Marathons et eco cup

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 10:56

Bonjour
pour limiter le plastique de plus en plusde marathons demandent aux coureurs de courir avec une eco cup que tu t arretes a chaque ravitaillement pour remplir avec de l eau du coca etc..
alors que avant tu pouvais prendre un ravitaillement a la volee avec le systeme des gobelets en plastique
pour des coureurs dilettants comme moi ca ne change pas grand chose mais pour les elites c est plus penalisant . J imagine mal les kenyans s arreter aux raviros quelqueq qecondes remplir leur eco cup et repartir ? Au lieu de se ravitailler a la volee comme c est le cas avec les gobelets en plastique ?
Bonne journee
Franck derrien

Messagepar htan » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 11:22

Bonjour,
Le + simple est de courir avec ses propres flasques, tu es indépendant, tu bois quand tu veux, tu n'as pas l'embouteillage des ravitos

Messagepar 22vlalesflics » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 13:49

En 2019, utiliser 4 ou 5 gobelets à usage unique, ou 4 ou 5 bouteilles pour se les vider sur la tronche et les balancer ensuite bien hors d'une poubelle à 10m de là ne devrait même pas être envisageable

Pour les élites, passe encore.
Mais pour le guillaume moyen, je trouve ça aberrant

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 14:21

je crois que pour les élites, le problème ne se pose pas.
Il me semble les voir prendre des bidons sur des tables spécifiques, préparées par leur assistance

En tout cas, oui la cup est une bonne idée. Concernant les flask cela dépend quand même des objectifs du coureur: sur 42 km, il peut être assez pénalisant de s'ajouter 1 voire 2 kg a trimbaler sur la distance

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 14:27

Mais en pratique ik faudra faire la queue aux tables de ravitaillement pour prendre de l eau donc a chaque ravitaillement ?
Bonne journee
Franck derrien

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 14:45

petit franck a écrit:Mais en pratique ik faudra faire la queue aux tables de ravitaillement pour prendre de l eau donc a chaque ravitaillement ?

Non, ta tasse, tu la remplis avant le départ, et tu te trimbale avec pendant la course, donc plus de perte de temps :roll: :mrgreen: :arrow:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 15:02

cloclo a écrit:
petit franck a écrit:Mais en pratique ik faudra faire la queue aux tables de ravitaillement pour prendre de l eau donc a chaque ravitaillement ?

Non, ta tasse, tu la remplis avant le départ, et tu te trimbale avec pendant la course, donc plus de perte de temps :roll: :mrgreen: :arrow:


Cette solution est encore plus penalisant dans ce cas
essaie de courir avec une tasse pleine dans la main elle sera vite vide :lol:
bonne journee.
franck derrien

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 15:31

En marathon où l'on vient chercher un chrono cette mesure me semble très pénalisante, pas du tout dans l'esprit.
Et là comme ailleurs, je crois que beaucoup d'orgas sont plus intéressées par l'ECOnomie réalisée que par l'ECOlogie en ne donnant pas de gobelets. Comme celles qui invoquent je ne sais quel prétexte vertueux pour ne pas donner de bière à l'arrivée, mais qui en vendent quand même à côté.

Messagepar Franch » sa fiche K
» 28 Oct 2019, 15:32


Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran