Trail des hospitaliers 75km

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Jax » sa fiche K
» 22 Sep 2022, 14:44

Bonjour à tous,
Je suis inscrit sur le trail des hospitaliers 75km le 30 octobre. C'est ma première sur la distance... Je me pose la question de l'utilité des bâtons sur cette course.
Si quelqu'un a un avis éclairé sur la question? D'autres personnes du forum sont inscrites sur cette course?
Bonne journée à tous.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 22 Sep 2022, 17:16

Jax a écrit:Bonjour à tous,
Je suis inscrit sur le trail des hospitaliers 75km le 30 octobre. C'est ma première sur la distance... Je me pose la question de l'utilité des bâtons sur cette course.
Si quelqu'un a un avis éclairé sur la question? D'autres personnes du forum sont inscrites sur cette course?
Bonne journée à tous.


Je l'ai fait 2 fois et j'ai été obligé d'annuler une 3ème participation, très belle course et belle organisation, les 2 fois sans les bâtons mais le profil se prête bien à leur utilisation si tu as l'habitude de les utiliser.
J'envisage d'y retourner l'an prochain, si c'est le cas je pense prendre les bâtons.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 22 Sep 2022, 17:16

Bonjour
Je ne sais pas si mon avis est éclairé mais les Hospis c'est comme les Templiers, plutôt roulant. Bien sûr il y a de grosses montées, mais aussi de grands passages où l'on peut courir, type causses. Pas de d+ continu sur 1000m comme sur une course en montagne.
Donc pour moi ce serait plutôt sans bâtons.

Messagepar Jax » sa fiche K
» 23 Sep 2022, 13:56

Merci pour vos retours. J'avoue que je n'ai pas l'habitude de courir avec des bâtons, je ne l'ai fait que quelques fois, de manière très exceptionnelle.
Du coup je suis pas sur que je vais tenter l'expérience, surtout si le parcours ne s'y prête pas particulièrement...

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran