.

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Erreur » sa fiche K
» 02 Oct 2022, 23:03

...
Dernière édition par Erreur le 21 Avr 2024, 03:11, édité 1 fois au total.

Messagepar olivier74940 » sa fiche K
» 03 Oct 2022, 09:20

Bonjour,

Afin de mieux comprendre ton problème, il serait bon d aller voir un bon kiné du sport qui te donnera des avis et verra si tu as des déséquilibres expliquant peut être ta douleur.
Autrement, si la douleur persiste, voir un médecin du sport.

Le corps est ainsi fait qu il nous parle et nous dit les problèmes qu il rencontre. Il faut savoir l écouter a sa juste valeur.
Cordialement

Messagepar Erreur » sa fiche K
» 03 Oct 2022, 10:07

...
Dernière édition par Erreur le 21 Avr 2024, 03:11, édité 1 fois au total.

Messagepar eha » sa fiche K
» 03 Oct 2022, 14:16

Zorro_X a écrit:Merci pour ce sage conseil.
En attendant, ça commence à ressembler à une tendinite quand même : je viens de faire ma course d'entrainement fractionné d'une demi-heure et aujourd'hui pour la première fois, j'ai eu mal aussi en courant... Je crois que je vais faire un peu de repos...


Tendinite c'est l'inflammation d'un tendon, là tu parles d"un muscle.
j'ai eu de nombreuses fois des douleur au soleaire. dans mon cas ce fut long et pénible à gérer.
contracture, dans le pire des cas impossible de courir, dans le meilleur des cas possible de courir à vitesse l'imitée sans que cela s'aggrave. En m'hydratant bien plus des massages spéficiques (le soir quand les muscles sont un peu plus relachés) et donc très peu d'intensité dans les exercices, petit à petit ça passe.

Les douleurs au mollets sont je trouve particulièrement chi....Il est possible par ailleurs que la douleur ne se manifeste pas en faisant du vélo (c'était mon cas...mais j'aime pas le vélo :-) )

Messagepar Caracole » sa fiche K
» 04 Oct 2022, 09:31

Salut,

Peut être que le problème vient bien d'un tendon quand même, et que le muscle te fait mal par réaction.
Plus d'explications https://www.youtube.com/watch?v=4pNBatSoBKU&list=WL&index=39&t=156s

Messagepar Erreur » sa fiche K
» 05 Oct 2022, 08:08

...
Dernière édition par Erreur le 21 Avr 2024, 03:10, édité 1 fois au total.

Messagepar mesyes » sa fiche K
» 05 Oct 2022, 09:05

Bonjour,
La description de la douleur manque un peu de précision,
Est-ce sur les 2 jambes, auquel cas on est plus sur une fatigue que sur une blessure ?
"sous le mollet," sous entend dans la profondeur du mollet ou dans la hauteur (cheville pour le coups) ?
****
Tu peut demander à un proche de te filmer en course avec une séquence face /profil /arrière.
Comme ceci, un oeil avisé (kiné, entraineur, ...) pourra peut être trouver un point de technique qui sollicite la zone douloureuse.
****
Par exemple : tu parle de replacement pied vers l'extérieur, si ce geste est sur chaque pas, il se peut que ceci crée , à la fatigue, cette douleur.
Alors on pourrait imaginer une correction par une semelle orthopédique.
Voila pour ma vision de très loin.

Messagepar olivier74940 » sa fiche K
» 05 Oct 2022, 12:06

Bonjour,

Afin de diminuer ta douleur au soleaire, pense à prendre une balle (de tennis par exemple ou plus petite) et masse toi l'endroit qui te fait mal.
Il est vrai qu'une courbature au soléaire qui dure, peut faire penser plus à une contracture de celui-ci car elle réapparait voire autre chose.

Toute douleur qui persiste est une alerte.

L'idée de se faire filmer est une bonne chose. Cela permet de voir sa bio mécanique et de comprendre les forces mises en jeu et leur transmission à la chaine posturale à chaque impact.
Avec un smartphone c'est facile surtout sur une piste d'athlé.
Ton but sera donc que les professionnels de santé posent un diagnostic pour que tu puisses courir sans douleur ET surtout sans te faire plus de blessures.

Messagepar Erreur » sa fiche K
» 06 Oct 2022, 08:09

...
Dernière édition par Erreur le 21 Avr 2024, 03:10, édité 1 fois au total.

Messagepar Erreur » sa fiche K
» 14 Oct 2022, 19:27

...

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran