Nouveau diplome trail running a grenoble

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 14 Jan 2021, 17:53

Bonjour j ai appris que l universite de grenoble alpes venait de creer un diplome de trail pour la premiere fois en france. sauf mort teddy et moi avons le projet d essayer pensez vous que ca soit accessible pour teddy et moi merci d avance
qui a deja entendu parler
bonne journee
franck derrien

Messagepar Kirikou69 » sa fiche K
» 14 Jan 2021, 18:14

Tu trouveras plus d'infos ici :
http://formations.univ-grenoble-alpes.fr/fr/catalogue/du-diplome-d-universite-DU/sciences-technologies-sante-STS/diplome-d-universite-trail-running-program-diplome-universitaire-en-trail-running.html

Attention cette formation est payante:
Tarif
Tronc commun + 3 modules (2300€ TTC)
Tronc commun + 2 modules (1900€ TTC)
Modules à la carte (650€ TTC/module)

Je ne suis pas sûr que Teddy pourra bénéficier d'une bourse malgré son palmares.

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 14 Jan 2021, 18:17

Tu peux demander à Sylvain Bazin qui y donne des cours pour la partie " histoire du trail ". C'est une formation payante.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 14 Jan 2021, 18:19

Kirikou69 a écrit:Tu trouveras plus d'infos ici :
http://formations.univ-grenoble-alpes.fr/fr/catalogue/du-diplome-d-universite-DU/sciences-technologies-sante-STS/diplome-d-universite-trail-running-program-diplome-universitaire-en-trail-running.html

Attention cette formation est payante:
Tarif
Tronc commun + 3 modules (2300€ TTC)
Tronc commun + 2 modules (1900€ TTC)
Modules à la carte (650€ TTC/module)

Je ne suis pas sûr que Teddy pourra bénéficier d'une bourse malgré son palmares.


:shock: :shock: :shock:

Messagepar shef » sa fiche K
» 14 Jan 2021, 18:26

Ca ouvre a quel genre de boulot, ce DU?

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 14 Jan 2021, 18:39

shef a écrit:Ca ouvre a quel genre de boulot, ce DU?


journalisre sportif un peu comme sylvain bazin peut etre ?

ou coach je pense ca permet peut etre par exemple d encadrer des groupes de trail ou de proposer des stages de trail
un peu l equivalent d accompanateur en moyenne montagne mais en mode trail
je crois que îy a deja des agences de voyge qui proposent le tour du mont blanc ou le tour des ecrins en mode accelere

sinon je pense que ca pourrait etre sympa d avoir un responsable trail dans chaque station
par exemple a villard de kans on entend soyvent des gens demander si la traversee des hauts plateaux du vercors passe en mode trail avec la neige ou si le col vert peut se monter en mode trail

l equivalent du bureau des guides mais pour des gens voulant partir leger
Dernière édition par petit franck le 14 Jan 2021, 18:42, édité 1 fois au total.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 14 Jan 2021, 18:41

shef a écrit:Ca ouvre a quel genre de boulot, ce DU?


WEBMASTER KIKOUROU :mrgreen: :lol:

Messagepar grostoto28 » sa fiche K
» 14 Jan 2021, 22:46

salut

faut voir si cela peut rentrer dans le cadre du DIF, j'ai 3300€ de dispo la dessus..

Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 17 Jan 2021, 15:53

C'est un diplôme universitaire qui peut être un complément très intéressant à une licence STAPS;
Mais attention, ce n'est pas un brevet d'état comme celui d'accompagnateur en montagne ou de guide qui sont les seuls à pouvoir travailler contre rémunération en milieu de montagne. Pour exercer en bénévolat en milieu associatif, en coaching ou dans l’événementiel, pas de souci, à partir du moment où on comprend quelles sont ses droits, responsabilités et ses limites.

Messagepar poncharello76 » sa fiche K
» 18 Jan 2021, 18:02


Messagepar Colargol73 » sa fiche K
» 19 Jan 2021, 10:25

poncharello76 a écrit:Ils en parlent ici

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio ... 67843.html

Merci pour le lien, je ne connaissais pas ces podcasts. L'info sur ce DU est très complète et très claire.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran