Cheville qui a tourné

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar orelsam_43 » sa fiche K
» 23 Déc 2023, 17:50

Bonjour à tous,
Hier lors d'une sortie trail très tranquille ma cheville a tourné dans 1 descente. Pas de grosse douleur, j'ai pu finir ma sortie tranquille.
Aujourd'hui une petite douleur de la cheville dans une certaine position mais la marche est indolore et des petites lignes droites en course sans douleur aussi. Par contre, un bel œdème.
Ma question est simple : est-ce que je peux aller courir tranquille demain sachant que je n'ai pas de douleur mais encore l'œdème ? Seule une douleur à la palpation en dessous de la malléole est là...
Merci et passez de bonnes fêtes !!

Messagepar Tieutieu » sa fiche K
» 23 Déc 2023, 19:11

Tu t’es fait une entorse, sans doute vu ta description, « pas très grave ».
Pour en faire régulièrement, j’ai appris à gérer…
Repos quelques jours le temps de traiter l’œdème, surtout pas d’immobilisation. En peu de Renfo régulier ou kine selon la gravité. Vélo quasi de suite. Marche sur terrain pas trop accidenté aussi de suite.
Reprise de la course progressivement sans forcer.
Qui dit entorse dit aussi ligaments étirés…le risque en y retournant trop tôt c’est que ça tourne à nouveau.
Maintenant, rien ne vaut un avis médical évidemment.
Si tu as envie d’aller courir, que tu n’as pas mal, c’est à toi de voir !

Messagepar Melie » sa fiche K
» 23 Déc 2023, 20:22

Bonsoir
Pour éviter les entorses le Kine me disait de faire de la proprioception, j’en fais plusieurs fois dans la semaine ça fonctionne très bien.
Une idée pour ta reprise quand ta cheville sera guérie.

Messagepar Boltbipriuf » sa fiche K
» 24 Déc 2023, 13:45

Bonjour, je me suis fais une entorse grave il y a de ça 1 an, je ne pouvais plus marcher pendant 2 mois puis j'ai du utiliser une béquille pour re apprendre à marcher et voir un kiné pendant 2 mois 3 fois/semaine, les douleurs ce sont bien atténuée, en revanche je n'ai toujours pas retrouvé ma mobilité au niveau de la cheville et l'œdème persiste malgré des petits exercices environ 10-20min par jour, tous les jours. j'aurais voulu savoir auriez vous des idées d'exercices ou autres pour retrouver la mobilité perdue et renforcer la cheville. Merci à vous

Messagepar orelsam_43 » sa fiche K
» 24 Déc 2023, 17:34

Bon, je suis retourné faire 1 sortie, 1h (10k, 150 d+).
De l'appréhension mais aucune douleur ni gêne !
Je dois avoir eu de la chance, mini entorse donc. Par contre, toujours 1 peu gonflée et douloureuse au toucher sous la malléole.
Quels exos pour éviter 1 récidive ?
Joyeux Noël à tous

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran