutes mes autres activités sportives (vélo de route, VTT, rando et natation) comme une sorte de PPG puissance 1000 pour la càp :lol:
J'avais oublié que m'étant monté une petite salle de muscu chez moi je fais régulièrement du gainage, des abdos, du stepper, des exos au sol, de la poulie haute, etc. etc. etc.
:arrow: Question PPG je pense être blindé :lol:

Amicalement.

LTDB_flappi_par_son_travail_de_D+_de_ce_midi_en_plein_Mistral

Messagepar domdom g » sa fiche K
» 03 Déc 2007, 13:57

pour moi ma PPG ses mes 3 séance de remise en forme(musculation)

2 seance haut du corp pect,dos biceps
et 1 seance cuisse, epaule triceps

et au moin une fois par semaine je fait un cours de body-pump (exercice de musculation en musique)

Messagepar yeah » sa fiche K
» 06 Déc 2007, 21:06

En ce moment, j'essaye de mettre en place des circuits training, en essayant de travailler un peu de tout, par ex, ce soir:
2mn de corde à sauter
10 tractions
2mn d'abdos
Exo avec haltères: 30 fois chaques coté
Un exo de gainage des obliques, genre tenir une position 1mn chaque coté
Le tout répété 4 fois

Pour l'instant j'y vais un peu au feeling, mais l'obectif est de faire une séance de ce type toute les semaines en variant les exercices.

Messagepar yoyobesac » sa fiche K
» 06 Déc 2007, 22:13

j'en fait pas mais je v m'y mettre c'est impératif!!! exercice de la chaise (assis dos au mur), renforcement par gainage avec exercice au sol (abdos), renforcement des tendons en levant les talons debout,...je vais en faire 3 fois par semaine entre les séances

Messagepar le10craie » sa fiche K
» 21 Déc 2007, 14:37

c'est peut-être ce que j'aime le moins dans la cap aprés les étirements, manque de temps oblige.
Néanmoins, j'en fais avant les plan de prépa. 2 Styles de séances.
1 échauffement 30' puis
5*(1'chaise contre un arbre suivi de 10 sauts sur place et env 80m de sprint)
5*(1'talon fesse-1'montée de genoux-20 sauts en zig-zag)
5*(12sauts de grenouille+80m accélération)
15montées d'escalierde 30 marches env(5 pied gauche -5 pied droit-5pieds joints 2 par2)
15'récup
et pour finir 1h d'électro le soir pour le gainage.
1 fois par semaine sur 5 semaines.
2 ensuite, j'essaie de faire le plus souvent possible une séance plus dynamique. Pour ça j'utilise les tribunes d'un stade ou je combine tous les exercices possible avec des marches.
Bon Courage.

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 21 Déc 2007, 15:02

tiens, je crois je viens d'avoir une idée pour les bonnes résolutions pour 2008 8)

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran