blessure sans médecin

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar BenBen42 » sa fiche K
» 13 Mai 2023, 12:01

bonjour a tous, voilà je viens cherchez conseille au près de vous, je sais ce qu'on va me dire : va voir ton médecin :lol: , j'y ai bien penser mais surprise à l'appel, mon médecin traitant à décider d'arrêter son activité du jours au lendemain, près de 23 appel chez différents doc ... la réponse est la même : pas bon d'être malade en France.

bon sinon je vous explique je fais pas mal de trail, vélo, et un peut de piscine

lors de ma séance natation, j'ai attaquer depuis peu, au bout d'une vingtaine de longueur j'ai attraper des crampes à un mollet, j'ai donc pris mon temps, bu de l'eau et bien évidemment il me restait deux longueur a faire je repart ... et paf c'est le drame j'ai ressentit un gros craquement sur le haut du mollet qui avait déjà eu les crampes avec une douleur un peut forte sur le moment, pas de soucis pour marcher mais un bon point dur.

par la suite le mollet n'a pas enfler, pas d'hématome, j'ai pas mis de la glace...

j'ai laisser reposer un dizaines de jours, c'est à dire arrêt total de sport et la douleur est passante un coup un point dur localiser, un moment une bande douloureuse le long du mollet, des positions du quotidien, j'ai mis du décontractant musculaire, de la chaleur et ça soulage, je pratique aussi des massages mais j'ai un gros doute sur mes méthodes et leurs utilités

lors de ma reprise d'activité (2 petite séance de course sur piste) j'ai ressenti une gêne sur le mollet, j'ai utiliser des manchons de compression, et la deuxième j'y ai ajouter du baume du tigre ( génial ça chauffe mais c'est juste un trompe œil) la douleur reviens par la suite.

Bien évidemment, contracture, déchirure, élongation.... je sais pas trop sur quoi miser et aller au urgence pour engorger les hôpitaux pas mon genre, bête peut être mais je peux survivre.

si vous avez des expériences a partager pour aider et me conseiller dans ma remise en état :D
merci

Messagepar Chamalau » sa fiche K
» 14 Mai 2023, 15:34

Ne vas pas aux urgences, il y a peu de chance que l'interne qui vs te recevoir pourra poser un diagnostic.
Le mieux c'est que tu prennes rdv chez un médecin du sport.

Messagepar olivier74940 » sa fiche K
» 14 Mai 2023, 17:14

Bonjour,

ou kiné du sport. C'est aussi bien parfois pour poser un diagnostique rapide si pas de complication importantes en plus de douleurs au mollet.

Messagepar BenBen42 » sa fiche K
» 14 Mai 2023, 22:28

j'avais pas penser au kiné, un petit passage pour lui demander son avis....
merci juste à rester tranquille quoi, c'est la pire maladie du sportif ça !!!

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 15 Mai 2023, 14:39

Il faut forcement passer par la case repos.
Après cela, c'est clair qu'une petite échographie c'est pratique pour valider que tout est bon pour la reprise.
Donc effectivement si tu dois faire ça au feeling, c'est difficile : il faudra y aller progressivement.

Bon rétablissement

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran