Entrainement et enchainement inter-cross

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar juwi » sa fiche K
» 19 Nov 2019, 12:33

Bonjour à toutes et tous,

J'ai l'intention de participer à plusieurs cross prochainement
-S47
-S48
-S50
-S01

Je finis un plan d'entrainement avec comme,objectif le premier cross (4 séances hebdo).
Comment faut-il continuer l'entrainement après ce premier cross afin de garder les bienfaits du plan et la fraicheur physique nécessaire?

Merci d'avance de votre retour

Messagepar miniping » sa fiche K
» 19 Nov 2019, 12:40

Salut, je dirais:
S48: lundi footing, mercredi petite séance genre 8x20/20 souple + 6min allure cross + 8*20/20 souples, jeudi footing samedi footing pré course (avec accelérations)
S49: lundi mardi footing très lent ou repos, une séance jeudi, une sortie de 1h30 le WE avec des blocs d'allure du semi au 5k puis séance light le mercredi de S50.
S01: bon courage, privilégies le repos entre les fêtes avec quelques footing avec ligne droites, séances seulement si tu es reposé et motivé

Messagepar juwi » sa fiche K
» 19 Nov 2019, 12:55

Merci Miniping pour tous ces precieux conseils

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 19 Nov 2019, 13:22

Quelle distance, ou plutôt quelle durée pour tes cross ?
Courras-tu les départementaux fin janvier ?
Quels objectifs ensuite ?

Concernant la semaine 49 je n'oserai pas la sortie de 90 minutes avec des séquences en accélération (plus court tout en conservant le principe d'augmentation d'allure). Mais je ne connais pas ton niveau global ni tes capacités de récupération.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 19 Nov 2019, 16:07

C'est vrai que la sortie de la semaine 49 il faudrait la décrire un peu plus, mais je voyais du
30' endurance z1-z2 avec 5min progressif vers z3 à la fin,
15' allure semi r=10'
10' allure 10k r=10'
5' allure 5k RAC 10'

J'ai pris le parti que c'était des cross longs et que la prépa s'est bien passée. C'est ce que je ferais pour moi et c'est forcément faux pour les autres, mais ça peut être une base de réflexion.

Messagepar juwi » sa fiche K
» 20 Nov 2019, 09:35

La distance est d'environ 7-8 kms.Pas de départementaux par la suite car pas licencié. Je participe au cross pour bien préparer la saison suivante

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran