entrainements trail

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar chorizo13 » sa fiche K
» 23 Nov 2007, 16:34

hola,

comme en trail, on part toujours avec de l'eau, de la bouffe, des kleenex, un coupe vent au cas ou,je me demandais si il était important de faire la même chose à l'entrainement,pas pour les sorties longues type rando course, car là normalement on n'est équipé comme en course,mais pour un footing d'1h00/1h30 en colline type fartlek, ou une séance VMA 30/30 en côtes, dois je emporter un minimum de poids(en plus du mien lol :P )pour s'habituer.

hasta pronto

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 23 Nov 2007, 17:21

chorizo13 a écrit:hola,

comme en trail, on part toujours avec de l'eau, de la bouffe, des kleenex, un coupe vent au cas ou,je me demandais si il était important de faire la même chose à l'entrainement,pas pour les sorties longues type rando course, car là normalement on n'est équipé comme en course,mais pour un footing d'1h00/1h30 en colline type fartlek, ou une séance VMA 30/30 en côtes, dois je emporter un minimum de poids(en plus du mien lol :P )pour s'habituer.

hasta pronto


A mon sens c'est inutile. En tous cas en ce qui concerne tes séances de côte ou de fractionné. Tu es là pour travailler ta "vitesse" non pour t'habituer à ton matos. Pour cela, les rando courses de prépa sont particulièrement adaptées.

Pour ce qui est de la nourriture, c'est un peu différent. Personnelement, je la teste pendant des séances de fractionné au rythme du style 1heure de footing + 3 X 15min + 20 minutes footing(c'est un exemple) ET pendant les sorties longues tranquilles pour mettre toutes les chances de mon côté quand à la capacité d'assimilation... Bon de toutes façons, maintenant, je ne teste plus grand chose car j'ai trouvé la formule magique ;-)

voili voilou
Dernière édition par agnès78 le 23 Nov 2007, 18:27, édité 2 fois au total.

Messagepar chorizo13 » sa fiche K
» 23 Nov 2007, 18:03

merci agnès
c'est un peu ce que je faisais jusqu'alors, donc je continu comme ça

besos

Messagepar tc » sa fiche K
» 23 Nov 2007, 18:07

c'est quoi ta formule magique agnés????
(si c'est pas indiscret)

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 23 Nov 2007, 18:24

tc a écrit:c'est quoi ta formule magique agnés????
(si c'est pas indiscret)


Image

ma formule magique (je suis sérieuse) c'est un mélange bonbons HARIBO et MONACO et pour boisson du COCA! Tout ce que je ne me permets pas dans la vie de tous les jours mais avec cela plus AUCUN problème gastrique et le plein d'énergie... pas mal de kikous on testé :wink: ...



Messagepar Olycos » sa fiche K
» 23 Nov 2007, 18:41

vi vi ca marche :wink:

Messagepar tc » sa fiche K
» 23 Nov 2007, 18:47

Merci agnés pour ta formule magique.
Je vais essayer..............qui sait peut etre que cela marchera pour moi aussi

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 23 Nov 2007, 21:31

PERSO pour les séances VMA, Seuil, je laisse tout mon barda dans le placard! Je prends mon équipement trail uniquement pour les sorties longues à partir de 2H d'effort environ.

Messagepar joy » sa fiche K
» 24 Nov 2007, 15:29

Bonbon HARIBO???j adore mais est ce bien raisonnable?
Pour ma part tjs un bidon de boisson avec pates d amande ou 1 barre céréale pendant le training.
Pour les sorties longues + de 3H00 je prend le sacavec poche a eau pleine(2litres)+ bien sur de la bouboufe :P .
Quetion equipement tjs au top :wink: et oui je met le maximum de chance de mon côté eh!eh!eh!
Pour le reste c est secret defense 8)
A+
JOY :wink:

Messagepar yeah » sa fiche K
» 06 Déc 2007, 22:22

Qu'est ce que vous désignez par rando-course (je suis néophyte, désolé...)?

Messagepar JLW » sa fiche K
» 06 Déc 2007, 22:55

rando-course = randonnée-course
cad une sortie longue, très très longue même dont une grosse partie se fait en rando (marche) et puis des parties en courses (on fait de la cap quand même :wink: )
On parle de sorties de plusieurs heures, voire une journée complète (3, 5 voire 8 heures) pour t'habituer à des ultras (-trails) ou la durée approche voire dépasse ces sorties. :wink:

Dans ces sorties il ne s'agit pas de t'entrainer en vitesse ou résistance dure mais bien de t'habituer aux loooonnnnnnngues sorties pour apprendre à gérer le temps, l'alimentation, la fatigue, les coups de "moins bien", le "mental", le matos, ... bref beaucoup de choses qu'il vaut mieux avoir testé un peu avant de s'engager sur des Templiers, UTMB, Mercantour, TGV, GRR, ..........
Dernière édition par JLW le 06 Déc 2007, 23:16, édité 2 fois au total.

Messagepar yoyobesac » sa fiche K
» 06 Déc 2007, 23:10

salut,

comme beaucoup, j'utilise du "matériel" uniquement pour les sorties longues, mais jamais en séances semaines type vma ou seuil, même en côtes (sauf si c'est du seuil long ou je prend une ceinture avec fiole et un gel au cas ou).
je fais souvent mes essais ces sorties :wink:

Messagepar yeah » sa fiche K
» 07 Déc 2007, 12:09

JLW a écrit:rando-course = randonnée-course
cad une sortie longue, très très longue même dont une grosse partie se fait en rando (marche) et puis des parties en courses (on fait de la cap quand même :wink: )
On parle de sorties de plusieurs heures, voire une journée complète (3, 5 voire 8 heures) pour t'habituer à des ultras (-trails) ou la durée approche voire dépasse ces sorties. :wink:

Dans ces sorties il ne s'agit pas de t'entrainer en vitesse ou résistance dure mais bien de t'habituer aux loooonnnnnnngues sorties pour apprendre à gérer le temps, l'alimentation, la fatigue, les coups de "moins bien", le "mental", le matos, ... bref beaucoup de choses qu'il vaut mieux avoir testé un peu avant de s'engager sur des Templiers, UTMB, Mercantour, TGV, GRR, ..........


Y a t-il un ratio course/marche à respecter ou seul le feeling compte lors de ces sorties?

Messagepar charogne01 » sa fiche K
» 07 Déc 2007, 16:47

salut yeah,
perso je marche toute les longues montees avec batons,et j'essaie de courir le reste(je dit bien j'essaie :? ).sinon pas de ratio cela depend de ta distance de rando course et comment tu te geres et de ton objectif prochain.

Messagepar whitekenyan » sa fiche K
» 08 Déc 2007, 20:00

agnes j'aiegalement la meme formule que toi et en effetça marche!
En 3ans, 13kg de plus et 5' de plus au 10km que demander de plus! :cry:

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran