Idée course >50km en montagne, BH pas trop juste

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar al27310 » sa fiche K
» 09 Oct 2019, 18:31

salut voisins :wink: , si tu pars 2 semaine tu peux enchainer le trail des passerelles ( 40 ou 60 a coté de la Mure ) et après la 6000d a la plagne c'est ce que j'ai fait cette année et c'est passé nickel malgré un temps pourri le jour de la course de la 6000d , heureusement qu'il a fait beau les jours d'avant au moins on a pu profiter des paysages de montagne lors de nos randos et de mes entrainements .
Apres en septembre tu a aussi l'infernal trail des Vosges en tout format , même si ce n'est pas de la montagne ( + de la grande colline ) ca pique bien les cuisses .

Messagepar dopdop » sa fiche K
» 10 Oct 2019, 13:58

plus course de villages que grosse courses comme celle proposée

je te propose le trail de Gypaete dans les aravis qui devrait te plaire : c'est beau, BH larges, c'est pas en file indienne tout le long de la course

Les 3 Lacs (74km)
La Gypaète (54km)
La Circaète (31km, seul ou en binôme)

https://www.traildugypaete.com/parcours

Messagepar Vik » sa fiche K
» 10 Oct 2019, 20:19

le petit saint bernard 60km ?

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Oct 2019, 23:36

Vik a écrit:le petit saint bernard 60km ?


C'est vrai : même Raya a passé les BH...;-)

Bon, plus sérieusement, pas le meilleur exemple de trail aux BH larges, quand même.

Messagepar Twi » sa fiche K
» 11 Oct 2019, 08:38

Zucchini_41 a écrit:Si tu veux un OFF au mois de Mai / Début Juin vers Le Mont DORE/Puy de Sancy, je connais le coin comme ma poche :)

Hé, hé, c'est une invitation :wink: ?

Messagepar Twi » sa fiche K
» 11 Oct 2019, 08:47

Aaaaaargh trop dur de choisir ! Ça va se finir au chifoumi ... :lol:

Messagepar dopdop » sa fiche K
» 11 Oct 2019, 09:41

choisi surtout un coin qui te plaît que t'as envie de découvrir, les BH ça devrait aller :D

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 11 Oct 2019, 09:45

Twi a écrit:
Zucchini_41 a écrit:Si tu veux un OFF au mois de Mai / Début Juin vers Le Mont DORE/Puy de Sancy, je connais le coin comme ma poche :)

Hé, hé, c'est une invitation :wink: ?



Ce genre de truc au Mont Dore peut aussi m'intéresser !
J'adore le coin sans le connaître aussi bien que les locaux et les habitués

Messagepar Zucchini » sa fiche K
» 11 Oct 2019, 11:41

Ah oui, ça peut le faire! Alors je reviens un peu sur ce que j'ai dit :) disons que sans aller jusqu'à connaitre le coin comme ma poche, disons que je connais tous les itinéraires et variantes pour aller du Mont Dore au Sancy (ce qui couvre en général pas mal de mes besoins en D+ ou D- technique ou pas), et quelques trajets vers La Bourboule, et encore la vallée de Chaudefour.
Et bonus, j'ai un super plan pour le logement, avec piscine, spa sauna, appareils de fitness si besoin de se détendre.
Bref, c'est ma petite recette pour des We chocs au TOP :), en gros 30/40 bornes par jour, et 2500mD+
--
Donc si ça vous intéresse (à confirmer car mon calendrier est en pleins travaux), faisable en Avril /Mai de mon côté (mais risque de restes de neige au délà de 1600m! )

Messagepar Dejay » sa fiche K
» 11 Oct 2019, 12:19

X Traversée à Verbier. Les barrières sont extrêmement larges.

Précédent Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran