Reprise sans repos après une course

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Camilleb40 » sa fiche K
» 13 Déc 2021, 11:18

Bonjour !
Je me permets de solliciter votre aide car je suis « inquiète » ; le 28 novembre j’ai couru pour la première fois un trail de 33km (petit d+ de 600m). Tout s’est Bien passé, j’étais entraînée (je cours 60km par semaine depuis plus de 6 Mois) . Le lendemain quelques courbatures, jambes lourdes. Je me masse à l’arnica , et je vais à la piscine , tout est ok. Et le surlendemain je décide de repartir courir pour soigner le mal par le mal (même si je me sens plutôt bien en fait). Je fais 10km sur route, jambes lourdes, mauvaises sensations. Et depuis j’ai continué à insister en espérant retrouver de bonnes sensations, mais que ce soit en route ou en trail, mes quadri tétanisent , j’avance pas, je n’ai plus du tout les mêmes allures qu’avant, et les sensations sont mauvaises. S’y mêle évidemment le moral car je me répète non stop « j’y arrive plus j’y arrive plus », bref pendant l’effort c’est l’horreur.
Avez vous un conseil pour que je me sente mieux ?
Je sais que j’aurais du attendre davantage avant de reprendre mais le mal est fait alors je suis un peu perdue .merci d’avance :D

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 13 Déc 2021, 11:32

Il suffit juste de se reposer un peu plus...

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 13 Déc 2021, 11:35

La réponse est dans le titre du sujet : reprise sans repos. Donc repos désormais, avant une reprise en douceur.

Messagepar AldeBleau » sa fiche K
» 13 Déc 2021, 11:41

A l'entraînement, il est indispensable d'alterner phase d'activité/phase de repos : c'est pendant le repos que l'organisme "surcompense", et permets la progression des performances.
(Et accessoirement évacue les déchets)

Sans phase de récup', pas de progression, bien au contraire.

=> Ceci est d'autant plus vrai après une course, où on aura généralement "tout donné", avec saturation à l'avenant de l'organisme.

Donc : hydratation et REPOS !!!

Messagepar eha » sa fiche K
» 13 Déc 2021, 15:27

attention à ne pas tomber dans une spirale de surentrainement...lié à une certaine addiction d'aller courir ou faire du sport tout le temps...lorsqu'on rentre dedans il faut du temps pour en sortir et des coupures d'efforts bien plus prolongées que si on le fait de manière raisonnée et maitrisée.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 13 Déc 2021, 21:55

Le repos fait parti de l'entraînement !

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran