coupure annuelle?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Maximus » sa fiche K
» 16 Nov 2007, 19:47

Bonjour , Chers amis kikoureur faites vous une coupure annuelle?
Si oui pourquoi, comment combien modalités de reprise delai par rapport au nouvel objectif
Si non pourquoi?
Question bete?

Combien de repos apres une course type templiers meme si aucune fatigue ressentie pendant et apres?

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 16 Nov 2007, 20:33

Moi, je ne fais jamais de coupure annuelle pour la bonne et unique raison que je suis hyper nerveux donc faut canaliser la bête...

Messagepar mickou » sa fiche K
» 16 Nov 2007, 20:38

pas de reelle coupure pour moi mais juste un peu moins d'effort!
il y a un sujet dans esprit trail de ce mois ci si cela peut t'aider!
a+

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 16 Nov 2007, 21:02

Avec les belles courses de 2008, difficle de couper.

Mais bon , coupure 3 semaines en Decembre avant la prépa Mauritanienne en mars

Messagepar Bambi » sa fiche K
» 16 Nov 2007, 21:13

pas de reelle coupure plutot deux vacances de deux semaines dedié à la plongée sous marine où pour des raisons pratiques je cours bcp moins - juste deux à trois mini seances de style 30/30 sur la plage pour pas perdre tout

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 16 Nov 2007, 21:33

coupure de CAP durant l'hiver, mais pas coupure d'effort. Je coure un peu moins mais par contre à toc de ski de rando.... la saison hivernale permet de changer de sport et de reposer les genoux (surtout le gauche qui veut un "régime spécial" c'est la mode.....)
a+
pierre

Messagepar Estive 73 » sa fiche K
» 16 Nov 2007, 23:51

Je retente cette année la coupure de l'année dernière qui m'avait bien réussie : de début décembre au 20 décembre... comme ça je rattaque pendant les vacances (+sympa de courir de jour en cette saison) et surtout pendant les fêtes ; ça permet de ne pas trop partir à la dérive, côté bombance.
Euuh, j'ai dit pas trop... faut quand même pas pousser :wink:

Dominique_qui_coupe_en_fait_souvent... deux_trois_jours

Messagepar frankek » sa fiche K
» 16 Nov 2007, 23:53

moi je fais pas de coupure annuelle :o
mais après chaque grosses courses je m'arrètes 10jrs sans sport :wink: puis je repars avec du vélo, natation et à nouveau cap...pour éviter les traumatismes :wink:

Messagepar LTDB » sa fiche K
» 17 Nov 2007, 07:17

Quelques éléments de réponse dans ce fil-là.

Amicalement.

LTDB_piscine_ce_matin

Messagepar zorey974 » sa fiche K
» 17 Nov 2007, 07:25

frankek a écrit:moi je fais pas de coupure annuelle :o
mais après chaque grosses courses je m'arrètes 10jrs sans sport :wink: puis je repars avec du vélo, natation et à nouveau cap...pour éviter les traumatismes :wink:


Pour moi un peu pareil. Je fais davantage de vélo après une grosse course ça soulage les articulations et ça permet de conserver la forme.
Idem pour la natation.
D'ailleurs je vais de ce pas piquer une tête avant d'aller chercher les gosses à l'école :lol:

Messagepar domdom g » sa fiche K
» 17 Nov 2007, 09:13

bjr
je ne fais pas reelement de coupure je fait mes seance de remise en forme en salle et course a pied,pandant les fete de noel la salle est fermer donc je cours seulement sinon ses seulement quand on part en vacance je ne cours pas, mais en vacances on marche beaucoup (randonnée) donc pas innactif.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 17 Nov 2007, 09:16

Pour moi , pas de vraie coupure. Disons arrêt de compétition entre le GRR et..l'hivernatrail soit 6 semaines. Entre temps , sorties "raccourcies" (1H-1H30), un peu de vélo (euh parfois d'apparte...) , du rameur (c'est nouveau et je l'utilise bien maintenant..) , du stepper (très peu) et de la piscine.
Je regarde les DVD des courses 2007 (l'UTMB arrive semaine prochaine !) et commence à me motiver pour la nouvelle année..
Je crois beaucoup au mental...
Si ça interesse quelqu'un , je peux vous laisser mon plan d'entrainement pour l'UTMB ou le GRR 2008.(MP)
martine

Messagepar martinev » sa fiche K
» 17 Nov 2007, 09:32

oups , j'ai utilisé le pseudo de mon chéri !
je suis bien martine (lol).
Pour agnès , je sais jamais si tu vois le blog , alors je le remets..
http://passion-trail.skyrock.com/
Je file encourager les pôtes (notamment les frères ahlensal et dominique nugre au marathon du beaujolais)

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 17 Nov 2007, 10:25

LTDB a écrit:Quelques éléments de réponse dans ce fil-là.


très bon réflexe mon Trailer, merci à toi :wink:
bonne piscine :)

L'Blueb_rien_a_ajouter :)

Messagepar tinoy » sa fiche K
» 21 Nov 2007, 01:35

pour ma part après le puy firminy je fais 3 jours repos complet puis jusqu'au 1ere decembre je vais faire HT,marche rando,vélo(en fonction du temps)et muscu à la maison avant de repartir pour 2 mois d'entrainement typé cross.donc pas vraiment de coupure mais plutot de la diversité.@+

Messagepar greg636 » sa fiche K
» 21 Nov 2007, 18:30

kikou

Je dirai qu'il n'y a pas vraiment de coupure. Le repos qu'impose certain gros trail çà c'est clair mais sinon, durant la période hivernale, je relache un petit peu :
- quelque petit trail (pour l'heure 2 de prévu jusqu'à fin Mars...et le Ventoux)
- je ralenti le rythme des sorties en concervant généralement 3/sem (dont une vélo). Les durées se font au feeling.
- continu à faire un maximum de déplacement à pied, malgré tout, çà compte!

Le corps doit souffler mais pas oublier...(faut concerver les acquis).

Surtout continuer à se faire plaisir dans le froid, le noir et sous la pluis!!!

Messagepar joy » sa fiche K
» 23 Nov 2007, 17:17

Si je coupe je prend 10 kilos :shock: alors tranquillou pénardou je ne coupe pas.
:lol:

Messagepar le Che 07 » sa fiche K
» 23 Nov 2007, 18:46

Pas de coupure.
Aujourd'hui j'suis à fond et demain j'accèlere !!!! :wink: :wink:

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 23 Nov 2007, 18:47

Pas de réelle coupure mais y a forcément des moment ou je vais pas courir beaucoup voir pas du tout par manque de motivation, imprévu ou autre...
Donc les coupures sont réparties le long de l'année de manière un peu anarchique comme mes entrainements.

Oly_faut_que_je_gère_mieux_2008

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 23 Nov 2007, 20:41

Il en faut bien une!! là, j'ai sérieusement levé le pied!! au niveau des entrainements comme pour le reste, j'assure le minimum avec les cross!

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 23 Nov 2007, 20:48

Mustang a écrit:Il en faut bien une!! là, j'ai sérieusement levé le pied!! au niveau des entrainements comme pour le reste, j'assure le minimum avec les cross!

On ne parle pas des trucs qui fâchent !

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 23 Nov 2007, 20:52

A propos de coupure, on ne pourrait pas couper le Mustang ? Ça le ferait grossir, comme ça il courrait moins vite !

Messagepar calimero » sa fiche K
» 23 Nov 2007, 21:36

Je coupe un peu après les marathons ou les longues courses (2 ou 3 semaines) à cause de la lassitude, le fatigue mais aussi pour la récup :wink:

Après je reviens comme un mort de faim :lol:

Messagepar LTDB » sa fiche K
» 24 Nov 2007, 07:20

calimero a écrit:Je coupe un peu après les marathons ou les longues courses (2 ou 3 semaines) à cause de la lassitude, le fatigue mais aussi pour la récup :wink:

Après je reviens comme un mort de faim :lol:
Ben moi si je fais ça je reviens avec une surcharge pondérale plus qu'handicapante... et il me faut mettre les bouchées doubles à l'entraînement.

Amicalement.

LTDB_ki_grossit_rien_qu'en_passant_devant_une_boulangerie

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran