Problème temps 2400m

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar SuprGaet » sa fiche K
» 21 Fév 2021, 00:45

Bonjour à tous,

Je suis actuellement militaire, j'ai 23 ans et j'ai un GROS problème.
Je fais 1m70 et 65kg, assez fin, donc pas de problème de poids.

Chaque année, nous devons réussir une épreuve sportive de course à pied qui consiste à faire 2400m en moins de 11'23". Simple pour certains, mais pas pour moi...

J'ai déjà eu 2 essais pour le réussir, j'ai raté le premier à 40sec et le deuxième à 9 sec.

Depuis deux mois, je suis un entraînement qui m'a été donné par mes instructeurs :
- 1 sortie de 5-6km (5km -> 28min)
- 2 sorties de fractionné (type pyramidal 400/800/1200/800/400; 8*400; 3*400/800/400;...)
- du renfo musculaire 2*/semaine

J'ai réessayé aujourd'hui, par hasard, de faire le test pour me donner une idée de mon temps après 2 mois d'entrainement et.... 25sec de retard... L'entrainement ne m'a donc pas énormément fait avancé.

Vraiment, j'ai l'impression que je n'y arriverai pas. Je n'ai pas trop de problèmes au niveau des jambes, mais le souffle, c'est une catastrophe,et ça l'a toujours été. Je n'ai jamais été bon en sport d'endurance. (non fumeur)

Je ne sais pas quoi faire pour améliorer ce temps. Je risque de devoir le passer pour la dernière fois d'ici un mois ou deux et si je le rate, d'être mis dehors.

Je viens donc chercher vos conseils ou idées d'entrainements qui pourraient me faire grappiller ces quelques secondes que je n'arrive vraiment pas à rattraper.

Merci d'avance.

Messagepar Kashmir57 » sa fiche K
» 21 Fév 2021, 18:38

Bonjour
Il te reste entre 4 et 8 semaines .Avec 3 entrainements par semaine cela devrait passer . Ta seénce 5/6 km et pour moi un peu trop rapide .