Hypotonie axiale….

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 08 Mars 2024, 08:57

Avant de poster ce sujet, j’ai fait une recherche sur le forum et je n’ai rien trouvé…. En rapport avec ce qui suit.
Depuis plusieurs années je m’interroge sur « pourquoi quand je m’entraîne plus, j’avance de moins en moins vite » et je suis de plus en plus blessée….
Ça fait plus de 3 ans que j’œuvre en autodidacte à retrouver une fonctionnalité de la hanche droite. J’ai vraiment bien avancé sauf que tout ne se situe pas à la hanche, le problème est plus global.
Je suis confrontée à une hypotonie axiale du côté droit…. L’impression de ne pas sentir la contraction des muscles de ce côté là.
Je dois faire un effort permanent de conscientisation…. Lors des mouvements.
Maintenant que j’ai quasi rétabli l’équilibre général en travaillant la hanche, je dois maintenant me concentrer sur les muscles de la respiration, déglutition, sans oublier les yeux… Sans faire de polysomnographie, je suis convaincue que la qualité de mon sommeil est altérée par l’hypotonie de la langue, mâchoire….
Au delà, cette hypotonie génère depuis de nombreuses années des désagréments (RGO notamment) qui tendent à s’estomper au fil de la progression.
Merci de m’avoir lu.
Évidemment il s’agit à ce stade que d’un autodiagnostique que je vais aller discuter avec mon médecin, en lui présentant mon faisceaux d’indices concordants, qui s’appuie également sur mon historique personnel.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran