Douleur Tendon d’Achille /talon

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar myl83 » sa fiche K
» 22 Fév 2021, 13:21

Bonjour à tous :)
Je ressens depuis quelques jours une douleur /gêne vers le tendon d’Achille , ça me lance d’un coup et cela persiste durant la sortie , pas forcément à chaque fois , je fais du trail et un peu de route . Je remarque que quand je ne porte pas de chaussures ( pieds nus ou tong ) je n’ai pas cette douleur ... je vais chez l’ostéopathe demain mais en attendant ... si quelqu’un a déjà été confronté à ce soucis ?
Hier sortie de 24km 1000d , j’ai eu une petite pointe de temps en temps mais rien de fort , aujourd’hui je sens quand je porte mes chaussures que ça frotte et c’est douloureux quand je marche ...

Pfff l’angoisse des blessures ! Je commence à bien reprendre des distances sympas en plus :(

Merci pour vos retours !!

Messagepar Chamalau » sa fiche K
» 22 Fév 2021, 14:35

Lis ce fil pour voir si tu y retrouves tes symptômes.

viewtopic.php?f=21&t=40015

» 22 Fév 2021, 16:31

Chamalau a écrit:Lis ce fil pour voir si tu y retrouves tes symptômes.

viewtopic.php?f=21&t=40015

Merci j’ai regardé un peu et je n’ai pas l’impression que ce soit cela ....

» 22 Fév 2021, 17:14

Tant mieux. :wink:

Messagepar leplombier67 » sa fiche K
» 22 Fév 2021, 17:40

Chez moi ce tendon est très sensible au manque d'hydratation. Si je pars en n'ayant déjà pas beaucoup bu le reste de la journée et qu'en plus je bois peu en courant par exemple

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 22 Fév 2021, 20:56

un ptit protocole de stanish pendant quelques semaines fera le plus grand bien.

http://www.nantes-mpr.com/cheville/tri_exo.htm

» 24 Fév 2021, 17:09

Merci je vais faire ça .... j’espère que ça va passer , je porte des tongs pour pas que ça frotte lol ....

Messagepar petzel » sa fiche K
» 24 Fév 2021, 17:26

novass396 a écrit:un ptit protocole de stanish pendant quelques semaines fera le plus grand bien.

Je confirme, ça a des effets rapidement.

» 26 Fév 2021, 22:02

Bon ben j’ai vu mon kine et on est bien sûr un début de tendinite du tendon d’Achille :(

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 27 Fév 2021, 15:41

novass396 a écrit:un ptit protocole de stanish pendant quelques semaines fera le plus grand bien.

Messagepar Marwan » sa fiche K
» 28 Fév 2021, 20:27

leplombier67 a écrit:Chez moi ce tendon est très sensible au manque d'hydratation. Si je pars en n'ayant déjà pas beaucoup bu le reste de la journée et qu'en plus je bois peu en courant par exemple

Bonsoir ,
Pareil pour moi , si je ne m'hydrate pas assez avant et après la course (je n'emmène pas d'eau pendant car je cours 15 kms max) c'est douleurs aux tendons d'achille direct.
L'ostéo m'avait aussi conseillé de changer de chaussures pour quelquechose avec moins d'amorti (sans que ce soit une planche m'a t-il dit) et cela à joué également en bien.
Bon courage pour ta tendinite ,
Marwan

» 01 Mars 2021, 10:13

Repos sportif complet quelques jours, puis rééducation avec ton kiné et reprise progressive dès le feu vert du kiné.
Bon courage. Tu prends les choses très au début, cela devrait être rapidement réglé aussi. Mais si les douleurs persistent, il faudra faire des investigations pour savoir si il y a une cause mécanique à la tendinite.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran