Chutes

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Canut » sa fiche K
» 23 Mai 2021, 12:36

Bonjour, sauf mauvaise recherche de ma part sur le forum, je n'ai pas réussi à trouver de sujet qui soit vraiment consacré aux chutes en course à pied, aussi je me permets de créer ce fil avec des questions à la clef...
Je cours depuis octobre 2019, donc je suis en phase d'apprentissage et j'ai à mon actif 3 chutes. La première est intervenue au bout de 8 mois de pratique sur un chemin caillouteux et pentu que je ne connaissais pas. C'était la première sortie hors milieu urbain avec des chaussures déjà bien usées et pas adaptée (Bondi de Hoka). Je n'ai rien vu venir et ma tête a frappé assez méchamment sans que j'aie eu le temps de faire quoi que ce soit.
Depuis cet incident, j'ai fait environ 2000?km, des fois de nuit à l'automne, en essayant petit à petit de varier les terrains avec qqs sorties sur terrains accidentés (utilisation dans ce cas-là de speed goat). Je n'ai pas eu de soucis et même jamais trébuché. Il y a une quinzaine, j'ai remplacé mes Bondi, usées, par des Mach 4. Au bout de 5 km, sur un trottoir je suis parti en avant et me suis ramassé sans trop de casse, car j'ai vu le coup venir. Deuxième sortie, deux jours après, avec ces chaussures, je passe par un chemin tranquille un peu caillouteux et que je connais bien. Je m'affale sans voir le coup venir et frappe la tête comme l'année dernière.