Trail'et corpulence

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Bessmess » sa fiche K
» 16 Mai 2020, 19:29

Salut , quels'est le'ratio'moyen'des traileurs?


Taille'poids égal style 1m70 70kilos?
Ou taille et poids inferieurien ex 1m70 62k. ..? Merci

Messagepar junoos » sa fiche K
» 16 Mai 2020, 19:38

Bonsoir :)
Il n'y a pas vraiment de profil type : un IMC "raisonnable " aide un peu quand même .1,70 m /57 kg pour moi .des copains plus lourds passent bien aussi.

Messagepar Bessmess » sa fiche K
» 16 Mai 2020, 19:59

Salut puis je'esperer faire de la compétition.
Je fais 1m68 64k je'peux pas mincir trop vu que je combats en moins de 65 k le poids 64k'est parfait pour moi .
Merci

Messagepar Galopaïre » sa fiche K
» 16 Mai 2020, 20:10

J'ai un IMC un peu plus élevé que le tiens (22,9 pour moi et 22,7 pour toi) et je ne me suis jamais senti gêné par un surpoids (1m81 pour 75 kg).

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 16 Mai 2020, 20:15

L’IMC, un chiffre qui ne sert à rien
1m80, 66-67 kilos pour moi sinon, un pourcentage de graisse de 11-12 (ça parle plus que l’IMC)

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 16 Mai 2020, 22:59

Fini des 80 et 100km avec 1m80 et 105kg, sans jamais me blesser mais en étant conscient que je serai lent. On a t lo toujours été relativement osseux dans la famille après.
Depuis debut 2019 perdu 25kg mais pas refait de compétition :mrgreen:

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 17 Mai 2020, 00:26

1m88 pour 73kg, 15% de mg... Ha non, c'était en décembre, avant que je ne m'entraîne sérieusement :mrgreen: Maintenant, je suis à 67 :oops:

Messagepar Bessmess » sa fiche K
» 17 Mai 2020, 10:01

Super merci en je suis à 10 environ en période de compétition lorsque je descends unnpeun moin
Après je suis vraiment compétiteur je veux vraiment performer .
Je fais de la compétition depuis'petit et j'avoue que le trail m'attire.
Du coup c'est plus sur route ou les mecs sont très mince ?

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 17 Mai 2020, 10:18

Bessmess a écrit:Super merci en je suis à 10 environ en période de compétition lorsque je descends unnpeun moin
Après je suis vraiment compétiteur je veux vraiment performer .
Je fais de la compétition depuis'petit et j'avoue que le trail m'attire.
Du coup c'est plus sur route ou les mecs sont très mince ?


Oui, c'est plutot sur route qu'ils sont fort minces. Mais il y en a en trail aussi (regarde la grande tige de Flagstaff aka Walmsley ou Kelly Wolf par exemple.) Mais le trail est tellement varié qu'il permet à d'autres morphologies (plus musclés) de s'exprimer et de faire de bon résultats quand même

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 17 Mai 2020, 10:20

Bessmess a écrit:Du coup c'est plus sur route ou les mecs sont très mince ?

Faut arrêter de psychoter sur l'IMC, si elle est dans la norme, la différence en trail se fera plus sur la puissance, l'aisance dans les descentes, etc.., donc sera le résultat d'un entrainement spécifique (qui pourra amener à perdre un peu de poids ;) )

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 17 Mai 2020, 10:25

cloclo a écrit:
Bessmess a écrit:Du coup c'est plus sur route ou les mecs sont très mince ?

Faut arrêter de psychoter sur l'IMC, si elle est dans la norme, la différence en trail se fera plus sur la puissance, l'aisance dans les descentes, etc.., donc sera le résultat d'un entrainement spécifique (qui pourra amener à perdre un peu de poids ;) )


Je le pense aussi

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 17 Mai 2020, 11:27

Ouai après bon les lois de la gravité font quand même qu'au delà d'un certain IMC tu passes quand même sur des performances moins faciles à atteindre.
Je suis à 1.80m pour 85kg, et au cours de ma vie j'ai oscillé entre 94kg et 69kg selon les catégories de poids, et très franchement pour la même charge d'entrainement, tu est bien plus épuisable passé les 75-78kg quand même.

C'est quand même pas pour rien que les traileurs qui perf bien sont en général - et surement à quelques exceptions près que je ne connais pas (j'anticipe...) - pas des grosses marmules qui approchent le quintal. C'est encore plus vrai sur route qu'en trail, certes, mais la gravité s'exerce partout sur Terre donc tu seras d'autant plus performant que tu ressembles pas à un tank quand même.

Après je pense que tu peux gagner à te muscler le bas du corps mais tout ce qui est du haut de corps, faut pas espérer qu'en devenant bodybuilder tu vas performer en trail.

1m70, 70kg ça reste je pense largement acceptable pour le trail et tenter de bonnes perf.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 17 Mai 2020, 12:27

Je ne peux que rejoindre les avis ci-dessus : l'IMC n'est pas une base de calcul fiable pour connaître ses possibilités sportives.

Cela va dépendre avant tout, de la répartition de sa masse musculaire et la façon l'utiliser.
Faire du sport, c'est pas un logarithme devant son écran, mais de l'entrainement dans ses baskets.

Messagepar Bessmess » sa fiche K
» 17 Mai 2020, 15:38

Merci'de vos reponses .

Messagepar Tof01 » sa fiche K
» 17 Mai 2020, 16:36

Ouai! Mais en règle générale, si on regarde les cracs (F. D’Haene, K.Jornet, X.Thevenard,A.Guillon etc...). J’ai pas cité de Dames, mais ça doit être pareil . Bin le taux de masse grasse, il est pas bien élevé :D. Mais pour la grande majorité d’entre nous, même avec un IMC (XY), y’a moyen de se faire plaisir.

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 17 Mai 2020, 17:59

Galaté57 a écrit:Je ne peux que rejoindre les avis ci-dessus : l'IMC n'est pas une base de calcul fiable pour connaître ses possibilités sportives.

Cela va dépendre avant tout, de la répartition de sa masse musculaire et la façon l'utiliser.
Faire du sport, c'est pas un logarithme devant son écran, mais de l'entrainement dans ses baskets.


Taf d'ac, l'IMC c'est d'abord un outil statistique , donc forcément pas adapté à tout le monde , et la masse , ce peut être du muscle... ou du gras !
Perso, je raisonne plus en "poids de forme" , mais il a fallu quelques années pour le cerner.
Bon, là... je n'y suis plus trop :mrgreen: , à partir d' 1,5kg je commence à me sentir moins "facile"

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 17 Mai 2020, 18:38

Free Wheelin' Nat a écrit:
Galaté57 a écrit:Je ne peux que rejoindre les avis ci-dessus : l'IMC n'est pas une base de calcul fiable pour connaître ses possibilités sportives.

Cela va dépendre avant tout, de la répartition de sa masse musculaire et la façon l'utiliser.
Faire du sport, c'est pas un logarithme devant son écran, mais de l'entrainement dans ses baskets.


Taf d'ac, l'IMC c'est d'abord un outil statistique , donc forcément pas adapté à tout le monde , et la masse , ce peut être du muscle... ou du gras !
Perso, je raisonne plus en "poids de forme" , mais il a fallu quelques années pour le cerner.
Bon, là... je n'y suis plus trop :mrgreen: , à partir d' 1,5kg je commence à me sentir moins "facile"


Idemi
Il y a 20 ans, l'aiguille de la balance affichait 65kg pour 169cm
Aujourd'hui, l'écran de la balance annonce 71kg pour 167 cm ....avec l'age on se tasse...
Entretemps, j'ai délaissé la route pour le trail et trouve mon équilibre à 70/71kg, mais je connais aussi des périodes cycliques où mon poids arrive à 74kg, je m'adapte c'est tout car au fil des ans, j'ai aussi appris que régime et sport ne font pas bon ménage.

Messagepar junoos » sa fiche K
» 17 Mai 2020, 19:11

Pareil pour la taille :(
1,72 m à 25 ans et 1,70 m à bientôt 64 et ça n'ira pas en s'améliorant. le poids est resté à peu près stable sauf pendant une période sans sport et à l'arrêt de la cigarette il y a 30 ans.

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 17 Mai 2020, 20:00

Là à part Adrien, et Julio, on n'a que des mecs que je qualifierais volontiers de fluets qui ont répondu :wink:

Mon point de vue est le même que celui de Julio : le poids est obligatoirement un ennemi en trail/course à pied :idea:

Et je ne parle pas que des meilleurs, sur les courses à 2 balles que je fais moi, 90/95% des hommes sont à l’œil plus légers que moi, ce n'était pas le cas sur les terrains de rugby quand j'avais 20 ans :mrgreen:

Là je suis relativement sans entraînement, on se ballade en famille, je peux vous assurer que si quelqu'un prend la bouteille d'1,5 litres dans mon sac, je m'en rends immédiatement compte... je ne sais pas si l'image est parlante :roll:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 17 Mai 2020, 21:14

Galaté57 a écrit:Aujourd'hui, l'écran de la balance annonce 71kg pour 167 cm ....avec l'age on se tasse....
Tiens ! J'ai passé les 50 ans, mais je n'ai pas pensé à me mesurer depuis le service... :oops:
Suis aussi dans les fluets, 1,88m et 68kg.
Je devais plutôt être à 66kg quand j'ai fait une 215° place à la Réunion.
J'ai vu des gars plutôt trapus, avec de gros cuissots, ils grimpaient plus vite que moi, mais pas tant que ça. Mais ce n'est qu'un exemple. :wink:

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 17 Mai 2020, 21:19

Certes, le poids est un ennemi de la performance.
Mais si le poids en question est du muscle (principalement dans les membres inférieurs), je pense que ça compense un peu, voir dans les sections très techniques, ça peut être un avantage.
Pas besoin d'être filiforme pour performer.

Regardez Dmitry Mityaev avec ses énormes cuissots, Max King, ou encore la gars du sud ouest qui est dans les premiers sur la diag ces dernières années (désolé, j'ai plus son nom :oops: )

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 17 Mai 2020, 22:52

Avoir les cuisses, mollets et fessiers musclés oui clairement en trail c'est un avantage. Mais tout ça c'est bien évidemment dans la mesure du raisonnable parce que la masse musculaire a, de ce que j'en pense, 2 inconvénients pour la course à pied et le trail :
- augmentation du poids. Donc la gravité elle s'occupe de te calmer tes ardeurs de record du monde, c'est inévitable.
- grosse consommation d'énergie et un besoin d'alimentation en oxygène accru aussi.

Donc il en faut suffisamment pour développer la puissance nécessaire mais trop pour pas dépasser un seuil au delà duquel ça devient handicapant. Le juste milieu est pas évident à trouver. Mais honnêtement je pense quand même que si je faisais que de la course à pied / trail et rien d'autre, j'essaierais de me maintenir le plus léger possible.

J'ai un ami sur un forum de motard qui est traileur et a un indice de masse graisseuse à moins de 7%, une espèce de Bruce Lee, et qui a pas mal expérimenté ses rapports de poids / perf. Il dit que clairement lorsqu'il a fait des phases de prise de masse et gagné entre 5 et 8kg - de muscle uniquement - il a jamais ressenti cette impression de voler au dessus des chemins en trail comme il pouvait ressentir quand il était au max de sa légèreté.

Après chacun fait aussi son avis sur son propre cas personnel. Mais je pense quand même que le poids, qu'il soit de la graisse ou du muscle, est très vite un handicap pour courir.

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 17 Mai 2020, 23:14

JulioK1 a écrit:Mais je pense quand même que le poids, qu'il soit de la graisse ou du muscle, est très vite un handicap pour courir.

Je ne vais pas te contredire, mon cher Julio, E=M.g.h. J'ai profité du confinement pour passer de 102 kg à 90 kg (1m83), et je ne peux pas cacher que j'ai retrouvé plus d'aisance en montée. Je prévois de perdre encore 5kg, mais guère plus, j'ai constaté que le poids où je me sens affuté à mon grand âge est dans les 83/85 kg. Mon poids de forme de 73 kg de ma jeunesse, impossible à mon sens d'y revenir, je suis devenu trop épicurien avec l'âge :mrgreen:
Mais c'est clair que je ne boxe pas/plus dans la même catégorie que Bessmess, et évidemment que dans l'élite du trail, tu ne vois que des gars super affutés. Ma position de dire qu'il ne faut pas se focaliser sur l'IMC si elle est dans la norme s'applique plus au coureur "plaisir", qu'à l'ultra compétiteur ascète.

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 18 Mai 2020, 07:52

Donc pour répondre à ta question de base Bessmess : si tu peux pas descendre à moins de 65kg, descends donc à 65kg.
65kg pour 1m68 ça te laisse de quoi avoir un minimum de muscle dans les pattes avec un indice de masse graisseuse aussi faible que tu peux, tu seras pas squelettique pour autant (attention quand même, un truc dont on n'a pas parlé encore ici : en trail - si c'est du trail "long" que tu veux faire - il est préférable de partir avec 2 kg de surplus qu'avec 2 kg manquants. Il est préférable de disposer d'une petite réserve en cas de besoin).

Messagepar Caracole » sa fiche K
» 18 Mai 2020, 08:18

Et pouvez-vous me dire de quelle manière on peut éviter de prendre de la masse?
J'ai beau être une femme, j'ai pris 2 cm de tour de cuisse depuis que je fais du sport (Fitness et natation au début, puis surtout CAP depuis quelques années).
Je ne pense pas avoir beaucoup de graisse à perdre - en tout cas je fais super attention à mon alimentation et franchement je ne vois pas comment réduire plus .
Tout ça se traduit par quelques kg en plus en 6 ou 7 ans (3 ou 4 kg) et je le sens quand je cours.

Mais autant arrêter le pain et le fromage pour perdre 2 kg de graisse c'est facile, autant perdre de la masse si c'est du muscle....

Messagepar ChickenRun » sa fiche K
» 18 Mai 2020, 08:50

Caracole a écrit:Et pouvez-vous me dire de quelle manière on peut éviter de prendre de la masse?
J'ai beau être une femme, j'ai pris 2 cm de tour de cuisse depuis que je fais du sport (Fitness et natation au début, puis surtout CAP depuis quelques années).
Je ne pense pas avoir beaucoup de graisse à perdre - en tout cas je fais super attention à mon alimentation et franchement je ne vois pas comment réduire plus .
Tout ça se traduit par quelques kg en plus en 6 ou 7 ans (3 ou 4 kg) et je le sens quand je cours.

Mais autant arrêter le pain et le fromage pour perdre 2 kg de graisse c'est facile, autant perdre de la masse si c'est du muscle....



Facile: canap', téloch' et pas de chips :mrgreen:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 18 Mai 2020, 08:51

Caracole a écrit:Et pouvez-vous me dire de quelle manière on peut éviter de prendre de la masse?
J'ai beau être une femme, j'ai pris 2 cm de tour de cuisse depuis que je fais du sport (Fitness et natation au début, puis surtout CAP depuis quelques années).
Je ne pense pas avoir beaucoup de graisse à perdre - en tout cas je fais super attention à mon alimentation et franchement je ne vois pas comment réduire plus .
Tout ça se traduit par quelques kg en plus en 6 ou 7 ans (3 ou 4 kg) et je le sens quand je cours.

Mais autant arrêter le pain et le fromage pour perdre 2 kg de graisse c'est facile, autant perdre de la masse si c'est du muscle....


Même constat et je suis un homme
En 20 ans, j'ai pris 5kg mais conserve le même tour de ceinture..
La natation et la CAP (surtout la piste) ont développé ma masse musculaire au niveau cuisses et épaule..
J'ai posé la question une fois à mon médecin, je souhaitait aussi perdre 2/3 kg, ça réponse a été simple : "pour perdre de la masse musculaire, il faudrait arrêter toute activité sportive sur une période de plusieurs mois... mais pour vous, cela entrainerait une prise de graisse..." :cry:

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 18 Mai 2020, 08:53

JulioK1 a écrit:Donc pour répondre à ta question de base Bessmess : si tu peux pas descendre à moins de 65kg, descends donc à 65kg.
65kg pour 1m68 ça te laisse de quoi avoir un minimum de muscle dans les pattes avec un indice de masse graisseuse aussi faible que tu peux, tu seras pas squelettique pour autant (attention quand même, un truc dont on n'a pas parlé encore ici : en trail - si c'est du trail "long" que tu veux faire - il est préférable de partir avec 2 kg de surplus qu'avec 2 kg manquants. Il est préférable de disposer d'une petite réserve en cas de besoin).

Alors ça c’est un truc qu’on entend souvent, mieux vaut partir sur un Ultra avec 2 kilos de gras en trop. Pour moi, c’est de la pure foutaise
Comme je l’ai dit, je fais 1m79/66 kilos, 11% de gras, ce qui est relativement faible à 44 ans. Je suis assez « sec » du coup, et même 11 % de gras , j’ai largement de quoi tenir sur un Ultra sans pour autant partir avec 2 kilos de masse grasse en trop...

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 18 Mai 2020, 09:06

Ben ptet que si tu partais à 64kg tu serais trop juste. "2kg en trop" ça signifie rien si on applique ça comme une règle valable pour tout le monde. Mais pour sa propre personne que l'on connait, quand on connaît son poids de forme, si. A choisir il vaut mieux partir avec 2 kg au dessus que 2 kg en dessous.
D'autant que ça dépend ce qu'on appelle long. Les mecs qui partent sur le GRP, le TOR des géants ou d'autres courses qui se déroulent sur plusieurs jours, à mon avis ils font gaffe de pas trop partir en sous-poids quand même.

11% de masse graisseuse ça te laisse quelques kg "en réserve" par rapport à si tu étais à 7%. Partir sur un 200km 14000D+ avec une indice de masse graisseuse de 6% ça te laisse pas vraiment de marge de sécurité quant à tes réserves pour puiser dedans je pense.

Faudrait demander à ceux qui font ce genre de trucs, j'en suis pas encore là. Mais il me paraît logique que sur ce genre de courses si ton poids de forme c'est 65kg et l'indice de masse graisseuse faible qui va avec, quitte à choisir, il est plus sécurisant de partir avec 67 qu'avec 63kg. L'idéal étant bien évidemment de partir à 65kg.

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 18 Mai 2020, 09:13

Caracole a écrit:Et pouvez-vous me dire de quelle manière on peut éviter de prendre de la masse?
J'ai beau être une femme, j'ai pris 2 cm de tour de cuisse depuis que je fais du sport (Fitness et natation au début, puis surtout CAP depuis quelques années).
Je ne pense pas avoir beaucoup de graisse à perdre - en tout cas je fais super attention à mon alimentation et franchement je ne vois pas comment réduire plus .
Tout ça se traduit par quelques kg en plus en 6 ou 7 ans (3 ou 4 kg) et je le sens quand je cours.

Mais autant arrêter le pain et le fromage pour perdre 2 kg de graisse c'est facile, autant perdre de la masse si c'est du muscle....


Je pense que tu peux pas faire autrement. Ton corps développera forcément du muscle adapté à ta pratique sportive. Tu dois pouvoir limiter cette prise de masse en mangeant hypoprotéiné mais encore ça doit pas vraiment jouer significativement, tu dois juste peut-être retarder un peu la prise de masse musculaire mais je vois pas tellement comment il est possible de perdre du muscle si ce n'est en diminuant la charge d'entraînement.

Netflix, télé, dodo sinon :mrgreen:

Messagepar freddo90 » sa fiche K
» 18 Mai 2020, 09:55

Bon histoire de faire remonter la moyenne, 1m73 et en général autour de 72 kg... à 70kg c'est clair que ça va mieux dans les montées, mais en général je le paie par une moindre énergie ensuite...

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 18 Mai 2020, 10:12

JulioK1 a écrit:Ben ptet que si tu partais à 64kg tu serais trop juste. "2kg en trop" ça signifie rien si on applique ça comme une règle valable pour tout le monde. Mais pour sa propre personne que l'on connait, quand on connaît son poids de forme, si. A choisir il vaut mieux partir avec 2 kg au dessus que 2 kg en dessous.
D'autant que ça dépend ce qu'on appelle long. Les mecs qui partent sur le GRP, le TOR des géants ou d'autres courses qui se déroulent sur plusieurs jours, à mon avis ils font gaffe de pas trop partir en sous-poids quand même.

11% de masse graisseuse ça te laisse quelques kg "en réserve" par rapport à si tu étais à 7%. Partir sur un 200km 14000D+ avec une indice de masse graisseuse de 6% ça te laisse pas vraiment de marge de sécurité quant à tes réserves pour puiser dedans je pense.

Faudrait demander à ceux qui font ce genre de trucs, j'en suis pas encore là. Mais il me paraît logique que sur ce genre de courses si ton poids de forme c'est 65kg et l'indice de masse graisseuse faible qui va avec, quitte à choisir, il est plus sécurisant de partir avec 67 qu'avec 63kg. L'idéal étant bien évidemment de partir à 65kg.

Pas grand monde dans le peloton à 7%, a par les élites. Ça flirte avec la zone limite, la.
Après ça dépend aussi de ta constitution, bien sûr. Mais dans mon cas, il est impensable de perdre 4 kilos, clairement, a moins de m’enlever un os ou un bras.
Ce qui est drôle c’est que je suis plus léger qu’il y a 10 ans, et pourtant la masse grasse est quasi la même, donc, perte de masse musculaire, dû à l’âge sûrement

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 18 Mai 2020, 10:24

cloclo a écrit:Je ne vais pas te contredire, mon cher Julio, E=M.g.h. J'ai profité du confinement pour passer de 102 kg à 90 kg (1m83),


Mais ils les mettent où ces modèles là?!?

Moi quand je finis dans les derniers je rigole toujours en disant à ma femme que par catégorie de poids je serais (un peu) moins minable :wink: :lol:

Messagepar Bessmess » sa fiche K
» 18 Mai 2020, 16:24

Merci beaucoup c'est plus clair.
Après si l'entraînement de 3 sortie de cap par'semaine me ferait maigrir je'pourrais'combattre en moi'si de 60kilos je l'ai déjà fais c'est parfait pour moi.
Mais je veux pas baisser encore plus ma diète.
Donc je sais'pas si'les sortie cap fractionner ou longue font bcp cramer.

D'ailleurs ont ditrouvé que le hiit fais cramer plus'que les sortie'de'1h30'...mais'j'en sais'rien .
Je vais m'attaquer à un exemple de prépa basique trail

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 18 Mai 2020, 17:27

Bessmess a écrit:Merci beaucoup c'est plus clair.
Après si l'entraînement de 3 sortie de cap par'semaine me ferait maigrir je'pourrais'combattre en moi'si de 60kilos je l'ai déjà fais c'est parfait pour moi.
Mais je veux pas baisser encore plus ma diète.
Donc je sais'pas si'les sortie cap fractionner ou longue font bcp cramer.

D'ailleurs ont ditrouvé que le hiit fais cramer plus'que les sortie'de'1h30'...mais'j'en sais'rien .
Je vais m'attaquer à un exemple de prépa basique trail


Tout ce qui est hiit tu dois déjà plus ou moins le faire à la salle. Du coup sûr tes sorties running à ta place je privilégierais l'endurance fondamentale ou les sorties longues. Les sports de combat font déjà travailler le cardio dans les hautes fréquences et tu as ton quota d'entraînement haute intensité.

Messagepar JulioK1 » sa fiche K
» 18 Mai 2020, 17:29

Tu combats à quel niveau ?

Messagepar Bessmess » sa fiche K
» 18 Mai 2020, 18:03

Semi pro , si tout va bien je ferais mes premiers combats pro en janvier prochain.
Je dois aller d'abord faire un camp de 3 mois à l'étranger mais la on attends de voir comment évolue le Covid.

Sortie je fais des sorties style 1h 15 ou 1h30?

Messagepar chantrail » sa fiche K
» 18 Mai 2020, 18:10

Grosso modo, pour éviter de prendre de la masse grasse, les témoignages mentionnent fréquemment une baisse de l'apport en glucides (compensée par une ration accrue en bons lipides et protéines) et la pratique d'une activité cardio (style HIIT), 2 ou 3 fois par semaine.....on peut ajouter de l'exposition au froid, histoire de brûler des graisses blanches et de booster le système endocrinien.

Messagepar Bessmess » sa fiche K
» 18 Mai 2020, 18:49

Moi je fonctionne mieux haut en lipides et plus bas en glucides.
Ma diète est cyclique en gros
Je fais deux ou trois jours bas en glucides et hop un jour haut.
Je fais sa a l'année et en préparation combats sa change.
Je pratique le jeune intermittent 18/6. .
Et je'performe très bien sûr mon training à jeun.
Lors des prepas combats intenses je me'supplémentaite en EAA et bêta alanine citrulline .et voilà grosso'modo

Messagepar Caracole » sa fiche K
» 19 Mai 2020, 20:08

Merci pour vos conseils, malheureusement pas de recette miracle. :( :(
Juste un truc : je me suis laissé dire que le HIIT favorise la perte de graisse mais la prise de masse...
Or j'en ai fait intensivement deux ans et ça colle pas mal avec mon "extension cuissale."...

J'ai arrêté depuis 3 mois, c'est peut être un peu tôt pour voir une différence? Qu'en pensez-vous?

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran