Sac / gilet / ceinture hydratation

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar blanchelemoine33 » sa fiche K
» 09 Août 2022, 15:47

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum... j'espère que je suis au bon endroit pour poser ma question.

Pour faire des sorties longues, je souhaite m'équiper d'un sac, gilet ou ceinture d'hydratation. Auriez-vous des conseils sur le modèle, marque et taille ? J'ai testé en magasin, mais j'ai peur d'être oppressée avec un gilet, peut-être est-ce une question d'habitude ?
Sur internet, j'ai repéré quelques modèles, notamment les Camebak qui ont l'air pas mal.

[lien vers site comparatif supprimé par la modo]

Merci d'avance pour votre aide !!!
Blanche

Messagepar Spir » sa fiche K
» 09 Août 2022, 16:47

Bonjour Blanche et bienvenue.

J'ai supprimé le lien qui ressemble fort à un rabattage vers un site. Comme je suis sûr que tu ne l'as pas mis avec cette intention, je laisse le reste de ton message afin que la communauté puisse te donner son avis :wink:

Messagepar Philippe67150 » sa fiche K
» 10 Août 2022, 22:39

Cela va dépendre de la longueur de la sortie, et de la température, et donc du volume d'eau à emporter. Si 500ml suffit, une ceinture fera le job et sera plus confortable. J'avais une Salomon pulse belt, mais la fermeture éclair est fragile et le mesh s'est rapidement déformé. De plus la tenue de la flasque est OK pour 250ml, mais en 500 ça bouge beaucoup. La Camelbak ultra belt est beaucoup mieux sur ces points.

Au delà de 500ml, le gilet est le plus adapté. Deux flasques à l'avant, et si canicule ou longues étapes une ou deux à l'arrière. J'avais commencé avec une poche à eau, mais à l'usage les flasques sont beaucoup plus pratiques.

Messagepar Francoisfafoune » sa fiche K
» 11 Août 2022, 08:31

bonjour Blanche, la sammie est très bien. J'en ai une depuis 5 ans et je peux même mettre 2 flasques de 500 ml dedans. Le gros avantage c'est que ça ne ballote pas.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 23 Août 2022, 12:19

C'est bizarre, Blanche n'est jamais revenue. C'est bizarre comme les filles sont timides, quand même.

Bref, action modo. En public pour une fois pour rappeler à tous que la vigilance nous aide beaucoup et de ne pas hésiter à signaler les messages louches (tout le monde peut "signaler" un message). Ici, un premier message comportant un lien vers un site comparatif. L'objectif est d'utiliser indirectement la notoriété de Kikouroù (qui est très bien référencé par les moteurs de recherche) pour, en postant un lien renvoyant vers "son" site (ou plutôt le site qui "la" paie pour se faire référencer), améliorer le référencement de celui-ci.

On peut le regretter mais un tout premier message, faussement naïf ("je suis nouvelle sur le site", blabla) avec un pseudo volontairement féminin (bahoui, les ficelles les plus grosses sont les meilleures), c'est louche à quasiment tous les coups.

L'action modo, dans ce cas, est ce qu'a fait Spir (supprimer le lien) et (même si c'est assez inutile car ils ne reviennent jamais) bannir le compte créé pour l'occasion. Le plus souvent, c'est tout le fil de discussion qui part à la poubelle. Ici, vu qu'il y a eu des réponses, on sait jamais, ça pourrait servir à d'autres (et ça respectera le temps passé par ceux qui ont répondu).

Mais j'atomise, je disperse, je ventile la "dame", malgré tout.....

Messagepar florès » sa fiche K
» 23 Août 2022, 13:34

Je profite de la remontée de ce post pour un petit retour sur le sac Scott trail RC Tr 10. Je l'ai pris un peu, au hasard, il y a quelques semaines, pour profiter d'un bon tarif.
Je suis vraiment agréable surprise. Étant plutôt menue, j'ai toujours des soucis pour trouver un sac bien ajusté qui ne ballote pas.
Je l'ai utilisé, la semaine passée, lors des 100 miles de Berlin.
Impeccable. J'en suis contente. Un seul reproche peut-être est qu'il n'est pas très aisé de remettre les flasques pleines dans leurs poches, aux ravitos. Il faut détacher le sac pour offrir un peu de jeu.
Mais, ce n'est pas très dérangeant.
Pas testé avec des flasques d'autres marques...

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran