coupure

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar bianchi77 » sa fiche K
» 21 Juin 2021, 15:41

Nous arrivons bientôt en juillet, vous faites une coupure course à pied en cette période.
si oui combien de temps.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 21 Juin 2021, 15:51

Je ne fais quasi jamais de coupure... mais cette année comme l'année dernière j'ai ressenti le besoin de 2 semaines "light" en juin (que je viens de terminer). C'est juste au feeling... :wink:
Cette année, en plus, j'avais une petite contracture à la cuisse qui m'a conforté dans ma décision.

Messagepar peky » sa fiche K
» 21 Juin 2021, 15:53

Bonjour,

La coupure habituelle est plutôt l'hiver.
Ca c'était avant la venue du trail.

En général on arrête les frac et séances d'intensité.
On garde le footing.
Durée de 3/4 semaines.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 21 Juin 2021, 16:36

Moi ça fait 4 ans que j'ai commencé ma coupure. Bon c'est au feeling aussi, un jour je vais reprendre c'est sûr ! :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 21 Juin 2021, 16:47

Depuis que je suis passé à l'électrique, plus de coupure mais....je suis moins bien rasé.

sinon, pour être sérieux, quand on s'entraine, il me semble que la coupure est obligatoire mais n'a pas besoin d'être longue. Quand on se connait bien, on sent quand on est fatigué. Quand j'étais sportif, après la SaintéLyon, je me reposais entre 2 et 3 semaines et je reprenais vers Noël. Le timing était parfait.

Et mon mois le moins sportif, chaque année, est de très loin le mois de juin : avec la chaleur, je cours moins. En juillet et aout, j'ai des périodes de vacances où je vais courir le matin à la fraiche.

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 21 Juin 2021, 16:47

Le confinement ne m'a jamais empêché de m’entraîner, en juin les trails ont repris et juillet/aout en Savoie, comment faire une coupure au meilleur moment de l'année ?

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 21 Juin 2021, 16:48

Le confinement ne m'a jamais empêché de m’entraîner, en juin les trails ont repris et juillet/aout en Savoie, comment faire une coupure au meilleur moment de l'année ? En ce moment, c'est un trail, en off ou compétition, par WE. Pas d'entrainement, uniquement des sorties vélos cool ou des cols faciles au train.
Dernière édition par Colargol73 le 22 Juin 2021, 09:18, édité 1 fois au total.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 21 Juin 2021, 17:45

Idem au feeling, à l'écoute de mon corps, quand il me dit "pause".
De mai à septembre, les sorties dominicales se font en vélo route, c'est reposant :mrgreen:

Messagepar Papy » sa fiche K
» 22 Juin 2021, 08:29

Il y a coupure et coupure...

Au très haut niveau il y a les 2 écoles, ceux qui font jusqu'à 1 mois de coupure franche et d'autres qui entretiennent le moteur cardiaque et musculaire différemment.

Je milite pour ne pas faire de coupure franche comme le faisait Vincent Luis jusqu'à il y a peu (je crois qu'avec Filliol cela s'est fortement réduit). Pour avoir un taux de blessure réduit chez mes athlètes (voire pas du tout) je pense que l'utilisation de sports alternatifs d'endurance en "coupure" mentale est positif.
Ainsi, lors de la reprise, pas de stress de niveau à reprendre de manière importante.
J'ai aussi constaté de nombreuses periostite de reprise, lors de coupure totale. Elles étaient, à l'époque, considérée comme "normales". Quand je fais passé une année complète sans blessure à des athlètes n'ayant jamais connu cela, car souvent à la rupture en intensité, cela leur change la vie...

L'Papy
Image

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran