Préparation Grand Trail du Saint Jacques juin 2023

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 02 Sep 2022, 09:19

Bonjour à tous,

Je vais me permettre de faire appel à vos expériences multiples et en tout genre.
Pour une fois, j'ai prévu longtemps à l'avance ma grosse course de 2023 à savoir le Grand Trail du Saint Jacques (72km 3000D+).
Je ne suis pas complètement néophyte sur les trails mais un peu plus sur cette distance. J'ai déjà participé à 2 STL et plusieurs trail allant de 15km à 30km et jusqu'à un poil de plus de 1000D+ (sauf les STL où on est plus sur du 2000D+ voir 2400d+ pour l'une d'entre elles).
Je pratique la randonnée de façon régulière et la randonnée en altitude 2 à 3 fois par an (entre 1400 et 2800).

Mon point fort : je vais au bout peu importe le temps.
Mon point faible : je n'ai jamais vraiment construit une préparation pour ce type de course ni un plan de course.

Or cette fois-ci, je veux faire plus qu'aller au bout. J'ai envie de pouvoir en profiter en ayant un marge et non en finissant à la petite cuillère.

J'ai déjà prévu des faire régulièrement du renforcement musculaire d'ici fin 2022 à raison de 15-20' par jour. Mais pour le reste je pars d'une feuille blanche.

Alors je suis preneur de tout pour bien construire ce projet : conseil, aide, plan, trucs et astuces.

J'ouvre ce fil mais n'hésitez pas à me contacter par MP si vous préférez.

Bonne journée à tous.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 02 Sep 2022, 14:29

Bon c'est un profil et un terrain qui ressemble à une STL. Avec un peu plus de dénivelé mais sur du roulant globalement.
Il y a un paramètre à prendre en compte c'est l'éventuelle chaleur sur un terrain bien exposé.
Désolé... ça répond pas à ta question sur la préparation mais c'est pour dire que le défi est raisonnable... d'ailleurs je viens de me pré-inscrire :mrgreen:

Messagepar cvanquick » sa fiche K
» 02 Sep 2022, 16:50

C'est rassurant ce que tu me dis par rapport à la STL.
Quant à la chaleur, merci de me rappeler ce point que j'ai constaté cette année en accompagnant Mme sur les Chibottes. Heureusement qu'il y avait un ou deux points d'eau pour faire trempette. Mais je n'imagine pas les conditions l'après-midi sous le cagnard :shock:

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran