Régression dans mes performances

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Stopora » sa fiche K
» 01 Août 2020, 11:55

Bonjour à tous,
Je pratique la course à pied depuis quelques mois avec une frequence de 5 sorties par semaine environ.
Jusque là j’arrivais à courir 8 km (en 45 mn).
Seulement depuis une semaine je n’arrive pas à courir plus de 20 mn ! Soit je suis trop essoufflée, soit j’ai des crampes aux mollets...
Est ce à cause de la chaleur (depuis une semaine on est passés de 20 à 30 degrés) ?
À cause d’une sollicitation de mes muscles trop fréquente ? (Je marche également environ 3-4h par jour) ?
Je suis très déçue de constater une telle baisse dans mes performances, moi qui voulais tenter le 10 km d’ici un mois...
Merci à tous de m’avoir lue et bonne journée

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 01 Août 2020, 12:05

Stopora a écrit:Bonjour à tous,
Je pratique la course à pied depuis quelques mois avec une frequence de 5 sorties par semaine environ.
Jusque là j’arrivais à courir 8 km (en 45 mn).
Seulement depuis une semaine je n’arrive pas à courir plus de 20 mn ! Soit je suis trop essoufflée, soit j’ai des crampes aux mollets...
Est ce à cause de la chaleur (depuis une semaine on est passés de 20 à 30 degrés) ?
À cause d’une sollicitation de mes muscles trop fréquente ? (Je marche également environ 3-4h par jour) ?
Je suis très déçue de constater une telle baisse dans mes performances, moi qui voulais tenter le 10 km d’ici un mois...
Merci à tous de m’avoir lue et bonne journée


Bonjour,

Tu avais une activité sportive avant de t'entrainer sur 5 sorties par semaine depuis quelques mois ?
Effectivement la chaleur de ces derniers jours n'est pas propice à la "performance", il faut savoir s'adapter et lever le pied.

Messagepar Stopora » sa fiche K
» 01 Août 2020, 13:47

Oui, je faisais depuis longtemps du cardio et de la musculation.