Etude médicale sur les ampoules

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar stopblister » sa fiche K
» 24 Oct 2020, 10:52

Bonjour,

Je suis médecin généraliste et médecin du sport et je réalise une étude sur la prévention des ampoules chez les traileurs de longue distance. Pour cela, j'ai mis un questionnaire à disposition des coureurs qu'il suffit de remplir. Cela vous prendra moins de 5 minutes. Je vous remercie grandement pour votre aide.
Toutes les réponses sont anonymes.

NB : Merci de répondre à ce questionnaire si vous avez participé à une course d’au moins 40 km.

Lien questionnaire : https://enquetes-sante-etu.univ-grenobl ... 73?lang=fr

Sportivement.

Jean-Baptiste Damoisy

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 24 Oct 2020, 12:16

Etude intéressante, je vais aller remplir le questionnaire.

On pourra trouver où le résultat de cette étude?

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 24 Oct 2020, 19:15

Répondu. Facile, jamais d'ampoule. Normal qd on n'est pas une lumière.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 24 Oct 2020, 19:51

NRT421 a écrit:Répondu. Facile, jamais d'ampoule. Normal qd on n'est pas une lumière.


C'est intéressant de comprendre pourquoi on se fait une ampoule, surtout à titre préventif pour la suite.
Même après 30 années de sport, cela m'arrive encore parfois, surtout à cause d'une erreur de prépa genre, chaussette neuve portée sans lavage, changement de laçage, chaussure neuve avec semelle inadaptée...

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 24 Oct 2020, 19:56

Galaté57 a écrit:
NRT421 a écrit:Répondu. Facile, jamais d'ampoule. Normal qd on n'est pas une lumière.


C'est intéressant de comprendre pourquoi on se fait une ampoule, surtout à titre préventif pour la suite.