Sport après une série de vaccins

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 21 Fév 2020, 22:19

Dans quelques temps, je vais très certainement "subir" une vaccination multiple pour cause de départ à l'étranger (en gros 5 à 6 vaccins combinés ou pas... Qui peut le plus, peut le moins :lol:) !
Je ne suis pas particulièrement ravie :? mais bon....

Mes questions : Pendant combien de temps faut-il lever le pied, après une "piquouse aussi géante" ... ? Et combien de temps, le corps met à éliminer les adjuvants ou tout les résidus ?

Merci d'avance de vos éclairages :mrgreen: !

Ne me dites pas que les apéros sont aussi proscrits.... :? .

Messagepar Spir » sa fiche K
» 21 Fév 2020, 23:08

Pourquoi tu n'y vas pas ensuite simplement aux sensations, comme après un don de sang ? Tu te laisses 24h tranquille, puis reprise, en ajustant les intensités au ressenti ?

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 22 Fév 2020, 21:40

Spir a écrit:Pourquoi tu n'y vas pas ensuite simplement aux sensations, comme après un don de sang ? Tu te laisses 24h tranquille, puis reprise, en ajustant les intensités au ressenti ?


C'est bien comme ça, que j'envisageais la chose mais je ne voudrais pas que ça soit trop long ou que j'ai la mauvaise idée de recommencer trop tôt.

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 23 Fév 2020, 08:25

Hello banditblue,

ATTASSION, je suis pas toubib dutoudutou, ce qui suit n'est qu'un retour d'expérience statistiquement totalement non significatif.

J'ai eu droit à un multi cocktail y a qq temps (à l'époque de la chute du mur de Berlin, hier quoi) et mon fils préféré à moi que j'ai il y a qqs mois. Dans les 2 cas un WE okalm okazou et pi lundi matin un cross de décrassage et zou.

Après, ça dépend certainement aussi de la composition du cocktail. Mais même l'anti-amarile qui avait réputation de pouvoir fatiguer un poil "de mon temps" est passée crème. J'en ai même pris une dose pour le plaisir l'année dernière.

Si le corps médical qui va te dispenser la rafale est avare en conseil, 48h tranquille puis sortie au feeling comme le propose Spir me semble une bonne base de discussion.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 23 Fév 2020, 13:21

banditblue29 a écrit:Dans quelques temps, je vais très certainement "subir" une vaccination multiple pour cause de départ à l'étranger (en gros 5 à 6 vaccins combinés ou pas... Qui peut le plus, peut le moins :lol:) !
Je ne suis pas particulièrement ravie :? mais bon....

Mes questions : Pendant combien de temps faut-il lever le pied, après une "piquouse aussi géante" ... ? Et combien de temps, le corps met à éliminer les adjuvants ou tout les résidus ?

Merci d'avance de vos éclairages :mrgreen: !

Ne me dites pas que les apéros sont aussi proscrits.... :? .



Bah, si tu te reposes 48h00, cela va pas mettre en péril ton entrainement, faut être lucide de temps en temps.
Après cela va aussi dépendre de la capacité à chacun d'absorber le vaccins, bref attends 48h00 et écoute ton organisme.

Messagepar banditblue29 » sa fiche K
» 23 Fév 2020, 21:23

@Tous : Oui, 48h c'est une bonne base et sans doute cela ne mettra rien en péril mon entraînement.
Disons que ça me contrarie un chouille de devoir réduire, avant de mettre en pause les deux semaines suivantes....
Certains mauvais esprits pourraient dire, que j'avais qu'à me préoccuper de ces vaccins avant.... :lol: !
Merci de vos retours :D .

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran