Classement course en Italie

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 29 Nov 2019, 19:11

Je viens de courir le marathon de Florence ce dimanche, une suberpe course dans une superbe ville. Comme prévu j'ai emmené un copain pour qu'il améliore son rp, chose faite en 3h27.
Après des recherches, nous trouvons le classement et là, ( mauvaise) surprise : ne sont classés que les coureurs licenciés, les autres ( dont les 8 de nôtre groupe), on juste leurs temps après les classés. Pas de position générale ni par catégorie. Cela concerne environ la moitié des inscrits ( à peine 5800 classés sur 1100 environ). Quelle déception !!
J'ai envoyé un mail à l'organisation qui m'a répondu ( très bien ça), que oui, c'était les nouvelles règles .depuis septembre, les non licenciés ne sont plus classés...et même notre star du groupe qui fait 1ère de sa catégorie ( virtuelle donc), ne sera pas récompensée...
Je ne connais pas trop l'Italie mais si les trails sont aussi réglementer par la fédération, il faut s'attendre à des déçus, comme nous le sommes aujourd'hui.

Messagepar Sylvain IT » sa fiche K
» 01 Déc 2019, 17:02

Ah mince, je comprends la déception... il me semble que je n'ai jamais eu ça (j'habite en Italie, je ne fais que des trails), même quand je n'avais rien comme carte/licence. Par contre ma fille en natation a eu un problème de chrono électronique sur ce qui était son meilleur temps sur la distance, donc au cas où le manuel valait pour des qualifications (en faisant des recours), mais c'était "marqué nulle part", assez déçue...

:arrow: Pour les trails, moi je ne fais presque que de toutes petites courses, donc tout le monde a son classement (et ce aussi parce que le temps ne compte pas), mais je vois que ça m'attribue des points ITRA quand la course en donne :idea: mais ça peut changer aussi :!:

Mon conseil serait de passer par une runcard de la Fidal (c'est un truc que tu fais on-line -genre 10/15 €-), qui outre à une assurance incluse te permet de t'inscrire à toutes les courses de la Fédé (donc les "officielles"). Je pense que le coût ne te plombe pas le budget d'un séjour à Florence :mrgreen:

NB sur Florence/Toscane si jamais vous voulez des conseils, genre hébergement ou trucs à faire, me contacter en mp.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran