Qu'est ce que la chondromalacie ?

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar RUNNER97 » sa fiche K
» 31 Août 2022, 18:34

Bonjour,

Je souffre depuis un certains temps du genou gauche suite à un traumatisme.

Je pose cette question car, j'ai passé un arthroscanner, qui montre que le cartilage et du genou de ma rotule est intacte mais, le médecin du sport m'a diagnostiqué une chondromalacie ?

Or, sur internet, je lis que la chondromalacie est l' usure du cartilage retro-patellaire

Ainsi, j'ai du mal à saisir le diagnostique du docteur, est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci par avance
RUNNER97

Messagepar Spir » sa fiche K
» 31 Août 2022, 19:21

Plutôt que de regarder sur internet, le mieux n'est-il pas de demander au médecin du sport qui t'a diagnostiqué ?

Messagepar RUNNER97 » sa fiche K
» 31 Août 2022, 19:29

C'est ce que je me suis dit en sortant de la consultation.
Je dois revoir le médecin dans 15 jours. C
J'ai donc regardé en ligne.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 31 Août 2022, 20:46

http://www.institut-genou.com/rotule-ch ... laire.html

Ca n'a pas l'air incompatible que le cartilage semble intact, mais pourtant ramolli, donc fragilisé.

Messagepar RUNNER97 » sa fiche K
» 01 Sep 2022, 08:33

D'accord,

Oui, la je comprends.

Merci pour l'information.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Sep 2022, 17:24

cloclo a écrit:http://www.institut-genou.com/rotule-chondromalacie-patellaire.html

Ca n'a pas l'air incompatible que le cartilage semble intact, mais pourtant ramolli, donc fragilisé.


tu veux dire que c'est un mal de genou dans la tête ?

nan, je déconne, ton explication semble possible. Bon courage en tout cas à RUNNER97, ça va revenir.

Messagepar RUNNER97 » sa fiche K
» 02 Sep 2022, 18:00

Arclusaz a écrit:
cloclo a écrit:http://www.institut-genou.com/rotule-chondromalacie-patellaire.html

Ca n'a pas l'air incompatible que le cartilage semble intact, mais pourtant ramolli, donc fragilisé.


tu veux dire que c'est un mal de genou dans la tête ?

nan, je déconne, ton explication semble possible. Bon courage en tout cas à RUNNER97, ça va revenir.


Merci j'espère aussi car là ça dure depuis environ 1 an.

Je fais des séances de kiné et de l'éléctromusculation en attendant.

Tu as déjà eu cette pathologie ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 02 Sep 2022, 18:47

RUNNER97 a écrit:
Arclusaz a écrit:
cloclo a écrit:http://www.institut-genou.com/rotule-chondromalacie-patellaire.html

Ca n'a pas l'air incompatible que le cartilage semble intact, mais pourtant ramolli, donc fragilisé.


tu veux dire que c'est un mal de genou dans la tête ?

nan, je déconne, ton explication semble possible. Bon courage en tout cas à RUNNER97, ça va revenir.


Merci j'espère aussi car là ça dure depuis environ 1 an.

Je fais des séances de kiné et de l'éléctromusculation en attendant.

Tu as déjà eu cette pathologie ?


non, mais comme quasiment tous les coureurs à pied, j'ai eu mal au genou, avec un diagnostic difficile à établir et puis....la douleur a disparu ! tant que le cartilage est intact, il y a de l'espoir d'éviter la prothèse.

Messagepar RUNNER97 » sa fiche K
» 02 Sep 2022, 18:59

Pour moi, du haut de mes 25 ans, c'est ma première grosse blessure. Du mal à la gérer/l'accepter dans la vie de tous les jours.

Pendant 1 année, les docteurs ont eu du mal a mettre un diagnostique sur ma blessure ....
On m'a fais tous les diagnostiques possibles, puis au fil des examens certaines pathologie ont été écartées.

J'espère que pour cette pathologie, le cartilage peut se rendurcir au bout d'un certains temps et que je pourrai re courir sur le long terme sans complication ... (je croise les doigts)

Messagepar Bspp14 » sa fiche K
» 17 Nov 2023, 16:40

Bonjour, qu'en est-il des suite de votre blessure s'il vous plaît ? On vient de me diagnostiquer de Petites irrégularités du cartilage patellaire compatibles avec une chondromalacie. Combien de temps et est-ce possible de courir à nouveau sans douleurs ? Je vous remercie, bien sportivement

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran