Les runners j'ai besoin de connaître votre habitus

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar VindoM » sa fiche K
» 07 Mars 2020, 16:05

Salut les Runners, dans le cadre des mes études en STAPS, j'étudie la pratique du Running. 10 questions, 1 minute, je compte sur vous !
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... =0&c=0&w=1

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas à me mp !

excellente journée à tous

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 07 Mars 2020, 16:53

J'ai répondu mais mon habitus, je le montre juste à ma femme.

Messagepar Txantxo » sa fiche K
» 07 Mars 2020, 18:02

Salut

J’ai voulu répondre mais n’ai pas compris les dernières questions sur importance du budget pour tennis, textile... C’est à dire ? Et comment doit on comprendre lire l’échelle de valeurs ?

Également les questionnaires que l’on propose aux coureurs tournent systématiquement sur les mêmes questions. Peut être serait il plus utile de nous interroger sur d’autres sujets bien sûr en rapport avec votre thème de recherche... car j’imagine qu’il y a déjà des études très bien faites où vous trouverez toutes les réponses à vos questions. Simple conseil

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 07 Mars 2020, 18:04

répondu :
4eme question pas claire :
Sur quelle distance courez vous ?

A l'entrainement ou en compétition ?

Messagepar VindoM » sa fiche K
» 07 Mars 2020, 18:19

Le Lutin d'Ecouves a écrit:J'ai répondu mais mon habitus, je le montre juste à ma femme.


Réponse tout à fait honorable X)

Messagepar VindoM » sa fiche K
» 07 Mars 2020, 18:22

Txantxo a écrit:Salut

J’ai voulu répondre mais n’ai pas compris les dernières questions sur importance du budget pour tennis, textile... C’est à dire ? Et comment doit on comprendre lire l’échelle de valeurs ?

Également les questionnaires que l’on propose aux coureurs tournent systématiquement sur les mêmes questions. Peut être serait il plus utile de nous interroger sur d’autres sujets bien sûr en rapport avec votre thème de recherche... car j’imagine qu’il y a déjà des études très bien faites où vous trouverez toutes les réponses à vos questions. Simple conseil


L'importance du budget équivaut à la segmentation de votre budget dans les différents objets de running, si vous préférez mettre plus dans les textiles, dans les chaussures, dans les objets connectés etc

Merci pour votre retour :)

Messagepar cedricmtpl » sa fiche K
» 07 Mars 2020, 18:23

Même remarque pour l'importance du budget, pas compris le sens des questions.

Messagepar junoos » sa fiche K
» 07 Mars 2020, 21:51

Répondu :)

Messagepar VindoM » sa fiche K
» 08 Mars 2020, 15:27

junoos a écrit:Répondu :)


Merci beaucoup :)

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 08 Mars 2020, 15:34

Repondu. :D

Messagepar irwi » sa fiche K
» 09 Mars 2020, 20:01

VindoM a écrit:L'importance du budget équivaut à la segmentation de votre budget dans les différents objets de running, si vous préférez mettre plus dans les textiles, dans les chaussures, dans les objets connectés etc

Merci pour votre retour :)

Répondu.

J'ai une remarque similaire à la question sur la priorité dans le budget qui pourra peut-être un complément aux réponses du questionnaire.

Autant sur la partie matériel il y a des gammes de prix et des choix des coureurs de mettre plus sur certains objets et moins sur d'autres.

Autant les frais d'inscription on ne les choisit pas.
Les deux ne sont pas à mettre en comparaison à mon sens.

Messagepar Stebeub » sa fiche K
» 09 Mars 2020, 20:15

Réponse envoyée également.

Messagepar cagire » sa fiche K
» 19 Mars 2020, 15:34

irwi a écrit:
VindoM a écrit:

Autant sur la partie matériel il y a des gammes de prix et des choix des coureurs de mettre plus sur certains objets et moins sur d'autres.

Autant les frais d'inscription on ne les choisit pas.
Les deux ne sont pas à mettre en comparaison à mon sens.


Ben, on les choisit un peu quand même les frais d'inscription !
Soit tu t'inscris et tu paye, soit tu trouve ça trop cher et tu t'inscris pas !!

Par exemple je ne ferais jamais le marathon de Paris, ni l'UTMB :mrgreen:

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 20 Mars 2020, 10:10

cagire a écrit:
irwi a écrit:
VindoM a écrit:Autant sur la partie matériel il y a des gammes de prix et des choix des coureurs de mettre plus sur certains objets et moins sur d'autres.

Autant les frais d'inscription on ne les choisit pas.
Les deux ne sont pas à mettre en comparaison à mon sens.


Ben, on les choisit un peu quand même les frais d'inscription !
Soit tu t'inscris et tu paye, soit tu trouve ça trop cher et tu t'inscris pas !!

Par exemple je ne ferais jamais le marathon de Paris, ni l'UTMB :mrgreen:


Alors, toutes ses études sur les runners, ont toujours des questions économiques nourries... comme si on était que des consommateurs, mais le gars il veut nous connaitre ou pas?

Sinon OUI il y a une énorme distinction entre le matériel et l'inscription :idea:

Ton matériel, tu peux décider que ton sac va dure longtemps, tes t-shirt ou ton short de course, globalement tu peux vraiment choisir... (ndlr je viens de finir mon premier short de tennis acheté.... il y a un peu plus de 20 ans); les chaussures déjà moins...

Les inscriptions, si là où tu cours, les courses coûtent 1 € au kilomètre (c'est mon cas repas inclus); ben c'est vite vu, tu sais déjà que si tu veux en faire quelques unes le budget inscription sera ton poste budgétaire principal de la saison (sauf à être un fou de matériel).

Messagepar Runphil60 » sa fiche K
» 20 Mars 2020, 12:29

Nécessaire fait

Messagepar cissou83 » sa fiche K
» 20 Mars 2020, 12:56

Repondu :D

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 20 Mars 2020, 15:38

Ai-je "un ensemble de dispositions durables et transposables" ? (Wikipédia)
Je ne sais pas.
Par exemple j'ai changé mon rapport au temps, la dernière course (trail de 46km) je l'ai faite sans GPS, ni chrono, même pas de montre pour savoir l'heure... tout à la sensation :D
Je changeais mes semelles orthopédiques tous les ans, depuis que je coure sur l'avant-pied, beaucoup moins.
etc...

[EDIT] J'ai répondu à l'enquête, c'est rapide :D
Mais vite tourné sur l'aspect financier :?

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 21 Mars 2020, 20:22

idem. Allez les kikous, pour que ce soit signicatif il va lui falloir pas mal de réponses....

Messagepar AntoineLemon » sa fiche K
» 24 Mars 2020, 21:09

Je me suis prêté au jeu et j'ai répondu ;)

Messagepar chapiteau » sa fiche K
» 27 Mars 2020, 18:38

ça c'est fait!

Messagepar trailman83 » sa fiche K
» 28 Mars 2020, 17:50

Je viens de répondre, et pour la première fois j'ai pris peur : j'ai fait le total de tout ce que ça me coute sur l'année, surtout en frais d'inscriptions (~1 course entre 10 et 200km tous les 15j), car pour le reste c'est roots : short pourri, t shirts de course, vieille ceinture ou sac à dos customisé, une montre avec juste l'heure et le chrono, ... et une paire de Crocs "Classic" avec des chaussettes D4 à 6 euros.
Mais bon meme si ça fait plus de 1000 euros par an c'est aussi pour moi un investissement bien etre et santé.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran