Ravitaillement liquide

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar Eric22 » sa fiche K
» 15 Nov 2019, 22:59

Bonjour à tous,

En février je vais faire mon premier 28 km au Glazic. J'ai déjà fait plusieurs 26 km mais çà sera mon premier 28 km. J'ai une question qui va vous paraitre bête mais je la pose quand même.
Pour faire cette course j'aurais 2 flasques de 500 ml avec un mélange Eau + Jus de raisin qui me convient parfaitement. Etant donné que je pense faire dans les 4h mes 2X 500 ml ne vont pas me suffire. Mais du coup au ravito je ne vais pas retrouver mon mélange Eau + Jus de raisin donc je prendrais surement de l'eau ou auriez vous une autre solution. Désolé mais je n'ai pas encore l'habitude avec de telle distance.
Merci de vos retours

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 00:27

Comment faisais-tu sur 26 km (28 km c'est pareil) ?
J'ignore la fréquence des postes de ravitaillement sur cette course mais y boire de l'eau ne te conviendra pas ?

Messagepar Eric22 » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 00:33

Si bien sur mais j'aurais préféré avoir encore mon mélange eau + jus de raisin. Après je crois que c'est pareil pour tout le monde lorsqu'il parte avec une boisson fétiche lorsqu'il n'y en a plus il continue à l'eau c'est çà ?

Messagepar novass396 » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 00:51

et bein part avec une 3eme flasque avec juste le jus de raisin que tu completera avec de l’eau du ravito des que necessaire...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 10:36

Soit tu fais avec ce qu'il y a sur les ravitos, soit tu devras l'amener.
Certains se font (ou achètent) de la poudre dans des petits sachets congélation, c'est la solution la plus complète, tu n'auras besoin que de l'eau sur les ravitos.
D'autres tournent à eau + électrolytes en pastilles, il faudra prendre l'eau et les glucides sur les ravitos (ou t'amener barres + compotes).
Mais tout ça viendra avec l'expérience, en testant, en fonction de ce dont tu as besoin, de ce que ton bide supporte.

Messagepar Eric22 » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 11:50

Je cours le plus naturel possible. J'ai arrêté les poudre et ne coure plus qu'avec de l'eau et du Jus de Raisin. J'ai arrêté les gels car j'ai entendu beaucoup de mauvaises choses sur ces produit et je trouve qu'ils ne me rapportaient plus rien. Donc je cours avec des barres baouw Endurance et Performance que je trouve très bien.

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 16 Nov 2019, 12:13

Comme déjà conseillé plus haut, 26 ou 28 km, c'est la même chose, bref ne change rien.

Inutile de te prendre la tête, sauf si changement réel de météo.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran