Idée week-end choc

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar aoli » sa fiche K
» 27 Jan 2020, 12:26

Bonjour à tous,
Je souhaite prendre 3 jours en mai pour un week-end choc et cherche une destination. Mes critères sont :
- Accessibilité en transport en commun
- Possibilité de plusieurs itinéraires à la journée sur 3 jours OU un itinéraire de 3 jours
- Altitude relativement basse car début mai la neige est encore très présente à plus de 1 800m
- Logement économique (gite, etc.)

A ce stade j’ai pensé à Annecy ou Grenoble qui peuvent servir de base.
Avez-vous des idées d’endroits/d’itinéraires plus isolés/plus sympas ?

Par exemple en octobre j’ai fait le Mare e Monti (Corse) sur 3,5 jours (130 km/7 300m D+).

Merci beaucoup pour vos conseils !

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 27 Jan 2020, 14:31

Tout dépend de où tu viens aussi pour ne pas perdre trop de temps dans les transports?

Mais c'est vrai que de mon point de vue Grenoble est top, j'avais fait un week-end choc en juillet là bas en voyageant en bus de nuit le vendredi soir, retour de nuit aussi en bus le lundi soir.
J'avais fait la traversée Grenoble/Chambéry avec nuits en Camping, en juillet ça passait très bien mais n'étant pas du coin aucune idée de la faisabilité du trajet et des nuits en mai.

Sinon un autre WEC (mais là encore quid de la faisabilité en mai?) est de faire Clermont / La bourboule en passant par les volcans. Ici encore Clermont est atteignable par bus de nuit souvent.
Ou autrement :
- le GR65 en partant du Puy en Velay? Tu peux profiter des bus de pelerins (de compostelle) pour le retour au Puy. En mai c'est très faisable pour le terrain, mais attention aux logements car beaucoup sont des altes pour pélerins, donc bien planifier (et réserver) les nuits en amont.
- Morlaix/Lannion par le sentier des douaniers si tu es du coin? Des gares dans les 2 villes, et 100km de sentier en gros entre les 2. Je l'avais fait en juin en 3 jours avec nuit en camping.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran