Hier matin j’ai fait ma deuxième sortie en raquettes, toujours au Mont Ventoux.
Ce coup-ci j’y suis allé avec mon frère qui lui a gravi les pentes en chaussures de trail en démarrant à Bedoin (coté sud) et moi j’aurais dû démarrer au Mont Serein côté nord, cependant à l’approche du Ventoux il pleuvait et vers 900 m d’altitude cette pluie se transformât en neige. Ma voiture refusant de monter, j’ai préféré me garer à côté d’une maison forestière le long de la route.
Le départ s’est fait à la frontale car vers 6h15 il fait encore bien nuit ! D’autant plus qu’avec la neige accompagnée de vent la visibilité n’est pas terrible.
J’ai environ 6km à parcourir avant d’arriver au Mont Serein, il y a une fine pellicule de neige fraîche sur l’asphalte (entre 5 et 8cm selon les endroits) et 400 mètres de dénivelé positif !
Je bifurque sur la droite en arrivant au village et commence à entamer la route, fermée par une barrière, bien enneigée et vierge de la moindre trace.
IMG_0007.jpg
Puis un peu plus loin, avec mon frère nous nous sommes rejoints pour continuer l’ascension, lui toujours en chaussures trail et guêtres et moi en raquettes... et short !
IMG_0009.jpg
Merci les poils !
Ma forme n’étant pas vraiment en phase avec cet exercice je m’arrêta à deux kilomètres du sommet sachant la descente qui m’attendait ! Mon frère continua pour aller au sommet.
La descente se passa bien et je fût content d’arriver à la voiture, mes muscles commençant à bien saturer !
Au final j’ai fait 22 km et 800 m de d+.
C'est un bon entraînement car avec mon prochain objectif (l'ultra boucle de la Sarra 24h, déjà fait en 2019), va pas falloir mollir !
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.