Hoka : le modèle trail avec le plus d'amorti

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 13 Juin 2021, 08:06

Salut ,
ma femme aime bien ses hoka mais ces dernières sont arrivées au bout.Elle a un problème a la plante des pieds et il lui faut un amorti maximum . Donc ,amis connaisseurs,c'est les mafate ou les speedgoat qui ont le plus d'amorti ?
il y a peut etre un modèle encore plus amorti,je connais pas bien hoka., Alors je suis tout ouïe
Mille merci,et belle journée

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 13 Juin 2021, 08:57

novass396 a écrit:Salut ,
ma femme aime bien ses hoka mais ces dernières sont arrivées au bout.Elle a un problème a la plante des pieds et il lui faut un amorti maximum . Donc ,amis connaisseurs,c'est les mafate ou les speedgoat qui ont le plus d'amorti ?
il y a peut etre un modèle encore plus amorti,je connais pas bien hoka., Alors je suis tout ouïe
Mille merci,et belle journée


Elle devrait essayer les Salomon ultra Glide …juste essayer :wink:

Messagepar florès » sa fiche K
» 13 Juin 2021, 10:41

Je pense que les Mafate ont plus d'amorti que les Speedgoat.

Messagepar Ink » sa fiche K
» 13 Juin 2021, 11:12

C’est kif-kif.
La speedgoat un poil plus dynamique avec un effet de « rebond » mais une semelle très évasée qui je trouve n’aidait pas à la stabilité.
Je suis passé des speedgoat 2 au mafate speed 3 et j’en suis très content

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 13 Juin 2021, 11:48

Triattitude74 a écrit:
novass396 a écrit:Salut ,
ma femme aime bien ses hoka mais ces dernières sont arrivées au bout.Elle a un problème a la plante des pieds et il lui faut un amorti maximum . Donc ,amis connaisseurs,c'est les mafate ou les speedgoat qui ont le plus d'amorti ?
il y a peut etre un modèle encore plus amorti,je connais pas bien hoka., Alors je suis tout ouïe
Mille merci,et belle journée


Elle devrait essayer les Salomon ultra Glide …juste essayer :wink:


Pourquoi pas,elle a bien aimé ses dernières Salomon..en revanche, les ultra glide ne sont pas encore dispo( a part chez Salomon ) alors du coup pour les essayer ca va être difficile..et là ca deviens urgent..

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 13 Juin 2021, 12:40

novass396 a écrit:
Triattitude74 a écrit:
novass396 a écrit:Salut ,
ma femme aime bien ses hoka mais ces dernières sont arrivées au bout.Elle a un problème a la plante des pieds et il lui faut un amorti maximum . Donc ,amis connaisseurs,c'est les mafate ou les speedgoat qui ont le plus d'amorti ?
il y a peut etre un modèle encore plus amorti,je connais pas bien hoka., Alors je suis tout ouïe
Mille merci,et belle journée


Elle devrait essayer les Salomon ultra Glide …juste essayer :wink:


Pourquoi pas,elle a bien aimé ses dernières Salomon..en revanche, les ultra glide ne sont pas encore dispo( a part chez Salomon ) alors du coup pour les essayer ca va être difficile..et là ca deviens urgent..

Tu peux les commander ,réception en 24-48H par UPS. Retour possible mais elle risque de vouloir les garder :D

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 13 Juin 2021, 15:19

ouais c'est vrai, on peux faire ca...
Tu les as? tu peux m'en parler un peu ? Pa exemple ,salomon ca a un fit quand meme assez serré;tu confirmes sur ce modele ?

Messagepar florès » sa fiche K
» 13 Juin 2021, 15:50

L'amorti Hoka est très différent de l'amorti Salomon !
Cela dépend ce qu'elle cherche exactement....
Mais, on ne peut pas comparer ses 2 chaussures.

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 13 Juin 2021, 17:02

novass396 a écrit:ouais c'est vrai, on peux faire ca...
Tu les as? tu peux m'en parler un peu ? Pa exemple ,salomon ca a un fit quand meme assez serré;tu confirmes sur ce modele ?


Je les ai depuis vendredi avec uniquement une petite sortie.Elles sont aussi légères qu’une paire de slab ultra 3 avec un fit plus large.La semelle est plus épaisse .on ne sent pas les cailloux .Faible drop (6mm) , très bon amorti,très stable .

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 13 Juin 2021, 18:53

Pour avoir changé de crémerie l'an dernier, de TNF à Hoka...
Pour les entrainements ou compét courte et rapide ==> Torrent. Assez peu d'amorti, mais confort, légère, et réactive
Pour les sorties longues, et les ultras 80k par exemple==> les speed goat. Des vrais chaussons. L'avantage c'est qu'elles existent en mode pied large. Je leur trouve un petit pb d'adhérence (dans des conditions extrèmes, humidité, fort D+)
Et pour les ultras encore plus longs==> Mafate. Les plus confortables, le plus d'amorti. Mais n'existent pas en mode large. Top au niveau adhérence sur toutes les surfaces. Aucun défaut, si ce n'est qu'elles sont moins réactives que les Speed Goat.

dans le cas de ta femme, je ne pense pas que les Mafate s'imposent. Les Peed goat sont plus polyvalentes, et conviennent quasi à tout le monde

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 13 Juin 2021, 21:07

Merci pour vos avis
Les Torrent c'est le modèle qu'elle avait ( et moi aussi d'ailleurs) et c'est vrai que pour les courses dans les 25km,elle sont super.Mais là elles sont niquées et hier,a la faveur d'un ou deux rhum sur la terrasse elle m'a donc missionné façon quête du Graal.
On va essayer de voir en boutique mais objectivement elle aimait bien la fiche technique des speedgoat et en plus, elle sont trop beeeeeelle!!!..
Je vous remercie encore et reviens vers vous pour l'épilogue.
La bise !

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 14 Juin 2021, 08:17

Madame a tranché : speedgoat acheté !

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 14 Juin 2021, 10:48

Très bon choix !
Vais peut être m'en reprendre une, moi, tiens :mrgreen:

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 14 Juin 2021, 11:51

Réponse apparemment un peu tardive mais, pour finir d'user mes Speedgoat et inauguré mes nouvelles Mafate Speed, ce sont ces dernières qui finissent loin devant pour l'amorti. J'ai fait 1800 m de dénivelé en course avec hier, à fond les manettes en descente dans les névés et les éboulis. Pour les caractéristiques et qualités de ces deux modèles, c'est équivalent. Sinon les Speedgoat, c'est déjà pas mal, j'en ai vu beaucoup aux pieds des trailers hier.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 14 Juin 2021, 16:00

Il ya un truc qui a un peu joué dans sa décision finale, c'est l'étroitesse du chaussant.Apres,ma femme, elle va pas faire d'ultra alors ma foi... L'un comme l'autre ca l'aurait fait j'pense..

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 14 Juin 2021, 16:30

novass396 a écrit:Il ya un truc qui a un peu joué dans sa décision finale, c'est l'étroitesse du chaussant.Apres,ma femme, elle va pas faire d'ultra alors ma foi... L'un comme l'autre ca l'aurait fait j'pense..

On n'est pas obligé de faire de l'ultra avec des Mafate, j'étais "seulement" sur un 22 bornes mais en terrain alpin avec tout type de terrains bien pourris, où ce modèle est très appréciable.

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 14 Juin 2021, 16:45

autre truc à mettre au crédit des Mafate (pas les speed, les classiques), c'est qu'elles ne prennent pas l'eau. C'est pas un modèle gore tex pourtant. Mais aux trails du Sancy en septembre, avec gresil, neige pluie à outrance, mes pieds sont sortis quasi normaux, alors qu'ils ont baignés pendants 4h le samedi, et 8 le dimanche, dans une humidité constante.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 18 Juin 2021, 07:34

Donc la première impression est manifestement excellente : je cite : "tu me rattraperas plus jamais avec ces pompes! Je suis sur un nuage!"
Le confort a donc l'air a la hauteur des espérances.L'effet de propulsion créé par la dynamique est semble t'il très important..La semelle Vibram a l'air redoutable.A confirmer sur le terrain au plus vite..Ma femme vous remercie de vos bon conseils.

Messagepar cooper34 » sa fiche K
» 18 Juin 2021, 08:17

En chaussure bien amorti, j ai eu les speedgoat 4 et olympus 4 et là je viens de me prendre des xodus 10 à 82 euros.
Niveau confort, amorti et stabilité, c est largement au dessus. En accrochage, un chouilla moins bien.
Et je trouve que l amorti renvoie mieux l energie. Avec les spg j avais l impression que la mollesse me fatiguait. Et au bout de 400km je ressentais les cailloux sous le pied. La plaque roche saucony est exellente

Messagepar giloubee » sa fiche K
» 18 Juin 2021, 22:51

Bonjour,

Juste une question pour comprendre. Quand vous dites, à partir de 400 km ressentir les cailloux, cela signifie être gênant, douloureux, ou simplement « plus que d’habitude » ?

Messagepar Ink » sa fiche K
» 19 Juin 2021, 09:02

Mes speedgoat 2 ont tenu 800kms et si le mesh se déchirait pas je courrais encore avec. Je ne ressentais pas les cailloux perso

Messagepar ylp » sa fiche K
» 19 Juin 2021, 17:28

Selon leur Sav, leurs modèles sont prévus pour courir de 500 à 600 km. Ça fait peu.

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 19 Juin 2021, 19:41

ylp a écrit:Selon leur Sav, leurs modèles sont prévus pour courir de 500 à 600 km. Ça fait peu.



Bein c'ta dire que si tu les fais d'une traite,cpas mal quand même

:mrgreen:

Blague a part, ma meuf fait pas ca en un an,alors ca ira...

Messagepar Ink » sa fiche K
» 19 Juin 2021, 20:19

ylp a écrit:Selon leur Sav, leurs modèles sont prévus pour courir de 500 à 600 km. Ça fait peu.

Il me faidrait 3 à 4 paires par an alors que je ne courre pas autant que je veux... ça va Mr Hoka, tranquille le budget pompes! :mrgreen:

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 20 Juin 2021, 19:06

Perso je borne toujours avec mes SG4, que j'ai eu il y a 15 mois. Je ne court pas tout le temps avec, mais j'ai fait au moins 900km avec, dont plus de 120 dans les pyrénees. Et l'amorti reste très bon !

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 03 Juil 2021, 23:30

Perso je suis sur ma 3ème paire de Challenger ATR5 assez polyvalentes et quand je change j'ai l'impression de courir avec des semelles en bois!
J'avais de côté des MT (Evadict) toutes neuves avec lesquelles je viens de faire quelques sorties. Je trouvais ces chaussures super confortables et agréables et là après les Hoka c'est vraiment dur!

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran