Douleurs récurrentes soleaires

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Lascap74 » sa fiche K
» 18 Août 2022, 21:35

Bonjour,
Coureur à pied de 50 ans, je cours depuis…toujours ! Plus ou moins selon les années, en course je faisais plutôt du 10km, semi, Trail court…
J’ai eu différentes blessures mais jamais quelque chose d’aussi long, effectivement depuis décembre 2018 j’ai des douleurs récurrentes aux deux mollets : douleurs immédiates à la palpation sans efforts et douleurs type crampes dès l’effort. Ceci m’empêche de courir aujourd’hui si ce n’est très doucement et très court en distance.
Cela fait donc bientôt 4 ans que ces douleurs sont apparues et restent en permanence. Les examens réalisés indiquent : pas de problème de flux sanguins, pas de problème de syndrome des loges, les séances de Kine ne donnent rien, le repos non plus, les échographies et Doppler ne montrent rien et l’irm pas grand chose !
Les mollets sont douloureux en permanence et je ne trouve pas de solution !!! Quelqu’un ici pourrait-il m’aider ? Me proposer un examen non fait ? Une solution à envisager ?
Merci par avance
Lascap74

Messagepar mesyes » sa fiche K
» 24 Août 2022, 10:59

Bonjour,
Voir du coté du régime alimentaire, certaines habitudes finissent par intoxiquer.

Messagepar Lascap74 » sa fiche K
» 24 Août 2022, 22:19

Bonsoir,

merci pour le conseil, as-tu des pistes alimentaires pouvant entrainer ce type de douleurs musculaires aux mollets ?

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran