Suivi de l'entrainement avec TSS (appli Suunto)

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar ced2nay » sa fiche K
» 09 Août 2022, 14:00

Hello,

Je voulais savoir si certains utilisent le mode de suivi de l'entrainement dans l'appli Suunto (Menu Tendances, puis Progression).
Des retours d'expérience ?
Bien compris qu'il ne s'agit que d'un algorithme mais je le teste, ou surveille depuis que je l'ai découvert au printemps.
A savoir, j'essaie d'être dans la zone "entrainement productif" certains jours, puis "maintien", et bien entendu de m'approcher de la zone "perdre la forme ou récupérer" à l'approche de la compétition les derniers jours pour être frais.
Je trouve addictif de voir son chiffre "d'état de forme" monter depuis le printemps :D

Merci
A+

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 09 Août 2022, 14:55

Je trouve ça assez ludique effectivement.

Les calculs des charges sont assez similaires à Nolio.

Il y a quelques infos ici

phpBB [video]

Messagepar ced2nay » sa fiche K
» 11 Août 2022, 11:01

Merci pour ta réponse.
En lisant un peu sur Nolio, je vois qu'on a le choix sur 3 modèles de calcul de charge.
Suunto reprend la méthode Coggan, celle de TrainingPeaks assez connue également visiblement :D .

Utilises-tu une appli ou une méthode de calcul de charge ?
Un retour d'expérience les kikous ?
A priori, cela semble assez utilisé donc cela n'est peut-être pas complètement des conneries marketing :D ?!

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 11 Août 2022, 14:22

Je me suis "amusé" à comparer le calcul des charges d'une même sortie entre Nolio, Suunto et Coros et les ordres de grandeur sont les mêmes donc c'est assez fiable je pense...

Ce n'est pas non plus une science exacte :!:

Messagepar centori » sa fiche K
» 11 Août 2022, 22:15

je l"utilise aussi
j'ai fait une trés grosse semaine d'entrainement la semaine dernière en montagne
j'ai fini la semaine vraiment crevé
et c'est aussi ce que disait l'appli
entrainement trés productif, mais en fin de semaine l'appli disait que le niveau de fatigue explosait et le risque de blessure approchait
donc vrai corrélation entre appli et ressenti
cette semaine, ca va bcp mieux, je suis en entrainement productif, et le niveau de fatigue est revenu à la normalel.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran